Others

Coup d’œil sur l’IFA 2019

Sep 19. 2019
Frontview of the IFA 2019 convention center in Berlin

La 59e édition du salon IFA s’est récemment déroulée à Berlin, en prélude au 50e anniversaire de Samsung.
Et comme chaque année, Samsung a présenté de nombreuses nouveautés technologiques, comme une garde-robe intelligente et une manière révolutionnaire de payer. Coup d’œil sur le futur !


Commençons par les appareils mobiles. Les visiteurs du salon ont pu découvrir les Galaxy Note10 et Note10+, des smartphones qui combinent l’expérience d’un ordinateur, d’une console de jeux et d’un stylo intelligent en un seul appareil. Ils sont, en outre, équipés :

• d’un appareil photo sophistiqué ;
• d’une capacité de stockage élargie ;
• d’une batterie qui se recharge très vite, tout en assurant une autonomie optimale.

Les visiteurs du stand Samsung ont également pu jeter un coup d’œil sur la Galaxy Tab S6 et la Galaxy Watch Active2. Autres nouveautés pour ceux qui pratiquent un travail dur et ont donc besoin d’un appareil robuste, le Galaxy XCover 4s la Galaxy Tab Active Pro et le Galaxy XCover FieldPro (bientôt disponible) ont également attiré tous les regards.

Paiement sans contact, protection intelligente


Utiliser votre smartphone ou votre tablette comme terminal de paiement sans contact ? Sans matériel supplémentaire et pour de petits ou de gros montants ? Offrez-vous la nouvelle solution Software Point of Sale (SoftPOS) de Samsung. Il suffit à la personne qui veut vous payer de passer sa carte bancaire, son terminal mobile ou un objet connecté devant votre appareil.
Un projet-pilote sera lancé en Pologne, fin 2019. Samsung a également profité de l’IFA 2019 pour présenter différentes solutions de sécurité :

Samsung Galaxy Enterprise Edition, qui prévient les fuites de données d’entreprise lorsque les collaborateurs travaillent de manière mobile ;
Samsung Knox Enterprise Firmware Over the Air (E-FOTA), une solution grâce à laquelle votre responsable IT peut intervenir à distance sur le système
d’exploitation de votre smartphone professionnel.

Someone paying with their mobile using samsungs new software point of sale (SoftPos)-solution

Moins de lessive, un air plus pur


Le thème phare de l’IFA 2109 pour Samsung ? Les appareils électroménagers de haute technologie.
L’entreprise a notamment présenté l’AirDresser : une garde-robe high-tech grâce à laquelle vous devez laver moins souvent vos vêtements.
Grâce à des jets d’air et de vapeur et à une pompe à chaleur, l’AirDresser préserve la fraîcheur et la propreté de vos pantalons, t-shirts et autres vêtements.

Autre star du salon : le POWERstick Jet™. Cet aspirateur sans fil en acier se distingue par une puissance d’aspiration exceptionnelle et un filtre qui nécessite moins d’entretien.
Le Cube AX9500 garantit, quant à lui, un air sain et filtré dans votre intérieur. Ce purificateur d’air silencieux :

• élimine les particules de poussière telles que les pollens dans l’air ;
• réduit la présence des gaz potentiellement dangereux comme le formaldéhyde ;
• élimine 99,97 % des particules de poussière les plus fines.

Cap sur l’IFA 2020


Vous avez manqué l’IFA 2019 ? Soyez des nôtres l’année prochaine !
Et découvrez en avant-première les nouveautés Samsung qui feront le futur.

Multiple people walking around the Samsung Galaxy stand at IFA 2019