Others

Comment gagner la guerre des talents ?

En soignant l’expérience de travail !

Jun 07. 2019
Woman working on the Samsung Flip

Le marché du travail est le théâtre d’une bataille des plus rudes : la « guerre des talents ». Les entreprises éprouvent de plus en plus de difficultés à attirer des travailleurs de qualité et à les conserver. Que font les organisations intelligentes ? Elles se concentrent sur l’expérience de travail de leurs collaborateurs en investissant dans des technologies révolutionnaires.


Les travailleurs qui affluent aujourd’hui sur le marché du travail sont ce que l’on appelle des digital natives : entre 20 et 35 ans, ils ont le numérique dans le sang.
Difficile pour eux d’imaginer une vie sans Internet et sans smartphones.

Si une entreprise veut survivre à la guerre des talents, elle doit fournir à ses collaborateurs des appareils qui répondent aux exigences auxquelles ils sont habitués.

Une collaboration mieux rodée


Pourquoi ne pas installer des écrans Samsung Flip, par exemple ? Ces écrans favorisent la collaboration entre collègues et évitent les frustrations.

Les réunions commencent à temps , car l’écran s’allume automatiquement quand on s’en approche. Fini de perdre du temps à installer des écrans ou des vidéoprojecteurs !
• L’écran permet à quatre personnes de prendre des notes (à la hâte) ou de dessiner simultanément.
• Grâce à la base de données centrale, les collaborateurs reprennent vite le fil d’un projet en cours.

Woman turning the Samsung Flip from vertical stand to horizontal

Un stylet aux multiples possibilités


Les collaborateurs qui ont un smartphone Galaxy Note9 disposent aussi du S Pen. Le summum du raffinement. Ce stylet intelligent offre une foule de fonctionnalités qui optimisent l’expérience de travail. Tour d’horizon…

Traduction instantanée. Quitter le navigateur pour aller chercher la signification d’un mot ? C’est de l’histoire ancienne ! Il suffit de passer le S Pen sur un mot ou un passage pour afficher instantanément la traduction.
Agrandissement de l’écran. Le S Pen peut aussi faire office de loupe. L’idéal pour zoomer sur les détails d’une image.
Présentations plus fluides. Le bouton situé au milieu du S Pen permet aux utilisateurs de changer facilement et discrètement de slide en cours de présentation.

Le S Pen est connecté au Note9 via une connexion Bluetooth permanente. Plus besoin d’établir la connexion à la main.

Note taken on Samsung Galaxy Note 9

Toujours de la place sur le bureau


L’expérience de travail de vos collaborateurs dépend notamment de l’endroit où ils travaillent réellement. Si certains, à l’image d’Einstein, ne jurent que par un bureau en désordre, la plupart sont plus productifs quand leur bureau est bien rangé. C’est le principe du clean desk.

Ils veulent aussi de la place sur leur écran, pour faciliter le multitâche. Mais un grand écran prend aussi beaucoup de place sur leur bureau.
Le Space Monitor de Samsung réunit le meilleur de deux mondes : suffisamment de place à l’écran (27 ou 32 pouces ) et la possibilité de pousser l’écran d’un seul geste contre le mur derrière leur bureau. Ils récupèrent ainsi immédiatement de la place pour dessiner ou juxtaposer des documents.

Gagnez la guerre des talents


Conclusion ? Les entreprises intelligentes, à savoir celles qui jouent la carte de l’expérience de travail, n’ont aucun mal à attirer la main-d’œuvre la plus efficace.
Armées des bonnes technologies, elles s’assurent de remporter la « guerre des talents ».

Découvrez le Samsung Flip , le Galaxy Note9 et son S Pen ainsi que le Space Monitor en détail.