Bienvenue à la déclaration de confidentialité de Samsung Canada

Bienvenue à la déclaration de confidentialité de Samsung Electronics Canada Inc. (« Samsung »). Sur cette page, vous trouverez de l’information sur nos politiques concernant les renseignements personnels recueillis sur les sites Web de Samsung (les « Sites ») et par l’intermédiaire d’autres modes de communication avec nous. Veuillez consulter cette page fréquemment pour être informé de tout changement apporté à notre déclaration de confidentialité. La dernière mise à jour de la présente déclaration de confidentialité a été effectuée le 7 avril 2016.

Si vous avez des questions ou des préoccupations après avoir lu notre déclaration de confidentialité, n’hésitez pas à communiquer avec notre responsable de la confidentialité :

Responsable de la confidentialité
2050 Derry Road West
Mississauga (Ontario) L5N 0B9
Canada
Courriel: privacy.officer@samsung.com

Si vous avez une question relative à un produit ou à un compte Mon Samsung, veuillez utiliser les options de notre section Contactez-nous.

Caractéristiques clés de la politique de confidentialité de Samsung

Portée En savoir plus
La présente politique de confidentialité s’applique à tout appareil, site Web ou application en ligne de Samsung qui renvoie ou réfère à la politique de confidentialité (collectivement, nos « Services »). La présente politique de confidentialité s’applique, et ce, que vous utilisiez un ordinateur, un téléphone cellulaire, une tablette électronique, un téléviseur ou un autre appareil pour accéder à nos Services.
Les renseignements que nous recueillons En savoir plus
Nous recueillons divers types de renseignements en lien avec les Services, y compris:
  • les renseignements que vous nous fournissez directement;
  • les renseignements que nous recueillons concernant votre utilisation de nos Services; et
  • les renseignements que nous obtenons de tiers.
Nous pourrions aussi vous demander votre consentement pour recueillir des renseignements qui ne sont pas décrits dans la politique de confidentialité.
Utilisation et partage de renseignements En savoir plus
Nous utilisons les renseignements que nous recueillons (et pourrions les combiner avec d’autres renseignements vous concernant) pour, notamment:
  • fournir les Services que vous demandez;
  • comprendre la manière dont vous utilisez les Services afin d’être en mesure d’améliorer votre expérience; et
  • fournir du contenu et de la publicité personnalisés.
Nous pourrions aussi utiliser les renseignements que nous recueillons comme il vous est décrit au moment de la cueillette des renseignements ou par ailleurs avec votre consentement.

Nous pourrions partager vos renseignements avec:
  • des sociétés affiliées – les sociétés de la famille Samsung;
  • des partenaires d’affaires – des sociétés en qui nous avons confiance qui pourraient fournir des renseignements concernant des produits et services que vous pourriez aimer;
  • des fournisseurs de services – des tiers qui fournissent des services à Samsung ou en son nom; et
  • des agents d’application de la loi – lorsque nous sommes tenus de le faire, ou pour protéger Samsung et ses utilisateurs.
Vos choix En savoir plus
Nous offrons une vaste gamme de choix sur la manière dont nous utilisons vos renseignements. Vous pouvez habituellement faire des choix dans vos paramètres, ou en visitant des pages Web pertinentes, tel qu’il est décrit ci-dessous;
  • à l’égard des publicités ciblées qui pourraient vous intéresser, par exemple par AdHub; et
  • à l’égard de la combinaison de vos renseignements parmi les services et appareils aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité.
Vous pourriez être en mesure de faire des choix dans des Services donnés, ou lorsque nous vous remettons un avis ponctuel.
Comment communiquer avec nous
Courriel: privacy.officer@samsung.com

Ou

Responsable de la confidentialité
2050 Derry Road West
Mississauga (Ontario) L5N 0B9
Canada

Politique de confidentialité mondiale de Samsung

Samsung Electronics Co. Ltd. et ses sociétés affiliées (« Samsung », « nous », « notre », « nos ») savent à quel point la confidentialité est importante pour leurs clients, et elles s’efforcent d’être transparentes sur la manière dont elles recueillent, utilisent, divulguent, transfèrent et stockent vos renseignements. La présente Politique de confidentialité offre un aperçu de nos pratiques relativement aux renseignements recueillis. La Politique de confidentialité s’applique à tout appareil, à tout site Web et à toute application en ligne de Samsung qui renvoie ou réfère à la Politique de confidentialité (collectivement, nos « Services »).

Bien que la présente Politique de confidentialité s’applique à tous nos Services, nous avons aussi fourni certains suppléments particuliers liés à la confidentialité qui contiennent des renseignements supplémentaires concernant nos pratiques en lien avec des Services particuliers. Ces suppléments s’appliquent à votre utilisation des Services qu’ils couvrent. Un consentement supplémentaire sera demandé pour certaines activités de traitement de données.

