Ainsi, vous transformez votre smartphone en point de vente mobile

Par Samsung Belgique 22.09.2016

smartphone point de vente mobile

Prenez un instant votre smartphone - si ce n’est pas encore le cas. Cela fait quoi d’avoir entre les mains un tel outil de ventes mobile multifonction ? Oui, votre « téléphone » vous permet et permet à votre magasin de gagner du temps, de l’efficacité, la fidélité des clients et des données utilisables. Il représente un panneau de contrôle pour les paiements mobiles et sans contact, les ventes et les contrôles des stocks. Pour n’en citer que quelques-uns.

Vous ne le voyez peut-être pas tout de suite. Cela s ’ explique par le fait que vous devez d'abord lier les bonnes solutions à votre smartphone. Explorez-les ci-dessous et laissez-vous surprendre par les possibilités.

1. Paiement mobile avec lecteur de carte et Bluetooth

Un terminal de paiement n ’ est plus relié au réseau de paiement par un câble. Plus il est long, plus il est mobile. Notamment grâce aux applications que la connexion Bluetooth établit entre votre smartphone et un lecteur de carte :

· Xengo – solution de paiement complète de Worldline e-payment services
· SumUp – lecteur de carte, application et tableau de bord de la société mPos, société qui fait autorité en Europe

Les deux systèmes offrent des fonctionnalités équivalentes : Paiements sûrs sans fil avec carte et code pin - que vous envoyez vous-même depuis l ’ application Xengo ou SumUp sur votre smartphone.

2. Lecteur de carte connecté au smartphone

Vous trouvez plus pratique ou plus fiable de brancher votre lecteur de carte directement à votre smartphone ? Alors cette solution peut vous aider :

· CCV Mini – lecteur de carte avec clavier numérique, pour les transactions avec cartes de débit et de crédit
· Square – lecteur compact dans lequel les cartes de crédit sont glissées, sans clavier numérique mais bien une fonction de signature électronique
· PayPal Mobile Card Reader – le lecteur de carte qui, avec son design triangulaire, nourrit au mieux l ’ imagination, avec fonction de glissement pour les cartes de crédit et de débit

Vous connectez ces lecteurs de carte à la sortie audio de votre smartphone . Et vous permettez le bon fonctionnement du paiement avec les applications connexes.  Vous voulez offrir un bon à votre client ? Il vous suffit d ’ introduire son adresse e-mail - ce qui est également possible avec les solutions Bluetooth. Cela prend un instant.

3. Paiement sans contact avec smartphone

Pour les petits montants (jusqu ’ à 25 euros), une confirmation avec code pin n ’ est même plus nécessaire. À condition qu ’ il s ’ agisse de paiements sans contact. Les clients gardent alors leur smartphone juste pour le terminal NFC .

Votre équipement pour le paiement sans contact se compose d ’ un :

· terminal de paiement fixe ou mobile soutenu par Near Field Communication (NFC) : Yomani , Yoximo , CCV , …
· appareil POS (smartphone ou tablette) pour indiquer le montant de la transaction

Les clients possèdent un smartphone avec puce NFC intégrée et un portefeuille mobile : une application de paiement offerte par la banque ou par un service de paiement mobile : Android Pay et Samsung Pay   (NDLR : pas encore disponible dans tous les pays). La toute dernière version de la PayPal-app disposera également de la fonction NFC, en collaboration avec MasterCard.

Retour vers le Futur : paiement mains-libres

Dans un futur proche, les clients ne devront peut-être même plus montrer leur smartphone pour pouvoir payer. Google Hands Free se sert du Bluetooth et du Wifi, des données de localisation et de capteurs intégrés, de sorte qu ’ en votre qualité de vendeur, vous pourrez rapidement identifier vos client(e)s via le téléphone qu ’ ils / elles ont en poche ou dans leur sac. «  Je paie avec Google  » , est tout ce que vous devez savoir. Vous confirmez. Et c ’ est fait. Les expériences par reconnaissance du visage sont très prometteuses.

4. Logiciel CRM pour les données clients précieuses et plus encore

Pour informer et conseiller vos clients efficacement, votre smartphone est un don du ciel. À condition que vous utilisiez le puissant logiciel CRM, qui communique facilement avec l’ application mobile installée sur votre appareil.

Vous serez par exemple davantage rassuré si vous êtes en mesure de consulter l ’ historique des achats de vos clients. Vous simplifiez vos ventes et offrez à vos clients une meilleure expérience client avec des systèmes mobiles comme :

· Avento Mobile CRM
· Microsoft Dynamics for Retail

5. Gestion de vente au détail : efficacité devant et derrière les écrans

Les grands avantages des programmes tels que Avento et Microsoft Dynamics ? En votre qualité de vendeur, ils vous aident notamment à la clienteling (ou l ’ amélioration des expériences d ’ achat par les données clients, ou comment mettre à profit les préférences et l ’ historique des achats). Ce sont en réalité des systèmes de gestion de vente au détail purs, qui, selon le logiciel spécifique, vous assistent sur d ’ innombrables fronts :

· gestion des stocks, listes de prix et commandes
· stockage du matériel marketing physique : catalogues, brochures,...
· organisation financière
· campagnes de marketing et stratégie multicanaux
· rédaction d ’ offres, bons de commande, factures, ...
· …

Avec votre smartphone vous ne perdez à aucun moment le contrôle de votre commerce. Vous trouverez évidemment de nombreuses applications spécialisées sur un seul aspect. Comme Scandit Inventory Management .

6. Devenez un centre média de vente au détail ambulant

Vous voulez convaincre vos clients par des présentations et des montages ? Et vous disposez d ’ un display Samsung SMART Signage avec System-On-Chip ? Dans ce cas, via Samsung SMART Signage platform , vous pouvez directement streamer le contenu de votre téléphone vers votre display. Vous ferez ainsi une grande impression à partir de votre petit appareil.

Évoluer plus vite ?

Vous souhaitez être le premier informé des dernières évolutions du secteur et de la technologie ? Et recevoir des promotions exclusives directement dans votre boîte de messagerie ? Abonnez-vous vite à la newsletter Evolve.

ARTICLES SIMILAIRES

aménager des salles de réunion

L’anatomie de la salle de réunion parfaitement aménagée

comportement du consommateur

Que nous apprend le suricate sur le comportement du consommateur ?

RECOMMANDÉ POUR VOUS

Galaxy S8 SM-G950FZKAPHN

Galaxy S8