Comment prévenir la formation de glace dans mon congélateur ? | Samsung Belgique

L’air froid est en circulation permanente à l’intérieure du congélateur. Si de l’air chaud ou humide pénètre à l’intérieur et rencontre l’air froid, une couche de glace peut apparaître.

Pour prévenir la formation de glace, identifiez et corrigez la source d’air chaud en suivant ces pas :

La cause la plus probable de la formation de glace est la fermeture incorrecte de la porte.

Assurez-vous que la porte du congélateur se ferme complètement. Vérifiez que les joints d’étanchéité de la porte sont bien fixés à la porte du congélateur et qu’ils sont bien scellés, sans déchirures ni fissures.

Remarque : Vérifiez si la porte du congélateur se ferme complètement en prenant un papier et en le fermant dans la porte. Si vous pouvez retirer le papier sans résistance, alors les joints doivent être remplacés.

Assurez-vous que le tuyau d’aération du congélateur n’est pas bouché. Évitez de poser les emballages contre la paroi arrière du congélateur et écartez le plus possible les aliments pour améliorer la ventilation.

Si le couvercle du distributeur de glace n’est pas correctement fermé, l’air chaud peut pénétrer dans le congélateur et causer la formation de glace. Pour vérifier le couvercle, ouvrez la porte et regardez le volet noir à l’intérieur du distributeur de glace. Si le volet est dans la bonne position, vérifiez le boîtier. Si le volet n’est pas au même niveau que le boîtier, vérifiez s’il n’y a pas de glace ou d’autres débris qui pourraient empêcher la fermeture du volet.

Il se peut aussi que la température soit mal réglée. Si la température de votre réfrigérateur est trop basse, vous constaterez que les aliments sont congelés. Augmentez la température de quelques degrés pour résoudre ce problème. Si la température de votre réfrigérateur est trop élevée, de la condensation peut s’accumuler et geler au fond du réfrigérateur. Baissez la température de quelques degrés pour résoudre ce problème.

Vous pouvez également tenir compte de ces conseils pour éviter que votre congélateur ne gèle :

1 Utilisez le programme de dégivrage pour vous assurer qu’il n’y a pas de glace déjà présente (ou pour enlever la glace actuelle).
2 Réglez le contrôle de la température sur les valeurs plus chaudes qui permettront de conserver vos aliments congelés. Un congélateur n’a pas besoin d’être réglé à une température inférieure à 0 °C (32 °F) pour préserver la qualité des aliments.
3 Gardez la section des aliments aussi pleine que possible afin d’éviter les espaces d’air entre les aliments. Plus d’air signifie plus de condensation et plus d’eau.
4 Évitez d’ouvrir les portes pendant un bon moment.

Consultez notre service de réparation si votre réfrigérateur ou congélateur ne fonctionne toujours pas correctement.

Remarque : Si le technicien ne constate aucun problème technique, vous devez payer les frais de visite convenus avec le prestataire de service.

Nous vous remercions pour votre commentaire!