Veuillez prendre note que la Politique de confidentialité s’applique à votre utilisation des appareils Samsung (qui comptent parmi les Services visés par la présente Politique de confidentialité, avec nos sites Web et applications en ligne). En outre, que vous utilisiez un ordinateur, un téléphone cellulaire, une tablette électronique, un téléviseur ou un autre appareil pour accéder à nos Services, la présente Politique s’appliquera. Il est important que vous consultiez souvent la Politique de confidentialité, car chaque fois que vous utilisez nos Services, vous manifestez votre consentement à l’égard des pratiques que nous décrivons dans la Politique de confidentialité et ses suppléments. Si vous utilisez nos Services, il sera considéré que vous consentez aux pratiques décrites dans la Politique de confidentialité.

Il est également important que vous consultiez souvent la Politique de confidentialité pour vous informer des mises à jour qui y sont apportées. Si nous mettons à jour la Politique de confidentialité, nous vous aviserons des changements que nous jugeons importants en publiant un avis sur le Services pertinent. Votre accès au Service en question ou votre utilisation de ce dernier après la publication de cet avis signifie que vous êtes d’accord avec les nouvelles pratiques indiquées dans la mise à jour. Vous pouvez vérifier la « date d’entrée en vigueur » indiquée dans le haut pour voir la date de la plus récente mise à jour de la Politique de confidentialité.

Quels sont les renseignements que nous recueillons à votre sujet?

Les renseignements que vous nous fournissez directement

Certains Services vous permettent de nous fournir des renseignements directement. Par exemple:

  • Un certain nombre de nos Services permettent aux utilisateurs de créer des comptes ou des profils. En lien avec ces Services, nous pourrions vous demander de fournir certains renseignements vous concernant aux fins de configuration du compte ou du profil. Par exemple, vous pourriez fournir certains renseignements sur vous, comme votre nom et votre adresse courriel, lorsque vous ouvrez un compte Samsung.
  • Si vous commandez un produit ou des services payants auprès de nous, nous pourrions vous demander votre nom, vos coordonnées, vos adresses de livraison et de facturation, ainsi que les renseignements relatifs à votre carte de crédit aux fins du traitement de votre commande.
  • Certains de nos Services pourraient vous permettre de communiquer avec d’autres personnes. Ces communications seront transmises par nos systèmes et stockées sur ceux-ci.

Les renseignements concernant votre utilisation des Services

En plus des renseignements que vous nous fournissez, nous pourrions recueillir des renseignements au sujet de l’utilisation que vous faites de nos Services au moyen votre appareil ou par d’autres moyens. Par exemple, nous pourrions recueillir:

  • des renseignements sur l’appareil – par exemple, le modèle, le numéro d’IIEM ou d’autres identifiants uniques de l’appareil utilisé, l’adresse MAC, l’adresse IP, la version du système d’exploitation et les paramètres de l’appareil que vous utilisez pour accéder aux Services;
  • des renseignements consignés dans le journal de bord – par exemple, l’heure et le temps d’utilisation du Service et l’information stockée dans les témoins (cookies) que nous avons mis en place sur votre appareil;
  • des renseignements concernant la position – par exemple, le signal GPS de votre appareil ou des renseignements concernant des points d’accès Wi-Fi et des stations cellulaires qui pourraient nous être transmis lorsque vous utilisez certains Services;
  • des renseignements vocaux – par exemple, des enregistrements de votre voix que nous prenons (et que nous pourrions stocker sur nos serveurs) lorsque vous utilisez des commandes vocales pour contrôler un Service. (Veuillez prendre note que nous faisons affaire avec un fournisseur de services tiers qui fournit des services de conversion parole-texte en notre nom. Ce fournisseur pourrait recevoir et stocker certaines commandes vocales.); et
  • d’autres renseignements concernant votre utilisation des Services – par exemple, les applications que vous utilisez, les sites Web que vous visitez et vos interactions avec le contenu offert par l’intermédiaire d’un Service.

Les renseignements obtenus de tiers

Nous pourrions recevoir des renseignements à votre sujet provenant de sources publiques ou accessibles dans le commerce (si la loi le permet), et nous pourrions les combiner avec d’autres renseignements que nous recevons de vous ou à propos de vous. Nous pourrions également recevoir des renseignements à votre sujet de services de réseautage social de tiers lorsque vous vous connectez avec ces services.

Les autres renseignements que nous recueillons

Nous pourrions aussi recueillir d’autres renseignements concernant vous-même, votre appareil et votre utilisation des Services, et ce, comme il vous sera décrit au moment de la cueillette de ces renseignements, ou autrement avec votre consentement.

Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir certains types de renseignements (p. ex., les renseignements que nous demandons pendant l’ouverture de votre compte Samsung); toutefois, un tel choix pourrait nuire à votre capacité d’utiliser certains Services.

Comment utilisons-nous vos renseignements?

