Introduction
Grâce aux progrès de la technologie numérique, le secteur de la finance se porte on ne peut mieux. Les solutions mobiles permettent aux clients de gérer plus efficacement leur argent et d'améliorer leur santé financière. Les fournisseurs de services financiers ont, quant à eux, tout le loisir d'apporter de la valeur ajoutée et de proposer des produits qui se démarquent.
Mais ces nouvelles possibilités s'accompagnent de défis. Il s'agit d'un marché concurrentiel qui se caractérise par une forte demande de conseillers dotés de compétences numériques et où la menace de la cybercriminalité est omniprésente. Les clients comme les fournisseurs doivent avoir la certitude d'utiliser une technologie à laquelle ils peuvent se fier.
Un secteur réinventé
Le commerce évolue et les banques traditionnelles revêtent une forme différente. À mesure que les clients passent au mobile, le personnel en agence endosse un rôle plus consultatif. Les clients s'attendent à travailler en collaboration, main dans la main avec leurs conseillers financiers, plutôt que de se faire dicter leur conduite par une personne assise derrière un bureau.
Ces experts "nouvelle mouture" ont besoin d'avoir des informations facilement partageables à portée de main afin de tisser des liens plus étroits avec leurs clients, en agence ou en déplacement.
Un service client d'excellence
Il n'y a pas qu'en agence que la flexibilité a de l'importance. Les services financiers constituent un secteur mobile et numérique à tous les niveaux : des opérations bancaires courantes à la néo-banque, en passant par les assurances, les prêts hypothécaires, etc.
Le secteur est aussi très concurrentiel. Les Fintech innovantes proposent de nouvelles formes de gestion financière aux clients sur ordinateur de bureau et via le mobile. C'est l'excellence du service qui fait toute la différence à cet égard. Il est essentiel que les conseillers soient mobiles pour pouvoir rencontrer les clients où et quand ils le souhaitent.
La transformation numérique dans le secteur bancaire et financier implique que ces secteurs soient équipés des outils nécessaires pour fournir des produits financiers : des comptes courants aux actions et aux parts. Les appareils compatibles avec Samsung Dex, notamment le Galaxy S21 Ultra 5G, le Galaxy Note20+ avec 5G et d'autres appareils, offrent aux conseillers la puissance d'un ordinateur de bureau et la flexibilité nécessaire pour entrer en contact avec les clients rapidement et en toute sécurité.
Un bouclier face aux cybermenaces
Malheureusement, qui dit finance basée sur la technologie dit hausse de la cybercriminalité. Le phishing, les logiciels malveillants et les violations de données sont en hausse. Les conseillers doivent donc se protéger et protéger leurs clients des attaques potentielles.
Il est essentiel au maintien de la confiance qu'ils sachent qu'ils peuvent interagir avec leurs clients en toute sécurité, que ce soit à distance ou en personne. Heureusement, la sécurité Knox de niveau militaire (intégrée et opérationnelle immédiatement) assure la protection nécessaire, en couvrant les données financières et biométriques.
Armés d'une technologie intuitive et sécurisée, les fournisseurs pourront répondre aux besoins de leurs clients, aujourd'hui et demain.
Optimiser la finance numérique
Les appareils Samsung ont le pouvoir d'aider les travailleurs du secteur financier à assister leurs clients, à prendre des décisions financières, à accéder aux solutions de bureau dont ils ont besoin, sans que la sécurité soit compromise.