Bien-être

En route vers Tokyo vlog 4 - #LockerRoomConvos

L’athlète promise aux Jeux olympiques Cynthia Bolingo s'entretient avec la figure emblématique de l’athlétisme Élodie Ouedraogo

Avant que le nom de Bolingo ne résonne dans les enceintes des stades, c’était Elodie Ouedraogo qui y tenait le haut de l’affiche. L’ancienne Belgian Cheetah et athlète olympique suscite d’ailleurs une profonde admiration de la part de Cynthia, tant sur la piste qu’en dehors. Vous avez toujours voulu être une petite souris afin de découvrir ce qu'il se dit dans un vestiaire d'athlétisme ? Dans le 4ème vlog, nous nous glissons dans les vestiaires avec Élodie et Cynthia pour discuter de Tokyo 2021, de l’impact des réseaux sociaux sur les athlètes, mais également d’autres sujets comme la mode et la technologie.

« Participer aux Jeux olympiques est une opportunité réservée à 'quelques chanceux'. Cynthia doit surtout profiter, et s’amuser. Lorsque l’on aime ce que l’on fait, on gagne toujours. »

- Elodie

« Je me reconnais beaucoup en Cynthia. Je vois en elle une version plus jeune et plus talentueuse de moi-même. Je trouve qu’elle est en train de réaliser un parcours formidable, et qu’elle a également bien les pieds sur terre. Ce qui est essentiel dans le monde du sport. Elle a vraiment tout pour elle », déclare Élodie. Et réciproquement, Cynthia voue une grande admiration à cette icône de l’athlétisme. Le parcours qu’Élodie a entrepris après sa carrière sportive l'inspire tout particulièrement. « Elle a véritablement réussi à se faire un nom. C’est une figure incontournable du monde du sport, mais également en dehors. En plus de jouir d'une grande renommée en Flandre, elle est aussi une mère, une compagne et une entrepreneuse inspirante. La manière dont Elodie s'est réinventée au terme de son incroyable carrière sportive, c’est du jamais vu. J’aimerais pouvoir aspirer à de si grandes choses au terme de ma carrière, et surtout m'épanouir dans un autre domaine, en dehors du sport, et le faire avec autant de bravoure qu’Elodie. »

Les réseaux sociaux pour tribune

« Avec l'avènement des réseaux sociaux, les choses ont bien changé pour les athlètes de haut niveau. Les possibilités sont désormais considérables, de la création de contenu à la constitution d’une véritable communauté. J’aurais aimé qu’il en soit ainsi il y a 10 ans, » avoue Élodie. Cynthia est d’ailleurs ravie de tout le soutien qu’elle reçoit sur ses réseaux sociaux. « Je m’estime énormément chanceuse de pouvoir compter sur une communauté aussi géniale qui me soutient dans les bons comme dans les mauvais moments. » Il suffit d’un simple coup d’oeil sur le compte Instagram de Cynthia pour comprendre pourquoi ses fans sont à ce point attachés à la sprinteuse. Son flux de photos hautes en couleur prises à l’aide de son Galaxy S21 vous donne immédiatement le sourire aux lèvres. « La qualité du Galaxy S21 est incroyable et le mode selfie *oui, j’adore prendre des selfies* fait véritablement ressortir chaque couleur et chaque détail. »

Mode et technologie sur la piste

Il est bien plus facile de faire du sport lorsque l’on s’équipe de technologies et de vêtements qui correspondent entièrement à notre personnalité et à notre style. Elodie Ouedraogo & Olivia Borlée nous l’ont d’ailleurs déjà prouvé à l’occasion de leur collaboration 42|54 x Galaxy Z Flip. Cynthia puise l’énergie nécessaire pour attaquer les pistes dans des tenues colorées et sa Galaxy Gear. « Ces dernières années, j’ai véritablement essayé de combiner activement le sport et la mode. Les couleurs me donnent la pêche et je me sens mieux lorsque je porte une tenue élégante. La mode me donne confiance en moi et je trouve cela très important. C’est pour cela que je trouve vraiment cool de pouvoir personnaliser l’écran de ma Galaxy Watch Active2 à l’aide d’un code QR en fonction de ma tenue. »

Améliore tes performances sportives

Améliore tes performances et donne le meilleur de toi-même grâce au Galaxy S21, à la Galaxy Watch 2 et aux Galaxy Buds Pro !

Lisez les histoires suivantes