La nouvelle Gear S3 allie artisanat et technologie

Par Samsung Belgique 20.09.2016

Mode de vie Mode Smartwatch

gear s3

Créer une montre – produit séculaire par excellence – dotée de la technologie moderne mais conservant le look d'une montre classique. Tel était le défi de Samsung pour le développement de la nouvelle version de la montre connectée Gear S3. Pour le relever, Samsung n'a pas lésiné sur les moyens : vaste enquête auprès des utilisateurs de montres connectées, étude détaillée de montres et consultation des meilleurs horlogers comme Yvan Arpa.

Artisanat

« L'utilisateur prime sur tout design ou projet » , explique Yvan Arpa. Une vision qui résume à merveille l'essence de la Gear S3. La création de montres est un artisanat emblématique, particulier et traditionnel qui devait être intégré d'une manière ou d'une autre dans la Gear S3. D'après Arpa, une montre iconique doit remplir trois conditions : « les proportions, l'expérience tactile et les options. » Le résultat est une montre qui conjugue esthétique traditionnelle et technologie moderne.

Robustesse et précision

Gear s3 visual

Le design de la Gear S3 est basé sur celui des montres classiques et le matériau de base de la montre connectée est l'acier inoxydable 316L, un matériau utilisé dans la fabrication de la plupart des montres suisses de luxe. Les détails quasi-microscopiques d'une montre analogique ont été minutieusement reproduits en version numérique et appliqués dans le cadran avec la précision d'un maître-horloger. La nouvelle Gear S3 intègre également des fonctions qui ne peuvent cependant être réalisées que dans un environnement numérique, comme des bulletins météo, des notifications d'agenda et un cardiofréquencemètre. La surface solide de la montre est finie avec des détails coulés discrets qui contribuent à un design raffiné. Le résultat est un appareil non seulement robuste et fiable, mais aussi élégant et esthétique.

Interface optimisée

L'interface de la montre connectée a elle aussi fait peau neuve. Le module de synchronisation a été repensé pour permettre un passage plus fluide d'une application à l'autre et une meilleure intégration entre les applications. Comme la version précédente, la nouvelle Gear S3 est équipée du cadran Circular UX, introduit plus tôt avec la Gear S2 (et caractéristique distinctive de la série Gear). Couplé à la molette, ce cadran circulaire offre une fois de plus un niveau de convivialité avancé ; le contenu de la Gear S3 tourne autour du pourtour du cadran, alors que le passage d'un écran à l'autre est plus fluide et plus naturel qu'auparavant.

Last but not least , le 'Always On Display' a également été optimisé. Avec un réglage basse énergie restructuré, le cadran est toujours activé et affiche des couleurs et détails plus dynamiques, tout comme sa trotteuse active.

La collection

La nouvelle Samsung Gear S3 n'est pas seulement un appareil innovant et ingénieux, c'est aussi un accessoire parfaitement compatible avec votre mode de vie. Deux modèles forment la base de la collection Gear S3 : la Gear S3 Frontier et la Gear S3 Classic. Comme son nom le laisse présumer, la première est destinée aux aventuriers. Un modèle robuste qui résiste aux caprices de Mère Nature, mais qui s'assortit aussi à merveille avec le costume sobre de monsieur dans le cadre formel d'une réunion de conseil d'administration. Pour le protéger de la poussière, de la boue et de la transpiration, les designers ont doté ce modèle d'un bracelet flexible et léger.

La Gear S3 Classic est quant à elle conçue pour les 20-30 ans branchés qui accordent de l'importance à la fonctionnalité et au design épuré et intemporel. La vaste collection de bracelets permet en outre à l'utilisateur de donner une touche personnelle à sa Gear S3 Classic.