Changer l’agencement de votre vitrine ? Attirez plus de clients grâce à un écran semi-extérieur !

Par Samsung Belgique 11.07.2017

Un écran semi-extérieur pour une vitrine attrayante

Si vous avez un commerce, vous consacrez beaucoup de temps et d’énergie à votre vitrine. Il faut créer une ambiance, inspirer les passants et promouvoir les bons produits au bon moment. De préférence de manière innovante, car à l’ère du numérique, les images statiques n’attirent plus personne. Découvrez comment attirer le chaland en installant des écrans numériques à l’étalage.

« L ’ un des plus grands défis des détaillants modernes consiste à attirer des gens à l ’ intérieur du magasin » , explique Tom Nix, CEO de l ’ entreprise de logiciels d ’ affichage dynamique Scala. « Et les clients sont plus facilement séduits par la communication qu ’ ils voient aux abords de la vitrine. »

Comment aborder les passants habitués au numérique ? En vous adressant à eux dans leur langage habituel : via une communication dynamique de pointe. Il existe, pour ce faire, des solutions spécialisées d ’ affichage en vitrine qui optimisent la lisibilité du contenu quelle que soit la luminosité.

Imaginez que le commerçant voisin et vous installiez tous les deux des écrans en vitrine. Votre voisin a simplement déplacé un écran intérieur à l ’ étalage. Vous avez, quant à vous, investi dans un écran semi-extérieur haut de gamme. Pourquoi attirerez-vous plus de clients et verrez-vous vos ventes grimper en flèche ? Les facteurs suivants sont déterminants.

Luminosité – Les écrans de vitrine l ’ emportent face au soleil

L ’ affichage semi-extérieur a fait tomber toutes les barrières en termes de luminosité. Les écrans affichent désormais un rendement lumineux à l ’ épreuve des rayons du soleil : alors que le texte d ’ un écran classique est moins lisible en cas d ’ exposition au soleil, l ’ image d ’ un écran de vitrine reste parfaitement visible. Et grâce à l ’ angle de vision de 178 ° , le contenu est également visible quand on s ’ approche par le côté.

sun contrast

Contraste – Les couleurs sont magnifiquement mises en valeur

En plus d ’ être lumineux, les écrans d ’ affichage semi-extérieur offrent d ’ excellents contrastes. Grâce à la technologie, le contenu « crève l ’ écran » . Les passants ne peuvent pas passer à côté et vos images leur laissent un souvenir durable. Le commerçant voisin, qui a simplement doté sa vitrine d ’ un écran d ’ intérieur, n ’ obtient pas ce résultat.

Intégration – L ’ affichage optimal convient à deux styles

Vous optez pour des écrans neutres, sans fioritures ? Ils s ’ intégreront à merveille dans votre vitrine, que vous l ’ agenciez, pour le reste, de manière sobre ou exubérante. Si vous misez sur un design simple à bord mince, les clients seront attirés par le contenu et pas par le matériel. Deux autres conditions pour une intégration réussie :

pas d ’ enchevêtrement de câbles susceptibles de détourner l ’ attention ;
une intégration numérique adaptée, afin de transmettre le bon message aux passants.

Endurance – L ’ affichage semi-extérieur fonctionne 24 h / 24

Les meilleurs écrans semi-extérieurs sont conçus pour fonctionner 24 h / 24. Ils consomment peu d ’ énergie, n ’ émettent pas de chaleur ou de bruit excessifs et adaptent automatiquement leur luminosité à la lumière extérieure. Cette efficacité garantit un investissement à long terme. Qui plus est, vos clients ne détourneront pas le regard en raison d ’ images trop foncées ou, au contraire, trop éblouissantes.

Vous savez à présent quel type d ’ écran il vous faut. Mais qu ’ allez-vous diffuser sur votre écran de vitrine ? Et comment augmenter votre ratio de conversion ? La réponse bientôt sur Evolve.

Évoluer plus vite ?

Vous souhaitez être le premier informé des dernières évolutions du secteur et de la technologie ? Et recevoir des promotions exclusives directement dans votre boîte de messagerie ? Abonnez-vous vite à la newsletter Evolve.

ARTICLES SIMILAIRES

Smart mirrors : une expérience client optimisée

Smart mirrors : faites forte impression pendant les soldes

Petits écrans, grand impact

Tendance détaillants : petits écrans, grand impact

RECOMMANDÉ POUR VOUS

FHD Large Format Display  55" OM55D-W

Semi-outdoor OM55D-W