ISE 2017 : le monde des écrans en image

Par Samsung Belgique 10.02.2017

ISE 2017, audiovisuel professionnel, Evolve, Samsung

Mardi 7 février, 10 h : l’ISE 2017 ouvre officiellement ses portes. Des dizaines de milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde sont prêts à s’immerger dans l’univers de l’audiovisuel professionnel. Parmi eux : la rédaction d’Evolve, qui a fait le point sur ses impressions.

Une signalisation bienvenue

Pour ceux qui l ’ ignorent encore, l ’ ISE est gigantesque : 10 palais remplis de stands, d ’ espaces de formation et de kiosques de restauration. Il faut avoir le sens de l ’ orientation de Stanley ou de Christophe Colomb pour ne pas s ’ y perdre. Nous entrons dans l ’ univers de la signalisation numérique. RAI montre l ’ exemple en utilisant un système de signalisation intelligente. Une petite armada d ’ écrans placés à des endroits stratégiques vous mène à bon port en se mettant constamment à jour pour indiquer le chemin vers les événements que vous cherchez. Pratique pour ceux qui n ’ ont pas instinctivement le sens de l ’ orientation !

Pourquoi se compliquer la vie ?

Autre particularité de cette édition de l ’ ISE : l ’ accent mis sur la simplicité. Intuitivité par-ci, simplicité par-là, en passant par le principe de la « collaboration made easy » : tout indique un retour à l ’ époque où un manuel était totalement inutile. Et ce n ’ est pas du luxe. Un travailleur sur trois trouve son environnement de travail trop complexe. Faut-il, dès lors, « simplifier » les solutions sur toute la ligne ? Non, comme l ’ a démontré l ’ un des nombreux orateurs : « Dans le domaine de l ’ audiovisuel, tout est question de simplicity on the outside et de complexity on the inside . »

LED's do something new

Vous doutiez encore de l ’ envergure internationale de l ’ ISE ? Un détour par le stand – ou plutôt le palais – de Samsung aurait achevé de vous convaincre. L ’ incroyable offre du géant de l ’ électronique y était présentée aux visiteurs de toutes nationalités dans leur langue maternelle. Le nouveau produit phare de la marque : un gigantesque écran d ’ affichage dynamique UHD LED. Même Steven Brouwers, collaborateur de Samsung, ne cache pas son admiration au moment d ’ allumer l ’ écran pendant la visite. « Nous ciblons essentiellement le marché corporate avec cet écran. Il remplace, en effet, parfaitement les projecteurs obsolètes. Les pixels LED ne mesurent pas plus de quelques millimètres , ce qui nous permet d ’ offrir aux professionnels la résolution et la qualité qu ’ ils attendaient au plus profond d ’ eux-mêmes. Une présentation diffusée sur cet écran fera assurément sensation. » Nous ne pouvons que lui donner raison.

Des solutions, pas des produits

Alors que l ’ ISE était auparavant surtout l ’ occasion de présenter vos derniers produits, l ’ accent est désormais mis sur les solutions, notamment chez Samsung. Le stand de la marque présentait des combinaisons de matériel et de logiciels destinées à un large éventail de marchés : des systèmes omnicanal pour la distribution aux salles de réunion totalement placées sous le signe de l ’ Internet des objets. Samsung entend, en effet, réaliser une véritable croissance commerciale grâce à une collaboration étroite. Son vaste réseau de partenaires en termes de solutions s ’ avère également utile à cet égard.

Regardez ci-dessous quelques photos de l'évènement ISE 2017.
Photos prises par Patrick Verhulst.

ise bezel video walls
ise fashion lfd
ise lfd
lfd inches ise
mirror display ise

Évoluer plus vite ?

Vous souhaitez être le premier informé des dernières évolutions du secteur et de la technologie ? Et recevoir des promotions exclusives directement dans votre boîte de messagerie ? Abonnez-vous vite à la newsletter Evolve.

ARTICLES SIMILAIRES

moniteur 4K, résolution d’écran, moniteur 5K, moniteur WQHD, moniteur haute résolution

Moniteur WQHD, 5 K ou 4 K ? Combien de pixels vous faut-il ?

technologie d’affichage dynamique

Trouvez facilement votre chemin dans le dédale de l’affichage numérique

RECOMMANDÉ POUR VOUS