Comment utiliser correctement votre Galaxy Buds2

Date de dernière mise à jour : nov. 22. 2021

Les Galaxy Buds2 sont des oreillettes sans fil qui vous permettent d'écouter de la musique ou de répondre à des appels entrants après les avoir connectées à votre appareil mobile, même en pratiquant d'autres activités, comme la musculation. Suivez le guide ci-dessous pour utiliser correctement vos nouveaux Galaxy Buds2.

 

Avant d'essayer les recommandations ci-dessous, assurez-vous de vérifier si le logiciel de votre appareil et les applications connexes sont mis à jour à la dernière version. Pour mettre à jour le logiciel de votre appareil mobile, procédez comme suit :

Étape 1. Accédez à Paramètres > Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Tapez sur Télécharger et installer.

Étape 3. Suivez les instructions à l'écran.
 

 

Adapter le positionnement des Galaxy Buds2 à vos oreilles

Pour bénéficier d'un son optimal et d'une réduction active du bruit, les écouteurs doivent être positionnés correctement dans vos oreilles. Si vous ne portez pas les écouteurs correctement, ils peuvent ne pas fonctionner ou la qualité du son peut être médiocre. Utilisez une paire d'embouts adaptés à vos oreilles et suivez les étapes ci-dessous pour les porter correctement.

 

Étape 1. Pour retirer les Galaxy Buds2 de leur étui, prenez-les depuis les côtés supérieur et inférieur de chaque oreillette.

 
wear buds step1

Étape 2. Vérifiez la direction de chaque écouteur.

Étape 3. Tenez les écouteurs de manière à voir les marques de direction imprimées et insérez les écouteurs dans vos oreilles jusqu'à ce qu'ils soient confortables.

Les capteurs tactiles détectent que vous portez les écouteurs lorsque vous les mettez en place. Ensuite, l'écouteur émet un son vous informant que l'écouteur est détecté.

 
wear buds step2

Il est important de s'assurer que tous les microphones extérieurs ne sont pas couverts et sont complètement exposés. Si l'un des microphones est couvert par votre oreille, vos écouteurs risquent de ne pas pouvoir reconnaître votre voix correctement. Si vos écouteurs ne détectent pas bien votre voix, par exemple lorsque vous dites que vous voulez utiliser Bixby, veuillez vérifier si les microphones sont couverts par votre oreille et essayez d'ajuster la position des écouteurs que vous portez.

 
buds wear trouble

Si vous voulez vous assurer que vous portez les écouteurs correctement ou non, vous pouvez utiliser le test d'ajustement des Galaxy Earbud. Pour en savoir plus, consultez la rubrique  'Trouvez le meilleur ajustement pour vos oreilles avec le test d'ajustement des Galaxy Earbud' de l'assistance Samsung.
 

 

Remarque :

  • Si le capteur tactile n'entre pas en contact avec votre oreille, l'écouteur peut ne pas fonctionner. Utilisez les embouts adaptés à vos oreilles si vous n'entendez pas de son vous informant que l'écouteur est détecté.
  • Si les écouteurs ne sont pas correctement positionnés dans vos oreilles, des fonctions telles que l'appel via les écouteurs peuvent ne pas fonctionner. Utilisez une paire d'embouts adaptés à vos oreilles et portez les écouteurs correctement.
  • Suivez tous les avertissements affichés et les instructions du personnel autorisé dans les zones où l'utilisation d'appareils sans fil est limitée, comme les avions et les hôpitaux.
 

Entretien du microphone, du haut-parleur et du conduit d’air

Si vous avez l’impression que le volume entendu est inférieur à ce qu’il devrait être, il se peut que vos écouteurs aient besoin d’un brin de nettoyage.

Utilisez un coton-tige ou une brosse douce, propre et sèche pour nettoyer le micro, le haut-parleur et le conduit d’air.

Pour accéder au haut-parleur, détachez l’embout fixé à l’oreillette.

Retirez toute saleté ou dépôt qui peuvent obstruer ces trois parties.  

earbuds clean 1 earbuds clean 1

① Micro

earbuds clean 2 earbuds clean 2

② Haut-parleur

earbuds clean 3 earbuds clean 3

③ Conduit d'air

  • Utilisez un chiffon doux et sec pour nettoyer les écouteurs après utilisation.
  • Gardez les écouteurs au sec. Empêchez le liquide d'entrer en contact avec les écouteurs ou d'y pénétrer.
  • Nettoyez régulièrement les écouteurs pour éviter que du cérumen ou des débris ne s'accumulent dans le haut-parleur et le conduit d'air.

 

 

Remarque : Lorsque vous nettoyez les oreillettes et plus particulièrement le haut-parleur, le micro et le conduit d’air, n’utilisez rien de pointu et n’exercez pas de force excessive pour retirer des dépôts. Cela pourrait endommager de manière irréversible vos écouteurs.

 

Nettoyage des contacts de charge

Si vous avez le sentiment que vos Galaxy Buds2 ne chargent pas correctement, essuyez les bornes de charge à l’aide d’un chiffon doux et sec.

 

 
buds charging contact

Charging contacts

Nettoyage des écouteurs et de l'étui de chargement

Si l'étui de chargement et les oreillettes sont exposés à des corps étrangers, tels que de la poussière, du sable ou des copeaux métalliques, le Galaxy Buds2 risque de ne pas se charger correctement ou d'être endommagé. Si les écouteurs ou l'étui de chargement ont été exposés à des corps étrangers, essuyez-les avec un chiffon doux et sec avant de les insérer dans l'étui de chargement.
 

 

Pour garantir une expérience optimale, il est recommandé de mettre à jour chaque composant logiciel, y compris l'application Galaxy Wearable, à la dernière version. Mettez à jour le logiciel de vos écouteurs via le service FOTA (firmware over-the-air). Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour le logiciel des Galaxy Buds2.

 

Étape 1. Lancez l'application Galaxy Wearable sur votre téléphone, puis appuyez sur Paramètres des oreillettes.

Étape 2. Appuyez sur Mise à jour du logiciel des oreillettes.

Étape 3. Appuyez sur le bouton Mise à jour.
 

 
earbuds update step

Remarque : les captures d'écran et les menus de l'appareil peuvent varier selon le modèle de l'appareil et la version du logiciel.

 

Comment utiliser l'application Samsung Members

Si vous rencontrez des difficultés avec votre mobile, tablette ou wearables Samsung, vous pouvez nous envoyer une question dans l'application Samsung Members. En savoir plus sur l'envoi d'un rapport d'erreur.

Merci pour votre avis