Others

L’affichage dynamique semi-extérieur pour booster vos ventes

Apr 26. 2019

La décoration de vitrine connaît un véritable renouveau. En vedette ? L’écran haute luminosité qui trône dans votre vitrine. L’affichage semi-extérieur de Samsung promet d’apporter du peps à votre devanture et d’attirer les clients potentiels dans votre magasin.


La décoration de vitrine, ou window dressing, a vu le jour avec les premières grandes surfaces. Un window dresser a pour mission d’habiller une vitrine de manière à inciter les passants à entrer. Vous aussi, dopez vos ventes en un clin d’œil en choisissant bien votre contenu, votre timing et vos couleurs. Faites donc confiance à l’affichage semi-extérieur de Samsung.
Il est là pour ça.

Une expérience en point de vente


Les clients ne vont pas au magasin uniquement pour faire des achats. Ils y vont pour vivre une expérience agréable et personnalisée.
Vous aviez affaire auparavant à des vendeurs qui vous demandaient ce que vous cherchiez. Aujourd’hui, les technologies intelligentes sont venues s’y ajouter, notamment l’affichage dynamique. Selon des études, les clients se laissent plus vite tenter par un achat impulsif quand il y a interaction avec un dispositif d’affichage dynamique.

Prenons l’exemple de John Lewis. En 2012, le grand magasin d’Oxford Street a conçu une vitrine interactive basée sur l’affichage dynamique afin d’accroître l’intérêt des clients pour les Smart TV de Samsung. La vitrine intelligente abordait les passants via un interphone. Attirés par cette interaction, ils s’arrêtaient pour découvrir le produit.
Certains l’achetaient même directement. À vous de jouer : comment rendre votre vitrine interactive grâce à l’affichage dynamique et à du contenu percutant ?

Woman walking by Semi-Outdoor digital signage displays

Planifiez la mise à jour de votre contenu


Votre contenu est prêt ? Parfait : vous avez tout le loisir de planifier votre affichage dynamique en vitrine comme vous le voulez.
Raisonnez en termes stratégiques et demandez-vous ce qui intéresse les gens.

• Jouez la carte du day parting. Le public qui passe devant votre vitrine varie en fonction de l’heure de la journée. Tenez-en compte au moment de créer et de diffuser votre contenu. Faites par exemple la publicité de votre formule petit déjeuner le matin et présentez votre carte de lunchs sur le temps de midi.
• L’équipe locale de football joue un match important ou un spectacle se donne dans le quartier ? Consignez le tout dans un calendrier de contenu et diffusez votre message aux bons moments. En vous adaptant aux événements, vous toucherez la corde sensible de votre public. Un atout incontestable !

Exploitez les couleurs et vendez plus


Les couleurs jouent également un rôle clé dans la promotion de votre produit. En utilisant les bonnes nuances, vous mettrez les passants dans le bon état d’esprit : ils auront plus vite envie de découvrir votre offre et d’acheter quelque chose.
Claudia Herke, designer, vous dévoile quelques règles d’or pour établir votre calendrier des couleurs :

• les couleurs vives (jaune citron, rose, orange mandarine) apportent un air de vacances en été ;
• en automne, le brun cannelle, le gris, le blanc et le beige respirent la sobriété ;
• le point d’orgue de votre calendrier des couleurs est bien entendu la période de Noël. Ponctuez votre vitrine d’une touche festive en misant sur le vert foncé, le blanc, le doré et le bleu (clair).

L’OMN-D , l’écran semi-extérieur double face de Samsung, est l’outil idéal pour booster vos ventes. Il diffuse du contenu des deux côtés et attire donc l’attention dans la rue et dans votre magasin. Du côté orienté vers l’extérieur, l’intensité lumineuse est de 3 000 nits. De quoi diffuser clairement votre message, quelles que soient les conditions météorologiques.
Les ventes s’en ressentiront automatiquement.

Couple walking by Semi-Outdoor digital signage displays