Comment connecter la tour de son au téléviseur via un réseau Wi-Fi

Date de dernière mise à jour : sept. 24. 2020

Il existe plusieurs façons de connecter une barre de son Samsung. Tous les moyens ont leurs propres avantages, mais le moyen le plus organisé de connecter vos appareils est certainement une connexion sans fil via un réseau Wi-Fi. En outre, il existe également d'autres avantages d'une connexion Wi-Fi. Voyons comment se connecter via un réseau Wi-Fi.

Avantages d'utilisation du Wi-Fi

 

Si vous envisagez de connecter votre barre de son à un téléviseur, nous vous recommandons d'envisager une connexion Wi-Fi parmi les nombreuses méthodes. Lorsque vous connectez vos appareils à l'aide d'un réseau Wi-Fi, vous pouvez bénéficier des avantages suivants.

Wi-fi Soundbar connection

  • Portée plus large: le Wi-Fi vous permet une portée plus large que Bluetooth. En général, une connexion Bluetooth n'est possible que dans un rayon de 9 mètres. Cependant, le Wi-Fi ne dépend que de la force du signal Wi-Fi, donc si vos appareils sont dans le réseau, vous pouvez lire de la musique.
  • Connexions multiples: lorsque vous utilisez le Wi-Fi, vous pouvez connecter plusieurs barres de son à votre réseau. C'est possible grâce à la large gamme de Wi-Fi. Par conséquent, vous pouvez utiliser simultanément les systèmes Wireless Audio 360 et profiter d'un son de haute qualité

Vérification avant de connecter votre barre de son

 

Il y a trois vérifications à faire avant d'essayer de connecter votre barre de son Samsung au Wi-Fi, à savoir : 

Check Network

  • Assurez-vous que votre modèle de téléviseur est sorti après 2013. Cette fonction n'est disponible que pour les modèles après 2013.
  • Assurez-vous que votre téléviseur est connecté au réseau Wi-Fi opérationnel.
  • Assurez-vous que votre téléviseur et votre barre de son sont connectés au même routeur / fréquence sans fil.

Comment connecter votre barre de son au Wi-Fi

 

Étape 1. Cliquez sur le bouton Source à l'arrière de la barre de son ou sur le bouton Source de la télécommande pour sélectionner le mode Wi-Fi.

Connect Soundbar Step

Note: Pour les modèles de téléviseurs 2016-2018, si vous sélectionnez le mode Wi-Fi lorsque le téléviseur est allumé, la méthode de connexion automatique sera affichée à l'écran.

Étape 2. Connectez votre appareil mobile au même réseau Wi-Fi auquel votre téléviseur est connecté.
Étape 3. Téléchargez l'application Samsung SmartThings sur votre appareil mobile.
Étape 4. Ouvrez l'application SmartThings sur votre appareil mobile et appuyez sur l'icône Ajouter (+).
Étape 5. Appuyez sur Appareil, qui est la première sélection à l'écran.

Connect Soundbar Step2

Étape 6. Appuyez sur AV et sélectionnez la marque de votre barre de son parmi Samsung et Samsung Harman Kardon. Ensuite, appuyez sur Soundbar.
Étape 7. Appuyez sur Démarrer et sélectionnez l'emplacement et la salle. Ensuite, votre appareil mobile recherchera la barre de son et se connectera.

Connect Soundbar Step3

Note: 

  • L'application SmartThings est prise en charge à partir de la Soundbar 2017, et les modèles plus anciens sont pris en charge uniquement à l'aide de l'application Multiroom.
  • Le Wi-Fi utilisant le canal DPS ne peut pas connecter le téléviseur et la barre de son.
  • Si la connexion Wi-Fi 5 Hz n'est pas fluide, essayez d'utiliser la bande passante 2,3 Hz.

Quand votre TV se déconnecte

 

Après avoir connecté votre Soundbar au téléviseur via Wi-Fi, la connexion Wi-Fi à votre téléviseur peut être déconnectée. Dans ce cas, connectez-vous à nouveau au réseau à l'aide du menu TV. La méthode dépend du modèle de téléviseur et chacun d'eux est le suivant.

Modèles : 2017-2019

  • Home > Paramètre > Son > Sortie son > Sélectionnez votre barre de son 

Modèles 2016

  • Home > Paramètres > Son > Sélectionnez Haut Parleur > Sélectionner votre barre de son 

Modèles 2015

  • Menu > Son > Haut parleur  > Sélectionner votre barre de son  

Modèles 2014

  • Menu > Son > Paramètres Haut Parleur > Lien Multiroom > Paramètres

Note: Les captures d'écran et le menu de l'appareil ne sont donnés qu'à titre d'exemple en anglais - ils sont également disponibles dans la langue de votre pays.

Merci pour votre avis