expand nav
3 conseils de cuisson indispensables

3 conseils de cuisson indispensables

Par Samsung,  01.05.2015.


Le chef cuisinier Ron Blaauw partage quelques conseils pour cuisiner comme dans un 3 étoiles

Chez Samsung, nous partons du principe que tout un chacun doit pouvoir bénéficier d'une cuisine de professionnel. Et pas seulement en se rendant dans un bon restaurant, mais même chez soi, à la maison. Le chef cuisinier Ron Blaauw partage entièrement cette idée. C'est pourquoi il vous propose dans cet article quelques conseils de pro qui vous aideront à cuisiner comme dans un 3 étoiles!

Conseil de cuisson #1: grillez vos légumes


Griller est la nouvelle façon de cuisiner! Les tomates, poivrons, aubergines et courgettes s'y prêtent à merveille. Aspergez-les d'un peu d'huile d'olive et mettez votre four à micro-ondes combiné sur la position gril. Vous goûterez immédiatement les riches arômes. Les poivrons et tomates peuvent sans problème être grillés en entier, mais les aubergines et courgettes doivent de préférence être coupées en tranches.

Conseil de cuisson #2: petites pommes de terre exquises


Pourquoi cuiriez-vous encore vos petites pommes de terre dans une casserole si elles sont beaucoup plus savoureuses avec une cuisson au four à micro-ondes combiné? Lavez-les, placez-les sur un plat de cuisson, et versez un peu d'huile d'olive par-dessus. Une pincée de poivre et sel, quelques branches de romarin, et ajoutez encore une tête d'ail. Les gousses gonfleront sous la peau, et la chair se ramollira! Un vrai régal pour vous et vos proches.

La grillade est un mode de cuisson idéal qui requiert peu de graisse et révèle toute la saveur du produit.
Conseil image

Conseil de cuisson #3: le bon matériel


La nouvelle série 8000 de fours à micro-ondes combinés professionnels de Samsung crée une cuisine professionnelle chez vous à la maison. Grâce à la technologie brevetée HotBlast, le four cuit un poulet de façon parfaitement uniforme: extérieur croustillant et intérieur juteux, exactement comme il faut! Et en plus, quasiment deux fois plus vite que dans un four à convection.

Le PowerGrill Duo distribue uniformément la chaleur grâce au réchauffement du large gril jusqu'à 2 300 Watt. Par ailleurs, les nouveaux fours à micro-ondes combinés ont également un volume intérieur beaucoup plus grand. Cela ne se voit pas de l'extérieur (les dimensions extérieures sont standard), mais le large volume intérieur permet d'insérer facilement les grands plats de cuisson. La fonction de rotation du plateau peut au besoin être désactivée. Ainsi, vous avez tout le matériel nécessaire pour préparer un bon gueuleton pour vous et vos invités!


Ah oui, également bon à savoir: les parois intérieures des nouveaux fours à micro-ondes combinés étant en céramique, il est beaucoup plus facile de les nettoyer sans les rayer, et leur usage est plus hygiénique. Il n'y a donc plus aucune raison de vous retenir lorsque vous cuisinez!

Et vos conseils de cuisson à vous?


Et vous? Avez-vous également de bons conseils à donner à vos homologues amateurs de bonne chair? Ne les gardez pas pour vous. Partagez vos conseils de pro dans un message.