SAMSUNG: Points principaux de la politique de confidentialité

  • Portée
    Expand
  • Quelles informations collectons-nous ?
    Expand
  • Utilisation et partage d'informations
    Expand
  • Informations supplémentaires concernant des services spécifiques
    Expand
  • Nous contacter
    Expand

Politique de confidentialité locale de Samsung

En vigueur: [2014.3]

Samsung Electronics Co. Ltd. et nos filiales [(« Samsung », « nous », « notre ») savons à quel point vous attachez de l’importance à votre vie privée en tant que clients, et nous nous efforçons de faire preuve d’un maximum de clarté concernant la manière dont nous récupérons, utilisons, divulguons, transférons et stockons vos informations. Cette Politique de confidentialité apporte un aperçu sur nos pratiques relatives aux informations. La Politique de confidentialité s'applique aux applications en ligne, aux sites Web et aux appareils Samsung qui se réfèrent à ou contiennent des liens vers la Politique de confidentialité (de manière générale, nos « Services »).

Bien que cette Politique de confidentialité s'applique à tous nos Services, nous avons aussi fourni certains compléments d'informations de confidentialité spécifiques sur nos pratiques relatives à des Services spécifiques. Ces compléments d’informations s’appliquent à votre utilisation des Services correspondants. Nous rechercherons un consentement additionnel de votre part dans le cadre de certaines activités de traitement de données personnelles.

Veuillez noter que la Politique de confidentialité s’applique à votre utilisation des appareils Samsung (qui figurent parmi les Services couverts par la présente Politique de confidentialité, ainsi que nos sites Web et applications en ligne). Celle-ci s’applique aussi indépendamment du fait que vous utilisiez ou non un ordinateur, un téléphone portable, une tablette, une télévision, ou tout autre appareil afin d’accéder à nos Services. Il est important que vous lisiez attentivement la Politique de confidentialité, car à chaque utilisation de nos Services, vous autorisez les pratiques décrites dans la Politique de confidentialité et les compléments d’informations. Si vous n’êtes pas d’accord avec les pratiques décrites dans la Politique de confidentialité, vous ne devriez pas utiliser nos Services.

Il est également important de consulter régulièrement la Politique de confidentialité pour être au fait des dernières mises à jour. Si nous mettons à jour la Politique de Confidentialité, nous vous informerons des modifications que nous jugeons comme étant substantielles par l’insertion d’une note d’information pour les Services concernés. En accédant ou en utilisant nos Services après l’insertion de cette note d’information, vous consentez aux nouvelles pratiques identifiées dans la mise à jour. La version la plus récente de la Politique de confidentialité sera toujours disponible ici [https://account.samsung.com/membership/pp]. Vous pouvez consulter la « date effective » indiquée en haut afin de vérifier quand la Politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois.

Quelles informations collectons-nous à votre sujet ?


Des informations que vous fournissez directement

Certains Services vous permettent de nous communiquer directement des informations. Par exemple:


  • Un certain nombre de nos Services permettent à nos utilisateurs de créer des comptes ou des profils. Dans le cadre de ces Services, nous pouvons vous demander de fournir certaines informations personnelles afin de configurer votre compte ou votre profil. Par exemple, vous pouvez soumettre certaines informations vous concernant, telles que votre nom et votre adresse e-mail, au moment de créer un Compte Samsung.
  • Si vous nous commandez un produit ou un service payant, nous pouvons vous demander votre nom, vos informations de contact, vos adresses de livraison et de facturation et vos informations de carte de crédit afin de traiter votre commande.
  • Certains de nos Services vous permettent de communiquer avec d’autres personnes. Ces communications seront transmises et stockées sur nos systèmes.

Informations sur votre utilisation des Services

En plus des informations que vous nous fournissez, nous pouvons collecter des informations sur votre utilisation de nos Services via un logiciel sur votre appareil et d’autres moyens. Par exemple, nous pouvons collecter les éléments suivants:

Informations sur l’appareil—telles que le modèle de votre matériel, votre numéro IMEI et autres identifiants d’appareils uniques, votre adresse MAC, votre adresse IP, la version de votre système d'exploitation et les paramètres de l’appareil utilisé pour accéder aux Services.