Nous pourrions utiliser les renseignements que nous recueillons aux fins suivantes:

  • pour vous inscrire ou inscrire votre appareil à un Service;
  • pour vous fournir un Service ou une fonction que vous avez demandés;
  • pour vous fournir du contenu et des services personnalisés en fonction de vos activités passées avec nos Services;
  • à des fins publicitaires, notamment pour vous fournir des publicités personnalisées et du contenu commandité, ainsi que pour vous faire parvenir des communications promotionnelles;
  • pour évaluer et analyser le marché, nos clients, nos produits et nos services, notamment en vous demandant votre opinion sur nos produits et nos services et en réalisant des sondages auprès de nos clients;
  • pour comprendre la façon dont les personnes utilisent nos Services de sorte que nous puissions améliorer ceux-ci et concevoir de nouveaux produits et services;
  • pour fournir des services de maintenance à l’égard de votre appareil;
  • pour réaliser des tirages de prix, des concours ou des promotions, selon ce qui est permis par la loi; et
  • autrement avec votre consentement.

Nous pourrions combiner les renseignements que nous recueillons auprès de vous et les utiliser à des fins conformes à la présente Politique de confidentialité, si vous nous autorisez à le faire.

À qui divulguons-nous vos renseignements?

Nous ne divulguerons pas vos renseignements à des tiers pour qu’ils les utilisent à leurs propres fins de marketing ou d’affaires indépendantes sans votre consentement. Nous pourrions toutefois partager vos renseignements avec les entités suivantes:

  • Sociétés affiliées. Vos renseignements pourraient être partagés entre les sociétés affiliées de Samsung, conformément à la présente Politique de confidentialité.
  • Partenaires d’affaires. Nous pourrions aussi partager vos renseignements avec des partenaires d’affaires en qui nous avons confiance, y compris des fournisseurs de services sans fil. Ces entités pourraient utiliser vos renseignements pour vous fournir les services que vous avez demandés, faire des prédictions concernant vos intérêts et vous fournir du matériel promotionnel, de la publicité et d’autres éléments.
  • Fournisseurs de services. Nous pourrions également communiquer vos renseignements à des sociétés qui fournissent des services pour nous ou en notre nom, comme les sociétés qui nous aident relativement à la facturation ou qui envoient des courriels en notre nom. Ces entités ne sont pas en mesure d’utiliser vos renseignements pour d’autres fins que la prestation de services pour nous.
  • Des tiers, tel qu’il peut être exigé par la loi ou nécessaire pour protéger nos Services À l’occasion, nous pourrions communiquer vos renseignements à des tiers pour:
  • nous conformer à la loi ou nous plier à une procédure judiciaire obligatoire (comme un mandat de perquisition ou une autre ordonnance d’un tribunal);
  • vérifier la conformité avec les politiques régissant nos Services ou les faire respecter; et
  • protéger les droits, les biens ou la sécurité de Samsung ou de nos sociétés affiliées, partenaires d’affaires ou clients.
  • Des tiers, en lien avec des opérations commerciales Nous pourrions communiquer vos renseignements à un tiers dans le cadre d’une fusion ou d’un transfert, ou en cas de faillite.
  • Des tiers (avec votre consentement ou selon vos directives). En plus des divulgations décrites dans la présente Politique de confidentialité, nous pourrions partager des renseignements vous concernant avec des tiers si vous consentez à ce partage ou si vous le demandez.

Vos choix

Nous offrons divers choix sur la manière dont nous utilisons vos renseignements. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communications promotionnelles de notre part en suivant les instructions de désabonnement incluses dans nos communications. En outre, vous pouvez habituellement faire des choix dans vos paramètres, en visitant les pages Web pertinentes, ou lorsque nous vous donnons un avis en temps opportun.

Comment faisons-nous pour assurer la sécurité de vos renseignements?

Nous avons mis en place des mesures physiques et techniques raisonnables pour protéger les renseignements que nous recueillons relativement aux Services. Toutefois, veuillez prendre note que même si nous prenons des mesures raisonnables pour protéger vos renseignements, les sites Web, systèmes informatiques, transmissions Internet et connexions sans fil ne sont jamais complètement sûrs.

Consentement au transfert international de données

Lorsque vous utilisez les Services ou y participez et / ou lorsque vous nous communiquez vos renseignements, vous consentez à la collecte, au transfert, au stockage ou au traitement de vos renseignements à l’extérieur de votre pays de résidence (p. ex., en Corée du Sud), conformément à la présente politique de confidentialité. Veuillez prendre note qu’il est possible que la politique de protection des données et les autres lois en vigueur dans les pays dans lesquels vos renseignements pourraient être transférés ne soient pas aussi exhaustives que celles de votre pays.

