Others

Samsung prouve son ADN de joueur à l’occasion du gamescom 2019

Sep 02. 2019
CRG Monitor with Battle grounds game visual on the left and a visual of a video on youtube on the right with a black background

Du 20 au 24 août, près de 400 000 joueurs ont visité le gamescom 2019, le plus grand événement de jeu au monde. Samsung a présenté le moniteur de jeu incurvé CRG5 240Hz compatible avec la technologie G-Sync. Un écran qui garantit une expérience de jeu immersive encore jamais vue aux joueurs les plus exigeants.



« Le jeu évolue à la vitesse de l’éclair, à l’image des attentes des joueurs eux-mêmes. En tant que leader des moniteurs de jeux vidéo, nous cherchons en permanence à innover pour offrir l’expérience de jeu la plus avancée et la plus immersive. » nous explique Seog-gi Kim, Executive Vice-President du département Visual Display Business chez Samsung Electronics.
Lors du gamescom 2019, le plus grand salon du jeu au monde, Samsung a encore démontré que son ADN de joueur est plus fort que jamais.

Des écrans innovants pour les joueurs


À l’occasion du gamescon 2019, Samsung a doublé la superficie de son stand pour atteindre une taille plus grande que celle d’un terrain de basket. Pendant quatre jours, cet espace a accueilli des compétitions, des exclusivités pour les joueurs et une foule de personnalités du monde du jeu vidéo. Parallèlement, Samsung y a lancé le moniteur de jeu courbé CRG5 240Hz compatible avec la technologie G-Sync. Enfin, les participants pouvaient découvrir les dernières innovations de Samsung en matière d’écrans de jeux, notamment le Space Gaming Monitor (SR75Q) et le Super Ultra large CRG9 de 49 pouces.

Several gamers next to eachother playing computer games at Gamescom 2019

CRG5 : écran courbé avec un refresh rate de 240 Hz en première mondiale


Le CRG5 de 27 pouces combine un refresh rate ultrarapide grâce à la technologie RapidCurve™ 240 Hz et une courbure de 1500R. Pour le joueur, cela signifie l’élimination de tout décalage et permet l’affichage de transitions rapides et ultrafluides à l’écran. Combiné avec le mode Low Input Lag, cette technologie garantit une réponse presque instantanée de l’écran aux directives du joueur. Le design incurvé de l’écran offre également au joueur un champ de vision plus large en un seul coup d’œil.

Le CRG5 est également le premier moniteur compatible avec NVIDIA G-SYNC de Samsung. Il est donc particulièrement attrayant pour les joueurs qui utilisent les meilleures cartes graphiques GeForce de NVIDIA. De plus, l’écran offre un rapport de contraste impressionnant de 3 000 : 1 pour des graphiques très détaillés. La conception sans bordures offre encore plus d’espace à l’écran. Le « On Screen Display » permet en outre d’optimiser n’importe quel environnement de jeu. Le paramètre optionnel Game Mode ajuste automatiquement la luminosité, le contraste, la netteté et la couleur en fonction du jeu joué.

Space Gaming Monitor: récupérez votre espace de jeu


Également présent au gamescom 2019 : le Space Gaming Monitor de 32 pouces (SR75Q) avec résolution QHD (2560 x 1440). Le taux de rafraîchissement ultra rapide de 144 Hz garantit un temps de réponse imparable. La technologie AMD Radeon FreeSync élimine toute saccade et déchirement d’image pour ceux qui jouent sur chipsets AMD. En outre, le Space Gaming Monitor est rapide et facile à installer et à ajuster à n’importe quelle position de joueur et/ou configuration de jeu. La conception permet même de placer le Space Gaming Monitor à plat contre un mur.

CRG9 49” : le moniteur de jeu ultime, maintenant avec résolution Dual QHD


Dans un premier temps, le CRG9 49” présente une résolution HDR 1000 et dual QHD (5120 x 1440) soir l’équivalent de deux moniteurs 27 pouces 16 : 9 côte à côte. Des visuels réalistes grâce au milliard de couleurs proposées et à une luminosité maximale de 1000 nits permettant de distinguer avec une grande précision les environnements de jeu les plus sombres et les plus clairs. Avec un taux de rafraîchissement rapide de 120Hz, le temps de réponse est minimal. L’écran incurvé fournit au joueur un champ de vision ultra-large pour une expérience de jeu vraiment immersive.

Les modèles CRG5 et CRG9 49 de Samsung sont disponibles dans le monde entier. Le Space Gaming Monitor (SR75Q) fera quant à lui son entrée sur le marché mondial à partir du quatrième trimestre 2019.

En savoir plus sur la présence de Samsung au gamescom 2019 ou sur les nouveaux moniteurs de jeux ?

Gamers next to eachother playing Fifa at Gamescom 2019 on the new Curved gaming monitor