Informations sur le fichier journal—telles que l’heure et la durée de votre utilisation du Service, les termes de requête de recherche que vous entrez via les Services et toutes les informations stockées dans les cookies que nous avons installés sur votre appareil.

Informations de géolocalisation—telles que le signal GPS de votre appareil ou les informations sur les points d'accès Wi-Fi et les tours cellulaires situés à proximité pouvant nous être transmises lorsque vous utilisez certains Services.

Informations vocales—telles que les enregistrements de votre voix effectués par nos soins (et éventuellement stockés sur nos serveurs) lorsque vous utilisez les commandes vocales pour contrôler un Service. (Veuillez noter que nous travaillons avec un prestataire qui fournit des services de conversion audio-texte en notre nom. Ce prestataire peut recevoir et stocker certaines commandes vocales.)

Autres informations concernant l’utilisation des Services, telles que les applications utilisées, les sites Web visités et les interactions avec le contenu proposé par un Service.

Informations en provenance de sources tierces

Nous pouvons recevoir des informations vous concernant de la part de sources publiquement et commercialement disponibles (dans les conditions définies par la loi), que nous pouvons combiner avec d’autres informations fournies par vous ou vous concernant. Nous pouvons également recevoir des informations vous concernant de la part de services de réseaux sociaux tiers lorsque vous choisissez de vous connecter à ces services.

Autres informations collectées

Nous pouvons également collecter d'autres informations vous concernant, concernant votre appareil ou votre utilisation des services à des fins qui vous sont décrites au moment de la récupération ou avec votre autorisation.

Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir certains types d’informations (par exemple, les informations que nous demandons lors de l'enregistrement du Compte Samsung), mais ceci peut affecter votre capacité à utiliser certains Services.

Comment utilisons-nous vos informations ?

Les informations que nous collectons peuvent être utilisées aux fins suivantes:


  • vous enregistrer vous ou votre appareil pour un Service ;
  • vous fournir un Service ou une fonction demandé(e) ;
  • vous fournir du contenu personnalisé et formuler des recommandations en fonction de vos récentes activités sur nos Services;
  • la publicité, par exemple fournir des publicités personnalisées et du contenu sponsorisé (y compris via notre service de publicité, AdHub, à propos duquel vous pouvez en savoir plus sur les pratiques ici) et vous envoyer de la documentation promotionnelle;
  • l'évaluation et l’analyse de notre marché, nos clients, nos produits et services (y compris vous demander votre avis sur nos produits et services, et mener des enquêtes clients);
  • comprendre la manière dont les personnes utilisent nos Services afin que nous puissions les améliorer et développer de nouveaux produits et services;
  • fournir des services de maintenance pour votre appareil;
  • organiser des tirages au sort, des concours de prix ou des promotions, dans la mesure permise par la loi; et
  • autrement avec votre autorisation.

Nous pouvons collecter les informations que vous nous avez fournies et les utiliser conformément à la présente politique de confidentialité, sous réserve de votre autorisation supplémentaire. Après avoir consenti à cette collecte d'informations, vous aurez la possibilité de désactiver cette dernière soit via les menus de paramètres de certains appareils concernés, soit en vous rendant ici [https://account.samsung.com/membership/service/dataCombination.do].

À qui divulguons-nous vos informations ?

Nous ne divulguons pas vos informations à des tierces parties pour leurs propres actions indépendantes de marketing ou à des fins commerciales sans votre autorisation. Cependant, nous pouvons divulguer vos informations aux entités suivantes:


  • Filiales. Vos informations peuvent être partagées avec les filiales de Samsung.
  • Partenaires commerciaux. Nous pouvons aussi partager vos informations avec des partenaires commerciaux de confiance, y compris les opérateurs de téléphonie mobile. Ces entités peuvent utiliser vos informations afin de vous fournir les services demandés (par exemple, du contenu vidéo fourni par Netflix via SmartTV), faire des prévisions sur vos intérêts, et vous fournir du matériel promotionnel, des publicités et d’autres ressources.
  • Fournisseurs de services. Nous pouvons divulguer vos informations à des entreprises qui fournissent des services, pour ou en notre nom, telles que des entreprises qui nous aident en matière de facturation ou qui envoient des e-mails en notre nom. Ces entités utilisent exclusivement vos informations pour nous fournir des services.
  • Autres tierces parties lorsque la loi l'exige ou par nécessité afin de protéger nos Services.