Accès à vos renseignements

Aux termes des lois de certains territoires, vous pourriez avoir le droit de demander des détails sur les renseignements que nous recueillons et de corriger les erreurs contenues dans ces renseignements. Les autres droits prévus par la loi ne sont pas touchés. Si la loi le permet, nous pourrions vous facturer un petit montant pour l’accès à cette possibilité. Nous pourrions refuser de traiter les demandes qui sont déraisonnablement répétitives, qui demandent un effort technique disproportionné, qui compromettent la vie privée d’autres personnes, qui sont extrêmement difficiles à traiter, ou pour lesquelles l’accès n’est pas autrement exigé par la loi. Si vous désirez demander l’accès à vos renseignements, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle à l’adresse suivante: http://help.content.samsung.com.

Conservation des données

Nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer de conserver les renseignements à votre sujet uniquement pendant le temps nécessaire à leur utilisation aux fins pour lesquelles ils sont recueillis, ou pendant la période déterminée par un contrat ou imposée par la législation applicable.



Liens et produits de tiers figurant dans nos Services

Il est possible que nos Services comportent des liens vers des sites Web et des services de tiers qui échappent à notre contrôle. Nous ne sommes pas responsables de la sécurité ou de la confidentialité des renseignements recueillis par ces sites Web ou autres services. Il vous appartient d’être prudent et d’examiner les déclarations de confidentialité applicables aux sites Web et services de tiers que vous utilisez.

Nous mettons aussi à votre disposition certains produits et services (comme les applications offertes dans la boutique Samsung Apps) développés par des tiers. Samsung n’assume aucune responsabilité en lien avec ces produits ou services de tiers.

Tiers qui fournissent du contenu, de la publicité ou des fonctions à l’égard de nos Services

Une partie du contenu, de la publicité ou des fonctions de nos Services pourrait être fournie par des tiers avec qui nous n’avons pas de lien d’affiliation. Par exemple:

  • nous vous permettons de regarder du contenu vidéo fourni par des fournisseurs de contenu;
  • des tiers développent des applications que nous mettons à votre disposition par l’intermédiaire de la boutique Samsung Apps;
  • certains tiers pourraient fournir des publicités ou faire un suivi des publicités vues par les utilisateurs, de la fréquence à laquelle ils voient ces publicités, ainsi que de ce qu’ils font en réponse; et
  • nous vous permettons de partager certains éléments relatifs aux Services avec d’autres personnes par l’intermédiaire de services de réseautage social, tels que Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn.

Ces tiers pourraient recueillir ou recevoir certains renseignements concernant votre utilisation des Services, y compris en utilisant des témoins, des balises et des technologies semblables, et ces renseignements pourraient être recueillis au fil du temps et combinés avec des renseignements recueillis par l’intermédiaire de divers sites Web et services en ligne. Certaines de ces sociétés participent à des programmes développés par l’industrie pour que les consommateurs puissent faire le choix de recevoir ou non des publicités ciblées. Pour en savoir plus, veuillez visiter les sites Web exploités par la Network Advertising Initiative (http://networkadvertising.org) et la Digital Advertising Alliance (http://www.aboutads.info).

Si vous vous connectez avec un service de réseautage social, nous pourrions recevoir et stocker des renseignements d’authentification de ce service pour vous permettre d’ouvrir une session, ainsi que d’autres renseignements que vous nous permettez de recevoir lorsque vous vous connectez avec ces services.

Veuillez aussi prendre note que si vous choisissez de vous connecter avec un service de réseautage social sur un appareil utilisé par d’autres personnes que vous, ces autres utilisateurs pourraient être en mesure de voir les renseignements stockés ou affichés en lien avec votre compte sur le ou les services de réseautage social avec lesquels vous vous êtes connecté.



Témoins (cookies), balises et technologies semblables

Il est possible que nous, ainsi que certains tiers qui fournissent du contenu, de la publicité et d’autres fonctionnalités sur nos Services, utilisions des témoins, des balises et d’autres technologies à l’égard de certains aspects de nos Services.

Témoins (cookies)

Les témoins sont de petits fichiers qui stockent de l’information sur votre ordinateur, téléviseur, téléphone cellulaire ou autre appareil. Ils permettent à l’entité qui met le témoin sur votre appareil de vous reconnaître sur différents sites Web, services et appareils, et / ou au cours de diverses séances de navigation. Les témoins ont de nombreuses utilités. Par exemple:

  • Les témoins peuvent se souvenir de vos détails de connexion, de façon à ce que vous n’ayez pas à les entrer chaque fois que vous vous connectez à un service.
  • Les témoins aident Samsung et les tiers à savoir quelles parties des Services sont les plus populaires, car ils permettent de voir à quelles pages ou à quelles fonctions les visiteurs accèdent et combien de temps ils passent sur les diverses pages. En étudiant ce type d’information, nous sommes davantage en mesure d’adapter les Services et de vous offrir une meilleure expérience.
  • Les témoins aident Samsung et les tiers à savoir quelles publicités vous avez vues, de façon à ce que vous ne receviez pas la même publicité chaque fois que vous accédez à un Service.
  • Les témoins aident Samsung et les tiers à vous fournir de la publicité et du contenu pertinents en recueillant de l’information au sujet de l’utilisation que vous faites des Services et d’autres sites Web et applications.

