Équipe Exécutive de l'Amérique du Nord

Mr. KK Park
Gregory Lee Président et chef de la direction
Samsung Electronics en Amérique du Nord
Samsung Telecommunications America

M. Gregory Lee est président et chef de la direction de Samsung Electronics en Amérique du Nord et de Samsung Telecommunications America. En tant que chef de l’entreprise en Amérique du Nord, il est responsable de superviser les activités de l’entreprise au Canada et aux États-Unis. Tout en conservant son poste à la tête de Samsung Telecommunications America, il continuera de diriger les activités commerciales mobiles de l’entreprise dans le but de renforcer sa position de chef de file sur les marchés des téléphones intelligents et des appareils sans fil aux États-Unis.

M. Lee a une longue feuille de route chez Samsung Electronics. Il a joint les rangs de l’entreprise en 2004 à titre de chef du marketing à l’échelle mondiale au siège social de Samsung Electronics en Corée. Avant d’occuper ses fonctions actuelles, il a été président des sièges sociaux de Samsung en Asie du Sud-Est et en Océanie pendant trois ans et demi.

Avant son arrivée chez Samsung, M. Lee a occupé des fonctions de gestion générale et de marketing chez Johnson & Johnson, Kellogg’s et Procter & Gamble. M. Lee a commencé sa carrière aux États-Unis et a beaucoup travaillé dans ce pays et en Asie.

Gi Yong (GY) Seo
Gi Yong (GY) Seo Président et chef de la direction
Samsung Electronics Canada

En tant que président et chef de la direction de Samsung Electronics Canada, GY Seo a la responsabilité de diriger les efforts de vente, de marketing et d’exploitation de l’entreprise. Son objectif premier est d’aider les Canadiens à faire l’expérience de l’innovation et des produits de Samsung afin qu’ils fassent de nouvelles découvertes et se rapprochent de leurs passions.

S’étant joint à Samsung Electronics en 1990 à son siège social de Corée, GY a occupé divers postes de direction au sein des équipes de gestion des communications mobiles dans les divisions des ventes, du marketing, des relations publiques et des ressources humaines. Avant de se joindre à l’équipe de l’exploitation canadienne de Samsung, GY a dirigé les efforts de vente et de marketing de la marque dans tous les pays européens, où il avait pour but de stimuler la croissance des bénéfices tout en créant le meilleur environnement de travail qui soit. Passionné des stratégies de haut niveau et des idées révolutionnaires, GY a permis l’établissement de plusieurs partenariats clés et a mené diverses initiatives novatrices de marketing de produits. Sous sa direction, Samsung a battu des records et a ainsi accompli l’exploit de gagner la principale part de marché des téléphones cellulaires en Europe.

GY détient une maîtrise en publicité et en relations publiques ainsi qu’un baccalauréat en ingénierie.