    Il peut y avoir des cas où nous divulguons vos informations à des tierces parties:

    • pour être en conformité avec la loi ou pour répondre à une procédure juridique obligatoire (telle qu’un mandat de perquisition ou toute autre décision judiciaire);
    • pour vérifier ou faire respecter les politiques qui régissent nos Services ; et
    • pour protéger les droits, la propriété, ou la sécurité de Samsung, ou l’une de nos filiales respectives, partenaires commerciaux ou clients.
  • Autres tierces parties dans le cadre de fusions / acquisitions. Nous pouvons divulguer vos informations à une tierce partie dans le cadre d’une fusion ou d’un transfert, ou en cas de faillite.
  • Autres tierces parties avec votre autorisation ou selon vos instructions. Outre les renseignements décrits dans la Politique de confidentialité, nous pouvons partager des informations vous concernant avec des tierces parties lorsque vous donnez votre autorisation à un tel partage ou que vous en faites la demande.

Vos Choix

Nous offrons une variété de choix sur la façon dont nous utilisons vos informations. Vous pouvez choisir ou non de recevoir des communications promotionnelles de notre part en suivant les instructions de désinscription fournies dans la communication. En complément, vous pouvez généralement faire des choix via les paramétrages, ou en visitant les pages internet indiquées ci-dessous ;


Vous pouvez aussi faire des choix pour des Services spécifiques ou lorsque nous vous soumettons une mention spécifique pour recueillir votre consentement.

Que faisons-nous pour garder vos informations sécurisées ?

Nous avons mis en place des mesures physiques et techniques raisonnables pour protéger les informations relatives à nos Services que nous collectons. Cependant, veuillez noter que bien que nous prenions des mesures raisonnables pour protéger vos informations, aucun site Web, transmission Internet, système informatique, ni connexion sans fil n’est complètement sécurisé(e).

Autorisation au transfert international des données

En utilisant ou en participant à n’importe quel Service et/ou en nous fournissant des informations, vous autorisez la récupération, le transfert, le stockage et le traitement de vos informations en dehors de votre pays de résidence (par exemple, la Corée du Sud), en accord avec cette Politique de confidentialité. Veuillez noter que la protection des données et que les lois des pays vers lesquels vos informations sont susceptibles d’être transférées peuvent ne pas être aussi exhaustives que celles de votre pays.

Accéder à vos informations

En vertu des lois de certains états, il vous est donné le droit de demander des détails relatifs aux informations que nous collectons, et de corriger les inexactitudes figurant dans ces informations. Tous vos autres droits d’utilisateurs restent inchangés. Si cela est permis par la loi, nous pouvons vous facturer des frais pour vous fournir l’accès à de telles informations et la possibilité de les modifier. Nous pouvons refuser de traiter les demandes excessivement répétitives, qui nécessitent des moyens techniques disproportionnés, qui mettent en péril la vie privée des autres, qui sont très irréalistes, ou encore refuser l’accès sauf si la loi locale l’exige. Si vous souhaitez faire une demande pour accéder à vos informations, veuillez contacter notre département du service client à http://help.content.samsung.com

Conservation des données

Nous prenons des mesures raisonnables pour garantir que nous conservons les informations vous concernant seulement pour la durée nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, ou exigée en vertu d’un contrat ou d’une loi.

Liens et produits de tierces parties sur nos Services

Nos Services peuvent contenir des liens vers des sites Web de tierces parties et des services sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Nous ne sommes pas responsables de la sécurité ou de la confidentialité des informations collectées par les sites Web et autres services. Vous devez faire preuve de prudence, et examiner les déclarations de confidentialité applicables aux sites Web des tierces parties et aux services que vous utilisez.

Nous pouvons aussi mettre à votre disposition certains produits ou services (par exemple, des applications disponibles via Samsung Apps) développées par des tierces parties. Samsung n’est pas responsable des services et des produits de ces tierces parties.