Lorsque vous utilisez un navigateur Web pour accéder aux Services, vous avez la possibilité de configurer votre navigateur pour accepter ou rejeter l’ensemble des témoins, ou encore pour être informé lorsqu’un témoin est envoyé. Comme chaque navigateur est différent, parcourez le menu d’aide de votre navigateur afin d’apprendre comment modifier vos préférences relatives aux témoins. Il est possible que votre système d’exploitation contienne d’autres paramètres liés aux témoins.

Veuillez noter, toutefois, que certains Services peuvent avoir été conçus pour fonctionner au moyen de témoins, et que la désactivation de ceux-ci pourrait avoir une incidence sur votre capacité d’utiliser ces Services ou certaines parties de ceux-ci.

Autres emplacements de stockage local

Nous pourrions utiliser, et certains tiers pourraient utiliser, d’autres types de technologies de stockage local, comme des objets locaux partagés (aussi appelés « témoins Flash ») et le stockage local HTML5, en lien avec nos Services. Ces technologies sont semblables aux témoins dont il est question plus haut, dans la mesure où ils sont stockés sur votre appareil et peuvent être utilisés pour stocker certains renseignements concernant vos activités et préférences. Toutefois, ces technologies pourraient utiliser d’autres types de témoins que des témoins standards; par conséquent, vous pourriez ne pas être en mesure de les contrôler avec les outils et paramètres standards de votre navigateur. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la désactivation ou la suppression de renseignements stockés par des témoins Flash, veuillez cliquer ici: http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/disable-local-shared-objects-flash.html.

Balises

Nous pourrions utiliser, et certains tiers pourraient utiliser, des balises (ou « pixels espions ») qui envoient à un serveur des renseignements provenant de votre appareil. Les balises peuvent être intégrées à du contenu en ligne, des vidéos et des courriels, et elles peuvent permettre à un serveur de lire certains types de renseignements provenant de votre appareil, de savoir quand vous avez vu du contenu particulier ou un courriel donné, et de déterminer l’heure et la date auxquelles vous avez vu la balise, ainsi que l’adresse IP de votre appareil. Nous pourrions utiliser, et certains tiers pourraient utiliser, des balises pour une vaste gamme de raisons, dont pour analyser l’utilisation de nos services et (conjointement avec des témoins) pour fournir du contenu et des publicités qui sont plus pertinents pour vous.

Lorsque vous accédez à nos Services et les utilisez, vous consentez au stockage de témoins, de balises et d’autres renseignements sur vos appareils, ainsi qu’aux autres technologies de stockage local. Vous acceptez également que nous-mêmes ou les tiers susmentionnés ayons accès à ces témoins, technologies de stockage local, balises et renseignements.




Renseignements supplémentaires

Si vous avez des questions particulières, veuillez nous écrire à l’adresse ci-dessous.

Courriel: privacy.officer@samsung.com

Ou

Responsable de la confidentialité
2050 Derry Road West
Mississauga (Ontario)
Canada L5N 0B9

Politique de confidentialité mondiale de Samsung – Supplément relatif aux téléviseurs Smart TV

Le service Smart TV de Samsung offre un ensemble de fonctions qui fournissent du contenu vidéo amélioré, des expériences télévisuelles personnalisées, des films, des connexions à des services de réseautage social, et la possibilité de contrôler votre téléviseur Smart TV et d’interagir avec lui grâce à des gestes et des commandes vocales. Nous recueillons, utilisons, partageons et stockons les renseignements que nous recevons par l’intermédiaire de votre téléviseur Smart TV des manières décrites dans la Politique de confidentialité de Samsung. Le présent Supplément fournit des renseignements supplémentaires concernant les pratiques en matière de confidentialité de certaines des fonctions Smart TV.

Contenu interactif et personnalisé

Le téléviseur Smart TV est conçu pour faciliter la recherche de programmes vidéo et d’autres types de contenu, et pour vous permettre d’y accéder aisément. Par exemple, vous pourriez avoir accès à des renseignements concernant des émissions de télévision en direct qui vous sont communiqués par votre fournisseur de services par câble ou par satellite, ou encore à des services de contenu vidéo sur demande distribués par des fournisseurs de contenu tiers par l’intermédiaire de guides consultables affichés sur votre téléviseur Smart TV.

