Others

Des images de pointe en imagerie médicale

May 30. 2019
Doctor looking at echography

Bien qu’il ait fait son entrée dans le secteur des soins de santé il y a relativement peu de temps, Samsung est parvenu à le marquer de son empreinte grâce à une qualité d’image améliorée. Cette amélioration porte un nom : S-Vue™.


S-Vue™ est un transducteur (ou convertisseur*) présent dans les dispositifs de radiographie ( GC85A ) et d’échographie (Hera W10 ).
Cette technologie est au cœur même de l’ambition de Samsung de générer de meilleures images tandis que rien ne change pour le patient.

Une qualité saine en radiographie


L’amélioration de la qualité d’image ne peut pas se faire au détriment de la santé.
C’est pourquoi Samsung a réduit de 50 % les rayonnements du système de radiographie GC85A . Les patients sont exposés à seulement 8 microsieverts (µSv) par examen des poumons, soit l’équivalent d’un vol court (trois heures).

Les médecins spécialistes se disent impressionnés par le GC85A. Le docteur Hetal Patel, chef de la radiologie chez Greensboro Radiology P.A, témoigne : « Mon équipe a récemment réalisé un examen des poumons à l’aide du setting à faibles doses de Samsung. Nous avons obtenu 10 radios d’excellente qualité. La qualité des clichés pris à faibles doses était similaire, voire supérieure à celle des radios obtenues avec nos appareils habituels. Impressionnant ! Nous devons continuer à utiliser cette méthode ».

Le GC85A intègre, en outre, différentes applications qui améliorent les diagnostics. Épinglons la fonction Bone Suppression qui supprime la représentation des côtes sur les radiographies afin de faciliter l’examen du tissu pulmonaire.

Two doctors checken echography of chest area

Hera W10 : un temps d’avance sur les malformations


La technologie d’imagerie du système Hera W10 repose sur Crystal Architecture™, une application spécifique de S-Vue™ pour l’échographie.
Crystal Architecture™ présente plusieurs possibilités innovantes afin de fournir des images améliorées aux échographistes.

CrystalBeam™
Grâce à une cadence d’image supérieure, le système Hera W10 prend plusieurs images qui offrent ensemble un scan clair et cohérent.

Crystal Live™ 3D
Les images en 2D ont beau former la base d’une échographie, elles ne fournissent pas suffisamment de données pour dépister des affections spécifiques. Le Hera W10 génère donc des images en 3D qui permettent d’examiner les embryons à la recherche d’éventuelles malformations du squelette, d’une placentation anormalement invasive ou d’autres maladies.

MV Flow™
Les technologies traditionnelles localisent les vaisseaux sanguins à l’aide d’une échographie Doppler. Le Hera W10 a quant à lui recours à une cadence d’image supérieure et à un filtre de pointe pour fournir une image plus détaillée du tissu microvasculaire.

En savoir plus sur la technologie S-Vue™ du système Hera W10 et sur l’ergonomie à l’échographie.


* Un convertisseur traduit des informations analogiques en signaux numériques. S-Vue™ convertit les ondes sonores ou les rayonnements en photos et en scans numériques.

Doctor making an echography with a patient using the Hera W10