Informations sur la garantie

Régime et procédures du service de garantie

Samsung offre un service de garantie pour toutes ses gammes de produits. Ci-dessous, vous trouverez une description des services offerts pour ces dernières :

Les produits Samsung bénéficient d'une garantie complète pour la période indiquée. La durée de la garantie de certains produits Samsung peut varier en fonction de leur conception, de leur fabrication ou de leur utilisation. Elle s'applique à partir de la date de l'achat par le premier acquéreur.

Conditions générales

  1. 1. La garantie n'est valable que lorsque le contrat de garantie est dûment complété et qu'une preuve d'achat peut être présentée (c'est-à-dire la facture ou le ticket de caisse indiquant la date d'achat, le nom du vendeur ainsi que le modèle et le numéro de série du produit). Samsung se réserve le droit de refuser la garantie si ces informations ont été supprimées ou modifiées après l'achat original du produit au revendeur.
  2. 2. Les obligations de Samsung se limitent à réparer le vice ou, à son appréciation, à remplacer soit la partie défectueuse, soit le produit.
  3. 3. Les réparations sous garantie doivent être effectuées par un centre de services agréé par Samsung, faute de quoi la garantie sera nulle et non avenue, et ce même si un prestataire non agréé a tenté d'effectuer une réparation. Samsung n'est pas responsable des remboursements, réclamations et dégâts résultant d'une réparation non autorisée du produit.
  4. 4. Une réparation ou un remplacement sous garantie ne donne pas le droit d'étendre ni de renouveler la période de garantie. La réparation ou le remplacement direct du produit dans le cadre de cette garantie peut être réalisé avec des unités de rechange équivalentes d'un point de vue fonctionnel.
  5. 5. Cette garantie couvre exclusivement les vices de matériel, de conception et de fabrication.
    Cette garantie ne couvre pas :
    les entretiens et vérifications périodiques, les réparations et les remplacements de pièces en raison de l'usure normale;
    les abus et mauvais traitements, y compris (mais pas exclusivement) l'utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné ou aux instructions d'utilisation et d'entretien de Samsung;
    les défauts provenant de l'utilisation du produit avec des accessoires dont Samsung n'a pas validé l'emploi avec ce produit;
    une défaillance du produit issue d'une installation incorrecte ou d'une utilisation non conforme aux instructions et aux normes techniques ou de sécurité figurant dans le manuel d'utilisation ;
    des accidents, des cas fortuits, la foudre, des inondations, des incendies, des perturbations publiques, une mauvaise ventilation, des fluctuations de tension ou toute autre situation échappant au contrôle de Samsung;
    o les modifications non autorisées à des fins de mise en conformité du produit avec les normes techniques locales ou internationales de pays autres que celui pour lequel le produit Samsung a été conçu à l'origine ;
    les dégâts de batterie causés par une surcharge ou une utilisation non conforme aux instructions spécifiques décrites dans le manuel d'utilisation du produit ; la modification, la suppression ou l'illisibilité du numéro de série du produit ;
    o la recharge des batteries avec des chargeurs non approuvés par Samsung;
    les batteries dont un plomb du coffret ou des cellules est cassé ou montre des signes d'altération.
  6. 6. Cette garantie n'a pas d'incidence sur les droits légaux du consommateur, ni sur les droits du consommateur contre le revendeur en relation avec l'accord d'achat/de vente.
  7. 7. Cette garantie n'est pas cessible. Elle est le seul et unique recours de l'acheteur. Ni Samsung, ni ses centres de services énumérés dans ce document de garantie ne doivent répondre de tout dommage accessoire ou indirect ou de toute violation d'une garantie expresse ou tacite de ce produit. CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : Samsung décline toute responsabilité en cas de perte des données enregistrées/stockées dans les produits réparés ou remplacés.

Les directives ci-dessus sont destinées au service de garantie ; le consommateur est tenu pour responsable des coûts associés aux situations de non-garantie. Samsung se réserve le droit de prendre les décisions finales quant à la détermination du problème et à la sélection du service adéquat. Les pièces de rechange sont couvertes pendant la durée de garantie restante du produit original. Veuillez vous reporter à la déclaration de garantie limitée de Samsung pour la totalité des conditions générales ; certains modèles sont en effet visés par des conditions différentes. Certaines limitations et restrictions sont d'application, et ces programmes sont sujets à des changements sans avertissement préalable.

