Bien-être

Votre liste de motivation fitness

Atteignez vos objectifs fitness sans sortir de votre zone de confort.

Une femme réalise un exercice de yoga à domicile avec des kettlebells Une femme réalise un exercice de yoga à domicile avec des kettlebells

Nous ne vous jugerons pas si vous ne vous rappelez pas de la dernière fois que vous avez utilisé votre abonnement à la salle de sport. Même les plus grands sportifs peuvent avoir un coup de mou. Heureusement, nous avons la solution pour suivre un programme de choc sans passer par la salle de sport. Vous pourrez ainsi mettre à profit cette énergie pour battre vos records personnels.

Photo d’une femme faisant de l’exercice avec la Galaxy Watch Active Photo d’une femme faisant de l’exercice avec la Galaxy Watch Active
CONSEIL
Testez une playlist sélectionnée en fonction des BPM d’environ 147-169 BPM pour la course à pied et d’environ 135-170 BPM pour le cyclisme.
1

L’adrénaline, un carburant à portée de main

C’est prouvé : la musique peut tromper votre cerveau en lui faisant sentir que vos exercices demandent moins d’efforts. « La musique est comme une drogue légale pour les athlètes, », affirmait le docteur Costas Karageorghis de la Brunel University School of Sport and Education de Londres dans une interview avec Reuters. « Elle peut réduire considérablement la perception de l’effort et améliorer l’endurance à hauteur de 15 %. » Pour bouger en rythme, trouvez une playlist synchronisée avec le tempo de votre activité sportive. Certaines applications de streaming proposent des playlists par BPM (battements par minute) auxquelles vous pouvez accéder depuis vos objets connectés comme la Galaxy Watch Active. Vous l’avez deviné : les BPM des morceaux proposés correspondent aux battements de votre cœur.

Photo d’une femme partie courir avec le Gear IconX Photo d’une femme partie courir avec le Gear IconX
Gear IconX roses présentés côte à côte Gear IconX roses présentés côte à côte
Gear IconX
Profitez d’un coaching en temps réel quand vous sortez courir avec un entraîneur virtuel directement dans votre oreille.
2

Un partenaire qui ne vous lâchera jamais

Même s’il est vrai que s’entraîner avec un ami peut vous apporter la motivation nécessaire au suivi d’un programme d’exercice intelligent, il est parfois difficile de trouver un compagnon dont les horaires sont compatibles avec les vôtres. Heureusement, vous pouvez compter sur les coachs virtuels (équivalents aux coachs personnels, mais sans vous ruiner). Leur atout suprême : la flexibilité. Et si vous recherchez un soutien en temps réel, un capteur d’activité physique comme le Gear IconX vous encourage et vous indique quand accélérer ou ralentir la cadence.

Deux écrans de téléphone ; l’écran gauche affiche « Vous avez gagné ! » pour avoir atteint 50 000 pas face à un concurrent dans une application de marche, et l’écran droit affiche l’application Samsung Health où votre état actuel et celui de votre concurrent sont présentés comme dans un jeu. Deux écrans de téléphone ; l’écran gauche affiche « Vous avez gagné ! » pour avoir atteint 50 000 pas face à un concurrent dans une application de marche, et l’écran droit affiche l’application Samsung Health où votre état actuel et celui de votre concurrent sont présentés comme dans un jeu.
3

Une concurrence saine

Il est parfois difficile de se motiver pour se dépenser physiquement pendant une heure après une longue journée de travail. Essayez de voir vos exercices comme un jeu plutôt qu’une corvée en impliquant d’autres « joueurs ». Des applications de fitness comme Samsung Health vous permettent de vous mesurer à vos amis (ou à d’autres utilisateurs à travers le monde) sur différents défis afin de maintenir votre motivation. Une façon de vous entraîner tout en vous amusant.

Image d’une femme en posture du chien tête en bas avec une vidéo de yoga Image d’une femme en posture du chien tête en bas avec une vidéo de yoga
4

Des sessions adaptées à vos disponibilités

Si vous avez envie de vous mettre au yoga, c’est le moment d’innover. Votre téléphone renferme une multitude d’applications fitness comme Workout Trainer, qui vous permettent de choisir parmi des milliers d’exercices et de programmes d’entraînement personnalisés. Qu’il s’agisse de booster votre endurance avec un programme de perte de poids ou de développer vos muscles avec une vidéo de yoga intensif, vous profiterez d’une expérience digne d’un club de gym, même à la maison en pyjamas. Et si vous suivez votre cours en ligne sur un grand écran comme celui du Galaxy S10, la sensation d’immersion sera encore plus forte.

Visez toujours plus loin

Avec un appareil comme le Galaxy S10, atteindre la ligne d’arrivée en pleine forme devient un jeu d’enfants. Et grâce à la fonctionnalité de partage d’énergie sans fil, vos compagnons d’entraînement (virtuels ou réels) ne sont pas prêts de vous lâcher.

Lisez les histoires suivantes

Kelland, Kate. « Un médecin sportif lance le premier semi-marathon musical. » Reuters,
Thomson Reuters, 1er octobre 2008, www.reuters.com/article/us-running-music-idUSTRE4904TA20081001.