Tierces parties fournissant du contenu, de la publicité ou des fonctionnalités sur nos Services

Une partie du contenu, de la publicité, et des fonctionnalités sur nos Services peut être fournie par des tierces parties avec lesquelles nous ne sommes pas affiliés. Par exemple:


  • Nous vous permettons de regarder du contenu vidéo fourni par des entreprises telles que Netflix via SmartTV;
  • Les tierces parties développent des applications que nous mettons à disposition via la boutique Samsung App ;
  • Certaines tierces parties peuvent proposer de la publicité ou garder un suivi des publicités que les utilisateurs voient, à quelle fréquence ils les voient, et quelle est la réponse des utilisateurs vis-à-vis de ces publicités ; et
  • Nous vous permettons de partager certaines ressources sur les Services avec d’autres services de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google +, et LinkedIn.

Ces tierces parties peuvent collecter ou recevoir certaines informations concernant votre utilisation des Services, y compris à travers l’utilisation de cookies, balises et technologies similaires. Ces informations peuvent être collectées sur la durée et combinées avec des informations collectées sur différents sites Web et services en ligne. Certaines de ces entreprises participent à des programmes développés par l’industrie qui sont conçus pour donner aux consommateurs le choix de recevoir ou non de la publicité ciblée. Visitez les sitesWeb exploités par Network Advertising Initiative [http://networkadvertising.org] et Digital Advertising Alliance [http://www.aboutads.info/] pour en savoir plus.

Si vous vous connectez à un service de réseau social, nous pouvons recevoir et stocker des informations d’authentification depuis ce service pour vous permettre de vous connecter, ainsi que d’autres informations que vous nous permettez de recevoir lorsque vous vous connectez à ces services.

De plus, notez que si vous choisissez de vous connecter à un service de réseau social sur un appareil utilisé par vous et par d’autres personnes, ces autres utilisateurs peuvent voir les informations stockées ou affichées en lien avec votre compte sur le ou les services de réseaux sociaux au (x) quel (s) vous vous connectez.

Cookies, balises et technologies similaires

Tout comme certaines tierces parties qui fournissent du contenu, de la publicité ou d’autres fonctionnalités sur nos Services, nous sommes susceptibles d'utiliser des cookies, des balises et destechnologies similaires dans certaines zones de nos Services.

Cookies

Les cookies sont des petits fichiers qui stockent les informations sur votre ordinateur, votre TV, votre téléphone mobile ou d'autres appareils. Ils permettent à l’entité qui place le cookie sur votre appareil de vous reconnaître sur les différents sites Web, services, appareils et/ou sessions de navigation. Les cookies sont très utiles.Par exemple:


  • Les cookies peuvent mémoriser vos identifiants de connexion afin que vous n’ayez pas à les saisir à chaque fois que vous vous connectez à un service.
  • Les cookies nous aident, ainsi que les tierces parties, à comprendre quelles parties de nos Services sont les plus populaires. Ils nous permettent en effet de savoir à quelles pages les visiteurs accèdent, quelles fonctionnalités ils utilisent et combien de temps ils passent sur ces pages. En étudiant ce type d’informations, nous sommes davantage en mesure d’adapter les Services et de vous offrir une meilleure expérience.
  • Les cookies nous aident, ainsi que les tierces parties, à déterminer les publicités que vous avez vues afin que la même publicité ne s'affiche pas à chaque fois que vous accédez à un Service.
  • Les cookies nous aident, ainsi que les tierces parties, à vous fournir du contenu et de la publicité pertinents en collectant des informations relatives à votre utilisation de nos Services, ainsi que d'autres sites Web et applications.

Lorsque vous utilisez un navigateur Web pour accéder aux Services, vous pouvez le configurer pour qu’il accepte ou refuse tous les cookies, ou pour qu'il vous avertisse de l'envoi d'un cookie. Chaque navigateur étant différent, nous vous conseillons de consulter le menu « Aide » de votre navigateur pour découvrir comment changer vos préférences en matière de cookies. Le système d’exploitation de votre appareil peut contenir des contrôles complémentaires pour les cookies.

Veuillez cependant noter que certains Services peuvent être conçus pour fonctionner en utilisant des cookies. Leur désactivation est alors susceptible de perturber l'utilisation de ces Services ou certaines de leurs fonctionnalités.

