On n’a jamais assez de mémoire. Samsung offre donc un large choix de SSD (Solid State Drives) : des solutions de stockage internes et externes qui interagissent parfaitement avec vos appareils. Mais quel type répond le mieux à vos besoins et à ceux de vos travailleurs : un SATA, un NVMe ou un disque portable ? Nous vous mettons sur la voie de la solution idéale.
SATA, NVMe ou portable ?
Coup d’œil sur les différents SSD
mai 04. 2022SSD SATA : une solution polyvalente et fiable
Avec un SSD SATA, ou Serial ATA, l’utilisateur de PC moyen dispose déjà d’une mise à niveau de qualité. Le 860 EVO SATA SSD offre jusqu’à 4 TB de mémoire supplémentaire. Il atteint, en outre, des vitesses d’écriture et de lecture très élevées : respectivement 520 MB/s et 550 MB/s. Et grâce à la toute nouvelle technologie V-NAND, votre SSD affiche une durée de vie encore plus longue : jusqu’à 2 400 TBW (Téraoctets écrits), soit 5 ans.
La gamme QVO va même plus loin. Le 870 QVO SATA III SSD est le tout premier SSD SATA doté d’une capacité de stockage de 8 TB. Vu sa vitesse de lecture de 560 MB/s et sa vitesse d’écriture de 530 MB/s, vous n’attendez jamais vos fichiers bien longtemps.
Les solutions de stockage à interface SATA sont faciles à installer sur un ordinateur portable ou de bureau compatible SATA : il suffit de connecter le disque, le logiciel de migration mis à jour s’occupe du reste.
NVMe : pour les tâches ardues
Un SSD NVMe est dix fois plus rapide qu’un SSD SATA. Pratique si vous utilisez des applications exigeantes comme des logiciels de retouche photo ou vidéo ! Ou si vous traitez et analysez de grandes quantités de données. Les disques SSD NVMe prennent également le relais en cas de mémoire cache insuffisante. Et qui dit moins d’attente dit plus de productivité.
Le 980 NVMe affiche des vitesses d’écriture et de lecture allant jusqu’à 3 000 MB/s et 3 500 MB/s : vos opérations passent à la vitesse supérieure. Utilisez le logiciel Samsung pour placer le SSD en Full Power Mode et exploitez sa vitesse maximale à tout moment, quelles que soient les tâches que vous effectuez. Le régulateur à revêtement en nickel et l’étiquette de dissipation de la chaleur garantissent le contrôle thermique de la puce
La moindre seconde compte ? Le 980 PRO Heatsink NVMe est fait pour vous. Ce disque atteint une vitesse d’écriture de 5 100 MB/s et une vitesse de lecture de 7 000 MB/s. Votre PC démarre donc en quelques secondes, ouvre les fichiers à la vitesse de l’éclair et exécute les logiciels les plus exigeants plus vite que jamais. En plus des régulateurs thermiques qui équipent le 980 NVMe, le 980 PRO intègre également un dissipateur thermique Heatsink qui atténue les bruits de refroidissement gênants.
SSD portable : de l’espace de stockage où et quand vous en avez besoin
Échanger de grandes quantités de données avec vos collègues ? Archiver d’anciens projets pour libérer de l’espace de stockage interne ? Transférez vos fichiers sur un SSD portable. Cette solution de stockage externe vous permettra d’accéder à vos fichiers à tout moment, depuis n’importe quel PC. Qui plus est, ce type de SSD est particulièrement bien protégé par un chiffrement de pointe et un boîtier robuste.
Le Portable SSD T7 Touch associe un design compact et raffiné à une fiabilité et des performances supérieures. Le disque est équipé d’un port USB 3.2 Gen2, pour des vitesses de lecture et d’écriture de 1 050 MB/s et 1 000 MB/s. Vous déverrouillez vos fichiers avec un mot de passe ou une empreinte digitale. Vous cherchez une solution encore plus compacte ? Le Portable SSD T5 est plus petit qu’une carte de visite.
En savoir plus sur les différentes solutions de stockage de Samsung ?