Pour ce qui est des émissions de télévision en direct, nous déterminons quel contenu est mis à votre disposition en fonction, notamment, de votre code postal. De plus, le téléviseur Smart TV vous aide à trouver et à découvrir d’autre contenu Smart TV encore plus pertinent pour vous en mettant en surbrillance les émissions et le contenu les plus susceptibles de vous intéresser ou en fournissant des services supplémentaires qui amélioreront votre expérience de visionnement. Pour fournir ces recommandations et des services supplémentaires, nous nous fondons sur:

  • les renseignements relatifs au contenu que vous avez acheté, téléchargé ou obtenu par transmission en continu par l’intermédiaire d’applications de Samsung sur votre téléviseur Smart TV ou d’autres appareils;
  • les renseignements relatifs aux applications auxquelles vous avez accédé à partir des panneaux Smart TV;
  • les renseignements concernant vos clics sur les boutons «J’aime», «Je n’aime pas» et «Regarder maintenant», ainsi que sur d’autres boutons affichés à l’écran de votre téléviseur Smart TV;
  • les termes de recherche que vous entrez dans les fonctions de recherche du téléviseur Smart TV, y compris lorsque vous cherchez du contenu vidéo particulier; et
  • d’autres renseignements en lien avec le Smart TV et son utilisation, y compris l’adresse IP, l’information stockée dans les témoins ou par des technologies semblables, l’information servant à déterminer votre configuration matérielle ou logicielle, l’information sur votre navigateur, et les pages demandées.

Veuillez visiter le menu des paramètres de votre téléviseur Smart TV pour voir les choix qui s’offrent à vous si vous ne souhaitez plus recevoir de recommandations personnalisées ou certaines fonctions améliorées sur votre téléviseur Smart TV. Si vous désactivez ces recommandations personnalisées ou fonctions supplémentaires, les renseignements et le contenu affichés par votre téléviseur Smart TV pourraient ne pas être pertinents pour vous. Samsung pourrait tout de même recueillir des renseignements concernant votre utilisation du Smart TV aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité de Samsung.

Marketing interactif fondé sur les intérêts

En activant les fonctions de marketing interactif fondé sur les intérêts, vous pouvez rendre plus interactifs le contenu et les publicités que vous recevez sur votre Smart TV ou sur vos autres appareils lorsque vous regardez votre Smart TV, et faire en sorte que ce contenu et ces publicités soient plus en phase avec vos préférences de visionnement. Les fournisseurs d’émissions de télévision et les annonceurs peuvent améliorer leurs programmations vidéo en fournissant du contenu interactif, comme des jeux-questionnaires pendant les émissions, des points saillants sur les émissions, des jeux et des promotions, le tout sur votre téléviseur Smart TV ou sur vos autres appareils. De même, les annonceurs peuvent améliorer leurs publicités en permettant aux utilisateurs d’agir immédiatement (p. ex., en téléchargeant un coupon ou une application) en réponse à une publicité.

Pour rendre accessibles ces types d’améliorations et ce marketing fondé sur les intérêts, nous recueillons des bouts de code vidéo ou audio de l’émission que vous regardez et utilisons ces renseignements pour vous fournir du contenu ou des publicités « assortis » à ce que vous regardez. L’historique de visionnement comportera aussi de l’information sur votre appareil (comme son adresse IP et ses identifiants) et sur vos interactions avec le contenu et la publicité fournis. Vous pouvez désactiver en tout temps les fonctions de marketing interactif fondé sur les intérêts en accédant au menu des paramètres. Les choix que vous faites relativement aux fonctions de marketing interactif ne changeront en rien le fait que vous receviez d’autres types de publicité et de contenu de marketing sur votre téléviseur Smart TV.

PSID

Afin que nous puissions vous fournir du marketing interactif fondé sur les intérêts, votre historique de visionnement et vos renseignements d’utilisation du Smart TV seront associés à un identifiant d’appareil réinitialisable anonyme et à hachage en sens unique appelé « PSID ».

Vous pouvez réinitialiser votre PSID en tout temps en accédant au menu des paramètres sur votre téléviseur Smart TV. Une fois la réinitialisation effectuée, votre historique de visionnement et vos renseignements d’utilisation du Smart TV liés au marketing fondé sur les intérêts seront effacés et dissociés. Gardez à l’esprit que si vous réinitialisez votre PSID, la qualité des publicités personnalisées fondées sur les intérêts pourraient ne pas être excellente.

Reconnaissance vocale

Vous pouvez contrôler votre téléviseur Smart TV et utiliser plusieurs de ses fonctions à l’aide de commandes vocales.

Lorsque vous activez la reconnaissance vocale, vous pouvez interagir avec votre téléviseur Smart TV en utilisant votre voix. Afin que vous puissiez profiter des fonctions de reconnaissance vocale, certaines commandes vocales interactives pourraient être transmises (de même que des renseignements relatifs à votre appareil, dont les identifiants d’appareil) à un fournisseur de services tiers (actuellement Nuance Communications, Inc.) qui se chargera de convertir vos commandes vocales interactives en texte, dans la mesure nécessaire, pour vous fournir les fonctions de reconnaissance vocale. De plus, Samsung pourrait recueillir des commandes vocales et les textes connexes, et votre appareil pourrait capturer ceux-ci, afin de pouvoir vous fournir les fonctions de reconnaissance vocale, d’évaluer ces fonctions et de les améliorer. Samsung recueille vos commandes vocales interactives seulement lorsque vous effectuez une recherche précise sur votre téléviseur Smart TV en appuyant sur le bouton d’activation de votre télécommande ou en cliquant sur ce bouton à l’écran, et en parlant dans le microphone de la télécommande.

