Others

De l’e-SPACE en télétravail

Apr 12. 2019

Les vrais génies ont un bureau en désordre. Einstein, par exemple, avait du mal à garder ses documents rassemblés. Et pourtant… Le poste de travail de demain est synonyme de clarté.
Misez donc sur un clean desk (bureau rangé) et dopez votre productivité.

Si vous travaillez à domicile, vous avez tout intérêt à vous aménager un poste de travail optimal, qui vous permettra de garder les idées claires et de rester concentré. Un clean desk n’a pas son pareil pour accroître la productivité. Mais comment faire pour garder un poste de travail net malgré l’agitation du travail ?

Halte au papier !

Les personnes désordonnées perdent en moyenne 4,3 heures par semaine parce qu’elles ne parviennent pas à mettre la main sur les documents dont elles ont besoin. On imagine les frustrations qui en découlent… Qui plus est, toutes ces fouilles affectent leur concentration.

Vous êtes du genre à imprimer vos e-mails ou à exiger une copie papier de chaque document ? Posez-vous une question : « En ai-je vraiment besoin ? »
Sauvegardez simplement vos documents dans le cloud ou sur un portable. Vous travaillerez plus efficacement et vous pourrez plus facilement partager et modifier vos fichiers.

Le cable management pour ne pas « péter un câble »

Il vous arrive de vous débattre avec les câbles de votre écran ? D’après une étude d’Ipsos, il s’agit de la principale source de frustration des utilisateurs d’écrans.
Les câbles qui traversent votre bureau prennent tout simplement trop de place. Et ils ont une fâcheuse tendance à s’emmêler.

Sachez que les câbles correctement rassemblés et cachés résistent plus longtemps. En d’autres termes : ne négligez pas le cable management.

Gardez une vue d’ensemble

Il est plus facile de garder une vue d’ensemble sur son travail avec un écran extra large : vous ouvrez de nouvelles fenêtres en un clin d’œil, vous travaillez facilement en multitâche et vous devez moins faire défiler les pages. Le problème : un grand écran occupe souvent une bonne partie de l’espace de travail. Vous reste-t-il de la place pour installer une imprimante ou un portable ? Quid si vous devez prendre des notes sur un bloc-notes ou une feuille de papier ?

Tenez-en compte : l’espace de travail est très prisé. De l’espace libre sur votre bureau libère en effet de l’espace dans votre esprit. Un espace essentiel à la créativité et à la productivité.

Clean desk : gardez les idées claires

Le Samsung Space Monitor a été conçu pour éliminer toutes ces frustrations.

• Grâce à la solution à câble unique, les enchevêtrements de câbles font définitivement partie du passé. Tous les câbles sont dissimulés à l’arrière du moniteur.
• Quand il n’est pas en fonction, le Space Monitor peut être repoussé contre le mur du fond, ce qui vous fait gagner jusqu’à 40 % d’espace de travail. Besoin de l’écran?
Tirez le Space Monitor vers vous à l’aide du bras ergonomique. Le bord inférieur est alors posé sur votre bureau.
• Grâce au Easy Setting Box Software vous divisez plus facilement votre écran 27” ou 32” afin de faire du multitâche.

Le Space Monitor est disponible dans le Benelux depuis le 10 avril 2019. Il a été lancé à l’occasion du salon Integrated Systems Europe (ISE), à Amsterdam.