‘The Chant’ : nouveau film Samsung sur une athlète olympique

By Samsung Belgique 06.07.2016

Mode de vie Rio2016 Film Sport

Margret Rumat Rumar Hassan

En tant que partenaire officiel des Jeux Olympiques, Samsung a ajouté cette semaine un nouveau chapitre à ses récits olympiques sur ces athlètes qui, à force de persévérance et de détermination, n'ont de cesse de repousser leurs limites. Lundi a en effet eu lieu la première en ligne du court-métrage ‘The Chant’ avec Margret Rumat Rumar Hassan, une athlète (épreuve du 400 mètres) originaire de la République du Soudan du Sud, un pays ravagé par la guerre civile.

Le film s'inscrit dans la foulée du court documentaire 'A Fighting Chance' . Sorti plus tôt dans l'année, ce film Samsung raconte l'histoire de trois athlètes olympiques peu ordinaires de par leur origine et leur situation personnelle, mais qui livrent malgré tout un combat quotidien pour surmonter les obstacles et concrétiser leur rêve olympique.

D'une zone de guerre à la piste cendrée olympique

Margret Rumat Rumar Hassan

'The Chant' raconte le même genre d'histoire. Depuis son indépendance il y a quelques années, le Soudan du Sud a traversé une série de conflits dévastateurs et est aujourd'hui en proie à une violente guerre civile. L'an dernier, dans ce contexte complexe et préoccupant, le pays a cependant été admis au CIO et, cette année à Rio de Janeiro, il a pour la première fois l'opportunité d'envoyer des athlètes aux Jeux Olympiques. Margret Rumat Rumar Hassan fait partie de ces athlètes.

#DoWhatYouCant

Le film s'ouvre sur une image de Margret dans les vestiaires d'un stade. Elle est en train de mettre ses écouteurs sans fil Samsung Gear IconX, connectés à son Samsung Galaxy S7 edge. Alors qu'elle se dirige vers la piste, on voit défiler des images d'un village du Soudan du Sud, où la population scande son nom et l'encourage dans la poursuite de son rêve. Une fois dans le stade, les encouragements disparaissent, mais Margret se trouve à sa place, confiante et prête à donner le meilleur d'elle-même. Le film 'The Chant' ne raconte pas seulement le combat personnel de Margret. Il montre aussi tout le chemin parcouru par le Soudan du Sud pour pouvoir participer aux Jeux Olympiques. Dans le film, Samsung souligne sa solidarité avec ce combat et avec les Jeux Olympiques par ces mots qui en disent long : Proud sponsor of those who defy barriers .

Regardez le film ici :