Si vous n’activez pas la reconnaissance vocale, vous ne pourrez pas utiliser les fonctions interactives de reconnaissance vocale, et ce, même si vous pouvez contrôler votre téléviseur en utilisant certaines commandes vocales prédéfinies.

Vous pouvez désactiver en tout temps la collecte de données au moyen de la reconnaissance vocale en accédant au menu des réglages. Cependant, cette désactivation pourrait vous empêcher d’utiliser certaines fonctions de reconnaissance vocale.

Tiers

Veuillez prendre note que lorsque vous regardez une vidéo ou accédez à des applications ou à du contenu fournis par un tiers, ce fournisseur pourrait recueillir ou recevoir des renseignements concernant votre téléviseur Smart TV (p. ex., son adresse IP et des identifiants d’appareil), la transaction demandée (p. ex., votre demande d’acheter ou de louer la vidéo), et votre utilisation de l’application ou du service. Samsung n’assume aucune responsabilité en lien avec les pratiques en matière de confidentialité ou de sécurité de ces fournisseurs. Il vous appartient d’être prudent et d’examiner les déclarations de confidentialité applicables aux sites Web et services de tiers que vous utilisez.

Fonctions propres aux pays

Veuillez noter qu’il est possible que vous ne puissiez pas accéder à une ou plusieurs fonctions décrites dans le présent Supplément relatif aux téléviseurs Smart TV selon le pays où vous vivez.

