Samsung Galaxy Note 7

Informations importantes concernant le Galaxy Note 7

Samsung livrera à partir du lundi 10 octobre les premiers smartphones Galaxy Note7 aux clients belges et luxembourgeois qui ont précommandé l’appareil plus tôt dans l’année. La date du lancement général du Galaxy Note7 sur le marché belge et luxembourgeois n’a pas encore été fixée.

Les clients belges et luxembourgeois qui ont précommandé un Galaxy Note7 se verront offrir une carte mémoire de 128 Go pour compenser l’attente. Une mise à jour logicielle sera également déployée sur tous les nouveaux appareils Galaxy Note7, suite à laquelle une icône de batterie verte s’affichera dans la barre d’état, attestant de la sûreté de la batterie de l’appareil. De plus, une icône noire sera présente sur l’emballage des appareils Galaxy Note7 pour indiquer qu’il s’agit d’un nouvel appareil.

Suite aux 35 incidents survenus avec les batteries en août 2016, la commercialisation du Galaxy Note7 avait été suspendue le 2 septembre dans le monde entier. Un vaste plan d’échange avait alors été lancé le 19 septembre sur les marchés où l’appareil avait déjà été livré. L’appareil n’était pas encore disponible à ce moment-là en Belgique et au Luxembourg.

Restez informé de la disponibilité du Galaxy Note7

Vérifiez le numéro IMEI de votre téléphone

Vous voulez vous assurer que votre Note7 est sûr, vérifiez alors le numéro IMEI de votre téléphone en le remplissant ci-dessous.

Comment puis-je trouver mon IMEI?

Foire aux Questions

  • 1. Quel est exactement le problème avec le Galaxy Note7 ?

    Nos recherches ont mis au jour un risque de problème avec la batterie. Celle-ci peut surchauffer lorsque l’anode rentre en contact avec la cathode, un événement très rare dû à une erreur de fabrication. Bien que l’erreur soit limitée à la batterie, nous privilégions la sécurité de nos clients et avons donc décidé volontairement de remplacer chaque Galaxy Note7 par un nouveau dans les marchés où l’appareil a déjà été livré. En Belgique le Galaxy Note7 n’est pas encore disponible. La date de lancement initiale fixée au 9 septembre a été suspendue jusqu’à nouvel ordre.

  • 2. J’ai précommandé le Note7, quand sera-t-il livré ?

    Nous mettons tout en œuvre pour livrer au plus vite les personnes ayant précommandé un Galaxy Note7. La nouvelle date de livraison vous sera communiquée prochainement par e-mail.

  • 3. J’utilise un Galaxy Note7 acheté à l’étranger. Que dois-je faire?

    Nous vous conseillons d’éteindre votre appareil et de prendre contact avec le service clientèle Samsung au 02 201 2418

  • 4. D’autres téléphones Samsung sont-ils concernés ?

    Aucun autre smartphone Samsung n’est concerné. Ce problème concerne uniquement le Galaxy Note7.

  • 5. Mise à jour logicielle pour la batterie ?

    Bien que le nombre d’incidents signalés en lien avec la batterie du Note7 ait été très limité, la sécurité des consommateurs est la priorité absolue de Samsung.

    Outre le programme d’échange du Note7 qui a démarré le lundi 19 septembre 2016, Samsung émettra un nouveau logiciel pour tous les appareils Note7 le mercredi 21 septembre. Ce logiciel vérifiera si l’appareil a été équipé d’une nouvelle batterie et modifiera les paramètres en conséquence :

    Dans les appareils d’origine fournis au cours du processus de précommande (c’est-à-dire ceux susceptibles d'être concernés par le problème de batterie) : la mise à jour logicielle affichera des notifications sur l’écran, avertissant le consommateur qu’il doit immédiatement éteindre et remplacer son appareil, et l’informant que l’appareil a été reconfiguré pour limiter la charge de la batterie à 60 % à titre de mesure de sécurité supplémentaire.

    Dans les nouveaux appareils qui ont déjà été échangés (c’est-à-dire ceux qui ne sont pas concernés par le problème de batterie) : afin de permettre aux utilisateurs de savoir qu’ils ont un appareil comportant une nouvelle batterie et qu’ils peuvent donc utiliser leur appareil en toute confiance, l’appareil affichera une icône de batterie verte (au lieu de blanche) qui sera visible sur : 1) la barre d’état ; 2) l’affichage « Always On Display » ; et 3) l'écran de commande « Éteindre », qui est accessible en maintenant le bouton Marche/arrêt enfoncé.