expand nav
Regarder votre gsm pendant une conversation, c’est impoli !

Regarder votre gsm pendant une conversation, c’est impoli !

Par Samsung Belgique,  13.03.2015.


Donc, nous avons d’abord écouté et trouvé une réponse appropriée !

Notre réseau mondial d'équipes d'innovation de produits est entièrement conçu pour développer des technologiques adéquates aux utilisateurs. Pour la conception et le développement du Galaxy S6 egde et du Galaxy S6 edge+, de nombreuses études ont donc également été menées.

L'une de ces études a démontré que 76% des utilisateurs estiment que répondre aux appels, envoyer des SMS ou regarder brièvement l'écran de son smartphone sont des actions interprétées comme étant impolies lors d'une conversation.

Mais cette même étude a également montré que les gens souhaitent rester en contact avec les gens qu'ils aiment. 7 personnes sur 10 (71%) veulent, par exemple, être au courant de manière efficace quand leur conjoint aura besoin d'aide, sera dans l'urgence.

S65

"Lorsque nous nous trouvons dans un contexte social et que nous attendons un appel urgent, nous avons tendance à nous excuser à l'avance. La majorité d'entre nous pose alors son téléphone avec l'écran vers le bas sur la table. Une conclusion intéressante était que près de deux tiers (64%) des utilisateurs de smartphone indiquaient qu'ils souhaiteraient pouvoir distinguer les appels urgents des autres dans une telle situation." a déclaré Lysa Clavenna, responsable de l'innovation chez Samsung Europe.

Et c'est ainsi qu'une fonctionnalité importante du Galaxy S6 edge et du nouveau Galaxy S6 edge+ a vu le jour : People edge.


Grâce à ses deux écrans incurvés, vous pouvez discrètement voir qui vous appelle tout en laissant le téléphone vers le bas. Dès lors, vous restez au courant sans être impoli avec votre entourage. Vous pouvez attribuer jusqu'à cinq couleurs différentes pour cinq personnes qui s'affichent dans le coin de votre écran, à chaque notification reçue du contact concerné.


L'appel n'est pas important ou vous ne pouvez pas décrocher ? Juste en touchant le capteur de fréquence cardiaque à l'arrière du smartphone, vous pouvez non seulement rejeter un appel mais aussi envoyer un SMS préenregistré afin d'avertir la personne que vous avez bien vu l'appel. Et ainsi éviter tout malentendu !

Une conclusion intéressante était que près de deux tiers (64%) des utilisateurs de smartphone indiquaient qu'ils souhaiteraient pouvoir distinguer les appels urgents des autres dans une telle situation.