Politique de confidentialité mondiale de Samsung – Supplément relatif aux appareils mobiles
Les appareils mobiles, les appareils vestimentaires et les autres technologies et services connexes (collectivement appelés nos « Appareils mobiles ») offrent une grande variété de fonctions, y compris celles qui permettent aux utilisateurs de surveiller et d’améliorer leur forme physique et leur bien-être, d’améliorer leur expérience utilisateur, de faires des paiements mobiles et de contrôler leurs Appareils mobiles au moyen de commandes vocales. Lorsque vous utilisez vos Appareils mobiles, nous recueillons, utilisons, partageons et stockons vos renseignements des manières décrites dans la Politique de confidentialité de Samsung. Le présent Supplément fournit des détails supplémentaires au sujet de la façon dont nous utilisons ces renseignements pour fournir nos fonctions pour Appareils mobiles.
Information générale au sujet de votre Appareil mobile
Lorsque vous activez votre Appareil mobile ou utilisez ses fonctions Internet, des renseignements sont recueillis. Ceux-ci comprennent des renseignements au sujet de votre Appareil mobile, comme votre adresse IP, la version de votre système d’exploitation, vos paramètres régionaux et de langue, ainsi que le IIEM et autres identifiants uniques de l’appareil. Ils comprennent aussi de l’information sur la façon dont vous utilisez votre Appareil mobile, ainsi que sur les endroits où vous le faites et la durée d’utilisation. Tel que décrit dans la Politique de confidentialité de Samsung, il est possible que nous partagions de l’information générale au sujet de votre Appareil mobile avec des partenaires d’affaires, comme vos fournisseurs de services sans fil, ou des fournisseurs qui effectuent des prestations de services en notre nom.
Tiers
Veuillez prendre note que lorsque vous utilisez une fonction fournie par un tiers, y compris votre fournisseur de services sans fil, ce fournisseur pourrait recueillir ou recevoir des renseignements concernant votre Appareil mobile (p. ex., son adresse IP et des identifiants d’appareil), la transaction demandée (p. ex., votre demande d’acheter ou de louer du contenu), et votre utilisation de l’application ou du service. Samsung n’assume aucune responsabilité en lien avec les pratiques en matière de confidentialité ou de sécurité de ces fournisseurs. Il vous appartient d’être prudent et d’examiner les déclarations de confidentialité applicables aux sites Web et services de tiers que vous utilisez.
Fonctions spécifiques
Veuillez noter qu’il est possible que vous ne puissiez pas accéder à une ou plusieurs fonctions décrites dans le présent Supplément selon la version de votre modèle, votre fournisseur de services ou la région où vous vivez.
Application S Health
L’application S Health, les applications qui s’y connectent et les accessoires associés (collectivement appelés «S Health») constituent ensemble un compagnon tout-en-un conçu pour favoriser un mode de vie sain. Grâce à S Health, vous pouvez faire le suivi de vos activités quotidiennes, obtenir de l’encadrement pour atteindre des objectifs et des étapes clés de mise en forme, et mesurer et gérer des facteurs comme votre fréquence cardiaque ainsi que vos niveaux de stress et d’oxygène dans le sang. Nous traitons des données S Health dans le but de fournir le service ou la fonction que vous demandez, y compris les services de sauvegarde et de synchronisation pour les utilisateurs de comptes Samsung. Nous le faisons aussi pour fournir des analyses de données et des statistiques afin d’améliorer votre bien-être, ainsi que pour améliorer l’application S Health elle-même et tout ce qu’elle offre. Les données peuvent être recueillies par des capteurs sur votre Appareil mobile, ou lorsque vous entrez vos propres données dans l’Appareil mobile applicable ou dans une application ou un accessoire connexe. Vous trouverez plus d’information sur la façon dont nous recueillons, utilisons, partageons et stockons vos renseignements dans l’avis de confidentialité de S Health.
Fonctions améliorées
Les Fonctions améliorées constituent un ensemble de services conçus pour simplifier et améliorer les façons dont vous pouvez partager et interagir avec vos amis. Par exemple, avec les Fonctions améliorées actuellement disponibles, vous pouvez partager votre profil et voir les images de vos amis en utilisant le Partage de profil, partager facilement des fichiers avec vos amis au moyen du Partage simple, et communiquer avec vos amis en utilisant des émoticônes, des images et des messages manuscrits au moyen de OnCircle.
Pour fournir les Fonctions améliorées, nous devrons recueillir votre numéro de téléphone et les renseignements se trouvant dans votre liste de contacts, et accéder aux messages.
Vous pouvez désactiver les Fonctions améliorées en totalité, ou choisir seulement les services que vous désirez utiliser en accédant à votre profil dans vos Contacts. De plus, selon la façon dont vous choisissez d’utiliser les Fonctions améliorées, vous pouvez choisir les catégories de données que vous désirez partager, ainsi que les amis avec qui vous voulez les partager.
Service Samsung Pay
Samsung Pay constitue une façon facile et sécuritaire de faire des achats par carte de crédit au moyen de votre Appareil mobile compatible.
Pour que vous puissiez utiliser Samsung Pay et lancer le processus d’enregistrement de carte, des données d’identification et de vérification seront envoyées à votre banque à partir de votre Appareil mobile. Celles-ci comprennent vos renseignements de compte Samsung, vos données d’utilisation Samsung Pay, les renseignements sur votre appareil et votre emplacement (c.-à-d. l’endroit où vous vous trouvez lorsque vous enregistrez votre carte) si les paramètres de localisation sont activés, vos renseignements de carte et votre adresse de facturation, laquelle est envoyée à l’émetteur de votre carte par l’intermédiaire de nos serveurs. Ces renseignements sont cryptés par votre Appareil mobile et envoyés à votre banque par l’intermédiaire des serveurs de Samsung. Nous n’accédons jamais aux renseignements de carte ou bancaires.
Une fois votre Appareil mobile inscrit, toutes les données de transaction sont transmises de façon sécuritaire entre votre Appareil mobile et votre banque / émetteur de carte. L’historique des transactions récentes est disponible sur votre Appareil mobile et n’est connu que par vous, votre banque et l’émetteur de votre carte. Nous ne recueillons aucun renseignement sur les transactions que vous faites ni sur l’appareil ou le compte utilisés pour la réalisation de ces transactions. Il est toutefois possible que nous regroupions et anonymisions les renseignements recueillis relativement à vos tentatives de faire des achats au moyen de Samsung Pay, et ce, pour comprendre la façon dont les gens utilisent ce service et pour ainsi l’améliorer en le rendant plus pratique pour nos clients.
Vous trouverez plus d’information sur la façon dont nous recueillons, utilisons, partageons et stockons vos renseignements dans l’avis de confidentialité de Samsung Pay.
Services vocaux
Vous pouvez contrôler votre Appareil mobile et utiliser plusieurs de ses fonctions à l’aide de commandes vocales.
Selon le modèle de votre appareil et votre région, vous pouvez régler votre Appareil mobile pour activer certaines fonctions au moyen de S Voice, notamment pour lancer la lecture de chansons à partir de la liste d’écoute ou effectuer des recherches sur le Web. Vous pouvez également obtenir du soutien en traduction au moyen de l’outil S Traducteur, dicter des mémos avec la fonction Mémo vocal, ou activer des fonctions pendant que vous conduisez en donnant des commandes à votre Appareil mobile après avoir activé le mode Voiture.
Afin que vous puissiez profiter des services vocaux, certaines commandes vocales pourraient être transmises (de même que des renseignements relatifs à votre appareil et à son utilisation, notamment les identifiants d’appareil) à un fournisseur de services tiers qui se chargera de convertir vos commandes vocales en texte. De plus, Samsung pourrait recueillir des commandes vocales et les textes connexes, et votre appareil pourrait capturer ceux-ci, afin de pouvoir vous fournir des services vocaux, d’évaluer ces fonctions et de les améliorer.