À la suite du passage soudain au télétravail à temps plein, une foule d’organisations et de travailleurs ont dû investir dans des grands écrans de qualité.
« Travailler quelques instants sur un portable, c’est pratique, mais pour des journées de travail complètes, un écran supplémentaire est le bienvenu », insiste Ralph Janssen, Senior Product Manager chez Samsung Electronics Benelux. « À l’heure où *les visioconférences gagnent en popularité, un deuxième moniteur s’avère on ne peut plus pratique. L’utilisateur voit bien son interlocuteur. Il peut en même temps prendre des notes et modifier des documents. »
*disponible uniquement en néerlandais
Ralph a vu grimper les ventes de tous les types de moniteurs au cours de l’année écoulée : « Les écrans dotés de fonctionnalités ergonomiques, les moniteurs ultralarges et le Smart Monitor sorti récemment ont particulièrement la cote. Ce dernier peut être connecté à votre Wi-Fi : il se dote alors des propriétés d’une TV connectée. Vous pouvez donc l’utiliser pour le travail et le divertissement. C’est pour cette raison que certains choisissent un moniteur de gaming qui permet aussi de travailler. »
Cette dernière tendance n’étonne pas Ralph : « Nous évoluons vers une nouvelle méthode de travail : le travail hybride, qui nous amène à répartir notre temps entre le domicile et le bureau. Les écrans intelligents permettent d’exploiter au mieux l’espace qu’on a chez soi. Et les possibilités de détente sont à portée de main. »