Others

La collaboration avec le Samsung Flip ? Ça roule !

Apr 08. 2019

Une collaboration agréable nécessite la technologie adéquate. Autrement dit, une technologie qui fait circuler les idées et fluidifie le travail. Déroulez donc le tapis rouge au Samsung Flip : vos réunions et brainstormings redeviendront un plaisir.

Une réunion qui commence une demi-heure en retard pour cause de problèmes techniques… Ou qui fait long feu, car il vous manque le câble censé vous permettre de montrer un schéma crucial…
Ces situations vous sont familières ?

Sachez qu’elles ne favorisent pas la collaboration. Et c’est un euphémisme. Elles se produisent pourtant encore trop souvent.
La technologie adéquate stimule la collaboration entre vos collègues et vous. Elle crée, en outre, des conditions optimales pour lancer des idées et les voir évoluer au sein de l’équipe.

Le Samsung Flip est un bel exemple de technologie appropriée. Pour six raisons.

#1. Tout le monde participe

L’écran permet à quatre personnes d’esquisser leurs idées simultanément. Davantage de collaborateurs participent ainsi activement au projet concerné. Une faute ou une idée moins lumineuse ?
Vous l’effacez d’un seul geste.

#2. À temps, tout le temps

Grâce au Flip, fini les réunions qui commencent en retard ! Les problèmes techniques font partie du passé. L’écran s’allume automatiquement quand vous passez à côté ou que vous sortez le stylet de l’étui.

#3. Vous ne perdez jamais le fil

Il est également pratique de pouvoir reprendre rapidement le fil d’un projet en cours. Le Samsung Flip enregistre toutes les esquisses et les notes prises en réunion. Grâce aux fonctionnalités intelligentes d’annotation et de recherche, vos collègues et vous retrouvent des fichiers en quelques secondes.

#4. Des réunions n’importe où

Le Flip se présente sur un support à roulettes. De quoi l’emmener partout. La collaboration n’est donc plus une question de lieu. Du hall d’entrée à la cuisine : où que vous soyez, vous consignez toutes les idées qui jaillissent.

#5. Une connexion plus aisée que jamais

Auparavant, vous deviez envoyer préalablement vos documents, graphiques ou vidéos par e-mail à l’organisateur de la réunion. Ou les apporter sur une clé USB. Qui plus est, vous risquiez constamment des problèmes de compatibilité ou de lacunes quant à la technologie disponible.

C’en est fini avec le Samsung Flip ! Les membres de l’équipe diffusent le contenu de leurs appareils en streaming sur le tableau blanc numérique, à leur guise et de manière très intuitive.
Vous n’aurez jamais connecté aussi facilement votre smartphone, tablette ou portable à la technologie de réunion.

#6. Et… action !

Pour mettre vos idées en pratique, il faut passer à l’action ; une étape clé du processus de collaboration. Là encore, le Flip a pensé à tout : tout le monde reçoit en un rien de temps le compte rendu de la réunion.
Il suffit de tapoter sur le Flip pour que toutes les notes soient transmises par e-mail sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur professionnel.

Une collaboration bien huilée ? Avec le Samsung Flip, ça roule !