Product
TV
Warranty Period
1 an
Part Not Covered
Product
Caméscope
Warranty Period
1 an
Part Not Covered
Accessoires / Batterie
Product
Washing Machine
Warranty Period
1 an
Part Not Covered
Caisson externe / Couvercle supérieur
Product
Four à micro-ondes
Warranty Period
1 an
Part Not Covered
Porte principale / Porte en plastique
Product
Audio / DVD
Warranty Period
1 an
Part Not Covered
Connecteur et accessoires
Product
Lecteur MP3
Warranty Period
1 an
Part Not Covered
Accessoires et écouteurs
Product
Réfrigérateur
Warranty Period
Complet - 1 an
Part Not Covered
Plastique / Verrerie / Ampoule
Product
Climatiseurs
Warranty Period
Complet - 1 an 3 Compresseur 3 ans
Part Not Covered
Plastic / Filters
Product
Téléphones mobiles
Warranty Period
Portable : 12 mois (batterie 6 mois) (Battery 6 months)
Part Not Covered
Product
Imprimante laser
Warranty Period
1 an à partir de la date d'achat
Part Not Covered
Consommables
Product
Disque dur
Warranty Period
Garantie prise en charge par le revendeur
Part Not Covered
Product
Produit multifonction
Warranty Period
1 an
Part Not Covered
Consommables
Product
Moniteurs
Warranty Period
1 an
Part Not Covered
Câbles & Batteries
Product
Lecteur de disque optique
Warranty Period
Garantie limitée à 12 mois
Part Not Covered
Câbles
  1. 1. Cette garantie se limite au premier acquéreur du produit.
  2. 2. Les centres de services de la société (voir la liste), ses centres de services agréés ou ses revendeurs effectueront les réparations ou les remplacements.
  3. 3. En cas de réparation/remplacement d'une ou de plusieurs pièce(s) du produit, la garantie se poursuivra et restera en vigueur seulement pour la période non expirée. Par ailleurs, le temps de réparation/remplacement et de transit, sous garantie ou non, ne sera pas exclu de la période de garantie.
  4. 4. La société ou son centre de services/prestataire de services agréé se réserve le droit, selon son appréciation, de conserver tout composant ou pièce remplacé en cas de défaut constaté sur le matériel durant la période de garantie.
  5. 5. Tout changement d'adresse doit être signalé au centre de services concerné afin que la garantie se poursuive.
  6. 6. La période non expirée de la garantie continuera après que le service concerné a inspecté le produit et déclaré celui-ci exempt de tout dommage dû au transit.
  7. 7. Le client doit payer les frais éventuels de visite d'application pour l'inspection.
  8. 8. En cas de dégâts dus au transit, le produit doit être réparé par le centre de services concerné, aux frais de ce dernier, et la période non expirée de la garantie se poursuivra.
  9. 9. La garantie ne couvre pas la démonstration/l'installation du produit acheté.
  10. 10. La garantie ne couvre pas non plus les accessoires externes au système.
  11. 11. Sous cette garantie, l'obligation de la société se limite à la réparation ou au remplacement de toute pièce défectueuse.
  12. 12. Les réparations effectuées sous garantie le seront sur la base de produits "retour atelier". Pour le service, l'acquéreur doit apporter le produit au centre de services auprès duquel l'appareil est enregistré. La garantie ne couvre pas les frais de transport du produit de son lieu d'installation au centre de services.
  13. 13. Le prestataire concerné dira au client s'il effectuera la réparation sur site ou au centre de services.
  14. 14. Toute pièce du système remplacée par la société, à sa libre appréciation, doit l'être par une pièce opérationnelle.

LA PRÉSENTE GARANTIE N'EST PAS D'APPLICATION DANS LES CAS SUIVANTS :

  1. 1. La carte de garantie n'est pas dûment complétée et renvoyée au centre de services pour l'inscription de l'acheteur;
  2. 2. La carte de garantie complétée n'est pas présentée au personnel agréé au moment de la réparation;
  3. 3. Le produit n'est pas acheté chez un revendeur agréé Samsung;
  4. 4. Le produit n'est pas utilisé conformément aux instructions données dans le manuel d'utilisation;
  5. 5. Les défauts sont causés par une utilisation abusive, de l'avis du personnel de la société;
  6. 6. Les circuits électriques ou le système de l'appareil ont été modifiés ou altérés de quelque manière que ce soit;
  7. 7. Le travail d'installation/de réparation a été effectué par une personne/agence non agréée par la société;
  8. 8. Les conditions du site (l'endroit où le produit est gardé) ne sont pas conformes aux conditions d'utilisation recommandées pour l'appareil;
  9. 9. Le numéro de série original a été enlevé, effacé ou altéré de l'appareil ou du coffret;
  10. 10. Les vices sont dus à un cas de force majeure comme la foudre, une tension anormale ou un cas fortuit, ou causés durant le transit.

Guide de garantie des Side By Side

Product
Side By Side
Warranty Period
Complet - 1 an –Compresseur 10 ans
Part Not Covered
Plastique/Verrerie/Ampoule