Others

Calm : la relaxation à télécharger

May 08. 2019
Woman relaxing in rose garden

La méditation ne cesse de gagner en popularité. Écrivains, entrepreneurs, sportifs ou hommes d’affaires… Tout le monde a tôt ou tard besoin de sérénité intérieure. Notre société numérisée nous en demande en effet toujours plus.
Associé à la bonne app de méditation, votre smartphone peut jouer le rôle de gourou.


Tim Ferriss, entrepreneur et « porte-parole officieux » de la méditation, recommande à ses followers de tester Calm. Cette app a déjà été téléchargée des millions de fois et convainc chaque jour au moins 40 000 nouveaux utilisateurs.
Comment l’exploiter pleinement ? Suivez ces trois conseils :

1. surveillez votre respiration ;
2. commencez par de brèves séances, puis allongez-les ;
3. isolez-vous dans un endroit calme.

Contrôlez votre respiration


La méditation repose sur la respiration. Quand on est stressé, on respire mal. À court terme, cela peut engendrer des étourdissements, une sensation d’oppression, une sudation excessive…
Et à long terme, vous risquez de tomber malade.

D’où l’importance de reprendre votre souffle régulièrement pendant votre journée de travail (même si elle est très chargée). Calm propose une foule d’exercices de respiration à tester.
Parmi les plus populaires, citons Breathe Bubble. Le principe consiste à respirer profondément par le nez ou la bouche tout en suivant un cercle à l’écran.
Vous sentirez déjà la différence après cinq minutes. À consommer sans modération !

samsung galaxy watch and samsung galaxy smartphone connection with Calm App session in progress

Commencez par de courtes séances


Les débutants ont tendance à vouloir en faire trop. Ils programment 20 à 30 minutes de méditation par jour et s’y mettent avec un enthousiasme débordant.
Mais ils ne tiennent pas le rythme. Ils ne tardent pas à passer une séance, puis une deuxième, une troisième… Commencez donc doucement.

Prévoyez des séances quotidiennes de 10 minutes, quand vous avez un moment de libre. Consultez l’app pour choisir un exercice de méditation de pleine conscience assistée.
Méditez au lever ou au coucher. Calm vous enverra une notification pour vous rappeler vos séances. Tenez bon !
Et n’oubliez pas que la méditation n’est pas magique. Elle demande un effort. Plus vous en ferez, mieux vous vous sentirez.

Isolez-vous dans un endroit calme


La plupart des gens méditent dans leur chambre. Mais comment faire pour vous vider la tête quand vous n’êtes pas chez vous ?

Au bureau
Il y a peut-être une pièce calme au bureau où vous pourrez vous isoler. Une salle de réunion inoccupée pendant le temps de midi fera très bien l’affaire.
En voiture
Zut, un embouteillage ! N’attendez pas de mordre votre volant de frustration. Cherchez un endroit où vous garer et recharger vos batteries. Avec un peu de chance, les files se seront résorbées quand vous reprendrez la route.
Dans le parc
Rien de tel qu’un parc, un bois ou un jardin (à condition qu’il fasse beau, évidemment) ! Installez-vous à l’ombre d’un arbre et détendez-vous.

Vous ne trouvez pas d’endroit tranquille ? Coupez-vous de l’environnement à l’aide d’écouteurs à réduction de bruit. Et lancez la playlist relaxante de l’app Calm.
Branchez vos écouteurs et créez-vous une oasis de sérénité.

Depuis le 4 mars, Calm est disponible dans 10 pays via Samsung Health. À vos téléchargements !

samsung galaxy watch and samsung galaxy smartphone connection with Calm App meditation session finished