Les applis mode du mois

Par Samsung Belgique 05.10.2015

Mode de vie Applis Mode

applis, fashion, mode, samsung, galaxy, s6 edge

Aujourd’hui, mode et applis sont devenues inséparables. Depuis l’adoption massive des applications numériques, se passer des accessoires mobiles dans notre vie quotidienne est devenu inimaginable, en particulier pour les amateurs de mode.

En cette période de l'année où les Fashion weeks internationales battent leur plein, vous êtes certainement curieux de découvrir les nouvelles applis indispensables pour les fans de mode. Nous en avons sélectionné quelques-unes, parce qu'une seule appli ne suffit pas pour naviguer dans cette véritable jungle qu'est devenu le monde de la mode aujourd'hui.


Vogue Paris

Paris respire la mode. Aussi, de toutes les applis Vogue disponibles, l'appli Vogue Paris est certainement le meilleur choix, d'autant plus qu'elle est disponible en anglais. L'appli est joliment conçue, dans le prolongement du magazine. Vous y trouvez toutes sortes d'actualités récentes dans les domaines de la mode, de la beauté, du lifestyle et de la culture. Considérez cette appli comme une version compacte, pour la route, du site Web, organisée de façon ordonnée par catégorie. Naturellement, ces jours-ci, vous consulterez en priorité la catégorie « Fashion Week » . Regardez les vidéos des défilés et trouvez déjà votre inspiration dans les tendances de l'été prochain.


L'appli se télécharge gratuitement via Google Play .

F2

Chic Sketch

On raconte dans les cercles de mode que les illustrateurs de mode sont à nouveau au premier rang. Cela semble d'ailleurs après tout assez logique, puisque bien avant que les photographes ne s'agglutinent tous à l'extrémité de la passerelle, les nouveaux modèles de Dior et Chanel étaient présentés sous forme d'illustrations dessinées. Les maisons de mode renouent aujourd'hui avec cette méthode authentique, et les illustrateurs de mode sont redevenus tendance. Si vous ne disposez pas des talents nécessaires pour dessiner vous-même, vous pouvez utiliser l'appli « Chic Sketch » . Celle-ci transforme vos photos de rue, de défilés et pourquoi pas de vous-même en illustrations que vous pouvez également partager sur les réseaux sociaux avec #sketchworthy. Les illustrations sont réalisées sur mesure par un véritable illustrateur de mode, et sont donc uniques.


L'appli est à télécharger gratuitement via Google Play .

F4

ASAP54

Un Shazam pour la mode, ça existe ? Absolument ! Il s'agit de cette appli, qui paraît-il serait l'appli favorite du mannequin Cara Delevigne.
L'appli intègre un outil innovant de recherche par mot clé et reconnaissance d'image qui identifie les habits ou accessoires qui vous inspirent, et vous permet ensuite de les acheter sur-le-champ. Même pour les hommes ! Voici comment ça marche : vous faites ou téléchargez une photo d'une tenue ou d'un article qui vous inspire, ou recherchez un vêtement, un accessoire ou un motif d'impression qui vous plaît dans le flux de l'ASAP54. Sélectionnez l'article ou la pièce de la tenue illustrée, affinez votre recherche, et commencez à « ASAPer » ! Votre écran affiche tous les articles correspondant à votre recherche. Vous pouvez ensuite sauvegarder les articles qui vous plaisent dans une liste d'envies, les partager ou les acheter tout de suite. Conseil : veillez à ce que vos photos soient nettes et à ce que les motifs ou impressions soient suffisamment agrandis pour que les résultats de recherche soient le plus exact possible. Croyez-nous, cette appli, vous la voulez maintenant. MAINTENANT.


Cette appli est à télécharger gratuitement via Google Play .

F6