Livre blanc

La flexibilité dans le travail fait de vous un employeur plus attrayant

Jan 08. 2019

Voulez-vous vous décrire en tant qu’employeur attractif ? Donnez à vos employés tous les outils pour travailler de manière flexible. De cette manière, vous renforcerez l’expérience de travail. Et c’est exactement là, en tant qu’entreprise, que vous faites la différence pour vos effectifs actuels et futurs.

Dans son étude Workplace – Powered by Human Experience , la docteur Marie Puybaraud compare le lieu de travail idéal avec une application de pointe.
Cela ressemble à ça : « Avec cette application, vous effectuez chaque tâche rapidement et efficacement. Et entre-temps, vous obtenez un bon ressenti de la marque qui se cache derrière.

Le lieu de travail n’est pas différent. Il offre le bon environnement pour travailler efficacement et procure des impressions inoubliables sur l’organisation.»

Mais qu’est-ce qu’un travail efficace ? Chaque employé en a sa propre idée. C’est pour cela que vous devez décider vous-même comment, où et quand il travaille. Ou en d’autres termes : lui permettre et lui offrir de travailler avec flexibilité.

Le bon endroit

Offrir à vos employés un espace de travail suffisant et polyvalent — des cubicles pour la concentration aux salles de collaboration en passant par les coins d’inspiration : ce n’est que le début de la flexibilité.
Parce que nous travaillons de plus en plus en dehors des murs de l’entreprise : à la maison, sur la route, dans un café ou même dans un bus de bureau (qui transforme le temps de déplacement en temps de travail).
Le travail à domicile est particulièrement apprécié comme alternative au travail de bureau traditionnel. 53 % des salariés européens travaillent à la maison au moins 1 jour par semaine.
Donnez-vous à vos employés la possibilité de travailler de manière flexible où ils veulent ? Alors, vous renforcez leur expérience de travail et investissez dans le bureau du futur.

La technologie permet la flexibilité

Pour travailler de manière sûre, efficace et flexible, vous avez également besoin de la technologie mobile appropriée. Nos recommandations ?

• Demandez à vos employés de travailler sur un smartphone Galaxy Note9 , sécurisé par Samsung Knox.

• Aidez-les à travailler plus efficacement avec plus d’espace d’écran. Comment ? Installez deux côte à côte ou choisissez un écran ultra-large. Au bureau et chez l’employé.

• Offrez aux employés un DeX. Pour qu’ils aient une expérience de bureau complète avec leur Galaxy Note9, à tout moment, n’importe où.

Même si l’avenir semble hautement numérisé, il est plus humain que vous ne le pensez. Les entreprises sont de plus en plus conscientes des besoins émotionnels de leurs employés.
Et la technologie répond à ces souhaits. Voulez-vous être et rester un employeur attrayant ? Informez-vous sur le Galaxy Note9 , DeX , les moniteurs Samsung.

Et équipez vos employés le plus rapidement possible avec la technologie appropriée.