Smart Switch

Image d'un Galaxy S8 qui présente l'application Smart Switch

Changez de téléphone, et conservez facilement tous vos souvenirs.

Transférez des contacts, des photos, de la musique, des messages et d'autres types de données. Avec Smart Switch, rien de plus simple que de transférer les données de votre ancien téléphone vers le nouveau. (1)

Passez d'Android, Blackberry, Windows Mobile ou iOS au Galaxy.

Que vous passiez d'un iPhone à un téléphone Galaxy ou que vous ayez besoin de transférer des données d'un appareil Android vers un téléphone Galaxy, rien de plus simple que de passer à un Galaxy S8 avec Smart Switch.

Illustration d'un autre appareil qu'un Galaxy

Autres plateformes et appareils

Illustration de l'icône de l'application Smart Switch
Illustration d'un nouvel appareil Galaxy

Nouveaux appareils Galaxy

Transférez ce qui est important

Si vous ne savez pas comment transférer des contacts depuis un iPhone, déplacer des photos depuis un appareil Android, ni vérifier que votre musique, vos vidéos, vos événements de calendrier et vos applications se trouvent bien sur votre nouveau téléphone Galaxy, pas d'inquiétude, Smart Switch transfère toutes vos données ainsi que les paramètres de votre appareil. (2)

Galaxy S8 posé à plat, vu du côté droit, sur l'écran duquel on voit des données incluant des messages, photos, musiques, applications, calendrier,réglages de l'appareil avec les icônes des contacts, messages, photos, musique, applications, calendrier, réglages de l'appareil qui flottent au-dessus du Galaxy S8

Trois méthodes simples

Vous disposez de trois méthodes simples pour transférer les données de votre ancien téléphone vers votre nouveau Galaxy : via un câble USB, le Wi-Fi ou un ordinateur. Choisissez celle qui vous convient le mieux. Tout le reste n'est qu'un jeu d'enfant. (3)

  • Illustration de l'utilisation de l'application Smart Switch pour transférer du contenu directement depuis un ancien téléphone vers un nouveau téléphone Galaxy via Wi-Fi

    Transférez votre contenu directement depuis votre ancien téléphone, tout cela via une connexion sans fil.

  • Illustration de l'utilisation de l'application Smart Switch pour transférer du contenu directement depuis un ancien téléphone vers un nouveau téléphone Galaxy via un câble USB

    Transférez votre contenu depuis votre ancien téléphone via un câble USB.

  • Illustration de l'utilisation de l'application Smart Switch pour transférer du contenu depuis un PC vers un nouveau téléphone Galaxy

    Transférez votre contenu depuis un PC vers votre nouveau téléphone Galaxy .

Faites le switch vers le nouveau téléphone Galaxy

Avec Smart Switch, rien de plus simple que de transférer toutes les données qui comptent pour vous depuis votre ancien téléphone vers votre nouveau Galaxy. (4)

  • Illustration de l'utilisation de l'application Smart Switch pour transférer des données depuis un ancien téléphone vers un nouveau téléphone Galaxy, avec la première étape qui consiste à connecter les deux téléphones avec le connecteur USB et le câble qui vient du nouveau téléphone Galaxy

    Etape 1

    Connectez votre nouveau téléphone Galaxy à votre ancien appareil en utilisant le connecteur USB et le câble de votre ancien téléphone.

  • Illustration de l'utilisation de l'application Smart Switch pour transférer des données d'un ancien téléphone au Galaxy S8, qui montre comment - à l'étape 2 - on sélectionne les éléments qui doivent être transférés.

    Etape 2

    Sélectionnez les éléments que vous voulez transférer vers votre nouveau téléphone.

  • Illustration de l'étape 3 dans l'utilisation de l'application Smart Switch pour transférer des données d'un ancien téléphone vers le Galaxy S8, en montrant les résultats du transfert.

    Etape 3

    Profitez de toutes vos applications, de votre musique, de vos contacts et de tout ce dont vous avez besoin, sans perdre un seul détail.

(1) Si vous ne disposez pas d'un câble USB, ouvrez Smart Switch Mobile dans le menu « Paramètres » de votre nouveau téléphone ou téléchargez Smart Switch pour PC/Mac. Pour réaliser un transfert filaire, l'appareil doit être un Galaxy utilisant Android™ 4.3 ou une version ultérieure, iOS 5 ou une version ultérieure, BlackBerry® 7 OS ou 10 OS (ou une version ultérieure), ou Windows Mobile OS 8.1 ou OS 10 (ou une version ultérieure). Les autres appareils ne sont pas compatibles avec le transfert filaire et les utilisateurs doivent utiliser l'option de transfert sans fil Smart Switch ou télécharger le programme PC Smart Switch. Si vous ne disposez pas du câble USB de votre ancien téléphone ou d'un câble USB de transfert filaire vers un GS8, utilisez les options sans fil.

(2) Le type de données et les contenus transférables depuis un appareil non Android vers un téléphone Galaxy peuvent varier en fonction du système d'exploitation. Pour en savoir plus, contactez l'aide Samsung.

(3) Une connexion de données est requise pour pouvoir transférer les données depuis l'iCloud ou tout autre cloud.

(4) Afin d'éviter les perturbations du système de messages texte lors du transfert depuis un appareil iOS, changez vos réglages iMessage.

Galaxy S8 | S8+

Prêt à faire le Switch ?

DÉCOUVRIR LE GALAXY S8