Autre stockage local

Tout comme certaines tierces parties, nous sommes susceptibles d'utiliser avec nos Services d’autres technologies de stockage local, telles que les objets locaux partagés (parfois appelés « cookies Flash ») et le stockage local en HTML5. Ces technologies sont similaires aux cookies mentionnés ci-dessus. Elles sont en effet stockées sur votre appareil et peuvent être utilisées pour stocker certaines informations concernant vos activités et vos préférences. Il est cependant possible que ces technologies n'utilisent pas les mêmes parties de votre appareil que les cookies standard. Vous risquez ainsi de ne pas pouvoir les contrôler en utilisant les paramètres et les outils d’un navigateur standard. Pour obtenir des informations sur la désactivation ou la suppression des informations contenues dans les cookies Flash, cliquez ici .

Balises

Tout comme certaines tierces parties, nous sommes également susceptibles d'utiliser les technologies appelées balises (ou « pixels ») qui transmettent les informations de votre appareil vers un serveur. Ces balises peuvent être insérées dans du contenu en ligne, des vidéos et des e-mails. Elles peuvent également autoriser un serveur à lire certains types d'informations sur votre appareil, savoir quand vous avez vu un contenu ou un message en particulier, mais aussi déterminer l'heure et la date à laquelle vous avez vu la balise, ainsi que l'adresse IP de votre appareil. Tout comme certaines tierces parties, nous utilisons les balises pour diverses raisons, notamment pour analyser l'utilisation de nos Services, et (en liaison avec les cookies) pour fournir des publicités et du contenu plus pertinents pour vous.

En accédant et en utilisant nos Services, vous autorisez le stockage sur vos appareils de cookies, d'autres technologies de stockage, de balises et d'autres informations. Vous nous autorisez, ainsi que les tierces parties mentionnées ci-dessus, à accéder à ces cookies, technologies de stockage local, balises et informations.

Plugins (« outils de partage ») pour les réseaux sociaux

Nos Services utilisent des plugins pour les réseaux sociaux. (les « Plugins »). Quand vous utilisez un Service qui contient des Plugins, les informations peuvent être directement transférées depuis votre appareil à l’opérateur du réseau social. Nous n’avons aucune maîtrise sur les informations collectées par le Plugin. Si vous êtes connecté au réseau social, il peut être fait référence à votre utilisation du Service sur le compte de votre réseau social. Si vous interagissez avec les Plugins, par exemple en cliquant « J’aime », « Suivre » ou « Partager » ou si vous écrivez un commentaire, l’information pourra apparaître automatiquement sur le profil de votre réseau social. Même si vous n’êtes pas connecté au compte de votre réseau social, il est possible que les Plugins transmettent votre adresse IP aux opérateurs du réseau social. Nous vous remercions de prendre cet élément en compte quand vous utilisez nos Services.

Pour des informations sur les opérateurs des réseaux sociaux des Plugins utilisés dans nos Services (« Opérateurs »), voir ci-après:

Opérateurs des Plugins utilisés dans nos Services

Si vous êtes membre d’un ou de plusieurs réseaux sociaux indiqués ci-dessous et que vous ne souhaitez pas que l’Opérateur fasse le lien entre les informations concernant votre utilisation de nos Services avec les informations déjà stockées par l’Opérateur en votre qualité de membre, nous vous remercions de bien vouloir vous déconnecter du réseau social avant d’utiliser nos Services.

Facebook

Responsable de traitement: Facebook Ireland Limited, Hanover Reach, 5-7 Hanover Quay, 2 Dublin, Irlande (“Facebook”). Pour plus d’informations vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Facebook disponible à l’adresse suivante: https://www.facebook.com/about/privacy/.

Google+

Responsable de traitement: Google Inc., AmphitheatreParkway, MountainView, CA 94043, Etats-Unis d’Amérique (“Google”). Pour plus d’informations vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Google disponible à l’adresse suivante: http://www.google.de/intl/de/policies/terms/regional.html.

LinkedIn

Responsable de traitement: LinkedIn Ireland, Gardner House, Wilton Place, Wilton Plaza, Dublin 2, Irlande (“LinkedIn”). Pour plus d’informations vous pouvez consulter la politique de confidentialité de LinkedIn disponible à l’adresse suivante: http://www.linkedin.com/legal/privacy-policy?trk=hb_ft_priv.

Twitter

Responsable de traitement: Twitter, Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, Etats-Unis d’Amérique (“Twitter”). Pour plus d’informations vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Twitter disponible à l’adresse suivante: https://twitter.com/privacy