Others

Meet Easy

Une collaboration optimale
à domicile et au bureau

Jul 15. 2020
Une collaboration optimale à domicile et au bureau : Meet Easy

Il est essentiel que vous dotiez vos collaborateurs des outils adéquats, chez eux et au bureau. Vous maximiserez leur productivité tout en préservant leur santé et leur vitalité.

Samsung et Logitech s’unissent pour fournir des formules de qualité, flexibles et abordables pour la vidéoconférence. Les experts Kristof Willems, Senior Product Manager, et Ralph Janssen, Product Manager B2B, vous parlent de Meet Easy, qui garantit des interactions optimales entre la salle de réunion et le salon des travailleurs.


Qu’apporte la collaboration entre Samsung et Logitech dans le domaine de la vidéoconférence ?


Kristof Willems : Le gros avantage, c’est que c’est l’association rêvée : Logitech a les accessoires de vidéoconférence (webcam, casque et autres) et nous, nous avons les écrans.

Samsung et Logitech sont, en outre, des marques de qualité. Nos appareils sont faciles à connecter et à installer. Et les formules Meet Easy sont proposées à des prix intéressants.

Le principal avantage de Meet Easy réside dans sa flexibilité : le choix de l’outil de vidéoconférence n’a pas d’importance (Google Meet, Zoom ou Microsoft Teams) et vous choisissez la taille de votre écran.

Quels sont les avantages pour le service informatique et mes collaborateurs ?


Kristof Willems : Premièrement, la flexibilité : vous êtes libre de choisir la technologie de vidéoconférence et la taille de l’écran. Deuxièmement, Meet Easy offre des écrans de dernière génération : qualité d’image 4K, technologie Dynamic Crystal Colour pour des couleurs époustouflantes, fonctionnalités intégrées pour la connexion sans fil et le Bluetooth. Troisième avantage, pour le service IT : Samsung et Logitech fournissent une assistance locale.

Ralph Janssen : Si votre équipe IT achète des formules Meet Easy pour votre entreprise, tous les collaborateurs utiliseront la même solution. Certains collègues ont des questions techniques ? Grâce aux packs uniformes, vos informaticiens n’auront sans doute aucun mal à y répondre. Si chacun achète ses produits, c’est vite la cacophonie.

Vos collaborateurs y trouvent aussi un avantage : la convivialité. Il s’agit de produits plug-and-play pratiques. L’installation demande peu de temps et vos collaborateurs peuvent se mettre rapidement au travail.

Comment choisir la formule adaptée à mon entreprise ?


Ralph Janssen : Meet Easy, ce sont sept packs adaptés, composés par deux entreprises spécialisées. Vous avez la garantie de recevoir la configuration idéale, sans stress.

Quatre formules sont destinées au télétravail : Good, Better, Best et Lifestyle. Chacune comprend un écran, un casque, une webcam, une souris et un clavier. Le choix du pack dépend de ce que vous voulez offrir à vos travailleurs.

L’un d’entre eux n’utilise que l’e-mail et d’autres applications de base ? Optez pour une solution comprenant un écran plus petit. Un collaborateur du service financier doit souvent juxtaposer plusieurs feuilles de calcul ? Un écran plus grand peut s’avérer utile.

Kristof Willems : Si vous déployez Meet Easy au bureau, commencez par déterminer la technologie de vidéoconférence utilisée dans votre entreprise. Utilisez-vous systématiquement Google Meet, Zoom ou Microsoft Teams ?

Penchez-vous ensuite sur la taille de la pièce où vous voulez utiliser Meet Easy. Choisissez le pack Small pour les locaux qui accueillent jusqu’à 6 personnes, Medium pour les salles de réunion jusqu’à 14 personnes et Large pour les salles destinées à accueillir jusqu’à 20 personnes.

À chaque contexte sa solution Meet Easy ! Samsung se charge de tout ce qui concerne les écrans : différentes dimensions, performances adaptées au local, options interactives…

Comment s’effectue l’achat ?


Ralph Janssen: Les formules Meet Easy sont disponibles chez les revendeurs IT sélectionnés par Samsung. Contactez donc celui de votre choix.

Kristof Willems: Des appareils de démonstration sont aussi proposés aux grandes entreprises. Contactez Samsung.