Others

L’utilité d’un SSD pour votre ordinateur

Apr 29. 2019

Un périphérique de stockage qui dope les performances de votre ordinateur. Voilà qui résume parfaitement le SSD. L’appareil est idéal si vous en attendez plus de votre ordinateur, pour plusieurs raisons.


Il existe des SSD (solid state drives ) de toutes sortes et de tous les formats. Certains sont davantage destinés au grand public, tandis que d’autres ont été spécialement conçus pour les tâches plus lourdes des entreprises. Il y a des SSD externes, comme ceux de la série Portable SSD de Samsung, et des SSD à installer dans votre ordinateur, comme le 860 EVO ou le 970 EVO Plus de Samsung. Ce que ces modèles ont en commun ? Ils améliorent la performance de votre ordinateur.

La meilleure mise à niveau pour votre ordinateur


Vous savez garder un secret ? En fait, le SSD est bien plus qu’un simple périphérique de stockage. Nous osons même affirmer que les SSD sont le meilleur moyen de booster votre ordinateur (quel que soit son âge).
Grâce à un SSD :
• un système d’exploitation tel que Windows démarre en quelques secondes ;
• les pages web chargent plus vite ;
• vous copiez des fichiers volumineux en un minimum de temps ;
• votre ordinateur peut sans problème effectuer plusieurs tâches lourdes simultanément.
Certains SSD, comme le 970 EVO Plus , vont même encore plus loin. Grâce à des vitesses de lecture et d’écriture de 3 500 et 3 300 Mb/s, votre ordinateur affiche des performances optimales même dans les conditions les plus extrêmes (pensez aux jeux complexes ou au traitement de vidéos en 4K).
Bref : un SSD vous garantit un ordinateur qui vous obéit à toute vitesse. L’idéal pour les informaticiens, les férus de jeux et les spécialistes de la création numérique.

Davantage de travail physique


Pourquoi les SSD sont-ils plus rapides que les disques durs traditionnels ? L’explication se trouve à l’intérieur : un disque dur classique renferme un disque métallique magnétique tandis qu’un SSD ne contient que des puces de mémoire flash.
Pour accéder aux informations, le disque magnétique d’un disque dur classique doit tourner en permanence. Un SSD n’intègre, quant à lui, aucun élément rotatif.
Avec un disque dur traditionnel, l’obtention d’informations nécessite donc davantage de travail physique. Voilà pourquoi il y a une telle différence de vitesse entre les deux appareils.
H2

Contrôle automatique de la température


Vous optez pour le 970 EVO Plus ? Vous vous offrez bien plus qu’un SSD ultrarapide.
Prenez la surchauffe. Elle se produit moins rapidement sur ce SSD, puisqu’il intègre :
• un revêtement en nickel ;
• un diffuseur de chaleur ;
• Dynamic Thermal Guard (qui optimise automatiquement la température).
Vous êtes malgré tout confronté au pire ? Pas de panique : vous bénéficiez d’une garantie de cinq ans.
Prêt à donner un coup de fouet à votre ordinateur ? Commandez le 970 EVO Plus.

Samsung SSD 970 EVO Plus