1. Bienvenue à la déclaration de confidentialité de Samsung Canada

Bienvenue à la déclaration de confidentialité de Samsung Electronics Canada Inc. (« Samsung »). Sur cette page, vous trouverez de l'information sur nos politiques concernant les renseignements personnels recueillis sur les sites Web de Samsung (« les sites ») et par l'intermédiaire d'autres modes de communication avec nous. Veuillez consulter cette page fréquemment pour être informé de tout changement apporté à notre déclaration de confidentialité. La dernière mise à jour de cette déclaration de confidentialité a été effectuée le 24 janvier 2013.

Si vous avez des questions ou des préoccupations après avoir lu notre déclaration de confidentialité, n'hésitez pas à communiquer avec notre responsable de la confidentialité:

Responsable de la confidentialité
2050 Derry Road West
Mississauga, Ontario
Canada L5N 0B9
Courriel: privacy.officer@samsung.com

Si vous avez une question relative à un produit ou à un compte Mon Samsung, veuillez utiliser les options de notre section Contactez-nous.

2. Notre engagement en matière de confidentialité

Samsung exploite ses sites pour vous fournir un moyen pratique de communiquer avec elle. Ces sites vous permettent d'en apprendre davantage sur nos produits et d'accéder à nos services. Nous nous efforçons de faire de votre utilisation de nos sites une expérience informative et satisfaisante tout en protégeant la confidentialité de vos renseignements personnels.

3. Que sont les renseignements personnels?

Les renseignements personnels sont des renseignements qui permettent d'identifier une personne précise. Ceux-ci comprennent votre adresse courriel personnelle, votre adresse de résidence, votre numéro de téléphone à la maison, votre numéro de cellulaire personnel et votre image, et peuvent comprendre votre âge, votre revenu ainsi que d'autres renseignements similaires associés à votre personne. Les renseignements personnels peuvent aussi comprendre d'autres types d'information, par exemple si vous avez ouvert nos courriels promotionnels ou comment vous avez utilisé nos sites, si nous pouvons associer ces renseignements personnels à votre personne. Si vous êtes un client d'affaires existant ou potentiel, les renseignements personnels ne comprennent pas votre titre, l'adresse de votre entreprise et votre numéro de téléphone au travail.

4. Données analytiques relatives aux sites Web

Nous recueillons certains renseignements automatiquement lorsque vous visitez notre site ou lorsque vous lisez un certain type de matériel promotionnel en ligne. Par exemple, quand vous accédez à nos sites, nous consignons votre adresse IP et le type de votre navigateur Internet, la date et l'heure de votre visite et les pages que vous avez consultées. Nous utilisons ces données pour gérer et améliorer nos sites. Il se peut que nos sites enregistrent les adresses IP et l'information liées aux sites de renvoi qui vous ont mené à nos sites. Par exemple, nous utilisons les adresses IP pour connaître la fréquence des visites sur certaines pages de nos sites et la façon dont les visiteurs naviguent sur ceux-ci. Ces renseignements sont utilisés pour vous diriger vers les pages adéquates pour votre emplacement géographique et pour permettre à nos sites de faire pour vous le suivi des produits les plus récemment consultés sur nos sites. Nous utilisons également ces données pour connaître les tendances concernant nos sites et pour déterminer s'il y existe des problèmes. Nous conservons ces renseignements afin de faciliter l'administration de nos sites et de compiler des statistiques. Ces renseignements ne permettent généralement pas de vous identifier, sauf lorsque vous employez certaines fonctions sur notre site, comme lorsque vous utilisez la voie de communication Mon Samsung nos voies de communication d'affaires (telles que notre portail du programme P3 [Power Partner]) ou participez à un concours ou à une promotion.

5. Témoins, fichiers pixels et autres marqueurs numériques

IDans certains de nos sites et de nos communications promotionnelles, nous employons des témoins, des fichiers pixels et d'autres marqueurs numériques. Un témoin est un petit fichier de données qui est transmis à votre ordinateur par les serveurs Web et qui fait le suivi de votre navigateur pendant que vous parcourez nos sites. En utilisant ces renseignements, nous apprenons comment vous interagissez avec nos sites, comment nous pouvons améliorer leur conception graphique et leur contenu, et comment nous pouvons améliorer votre expérience. Nous n'utilisons pas les témoins pour accéder aux fichiers personnels stockés sur votre ordinateur.

Certains de nos sites utilisent des fichiers pixels pour gérer nos programmes de publicité en ligne. Les fichiers pixels font le suivi de votre navigateur afin que l'on vous reconnaisse lorsque vous visitez d'autres sites Web. Nous utilisons aussi des fichiers pixels pour savoir quand vous avez ouvert une communication promotionnelle envoyée par nous. Ces fichiers pixels sont généralement valides pendant un nombre limité de jours (habituellement pour un maximum de 90 jours) et sont fournis par nos fournisseurs de gestion de la publicité. Nos fournisseurs de gestion de la publicité utilisent ces fichiers pixels pour charger une publicité de Samsung lorsque vous visitez certains autres sites Web. Nous interdisons à nos fournisseurs de gestion de la publicité d'utiliser ces renseignements à leurs propres fins de marketing ou de partager ces renseignements avec quiconque autre que Samsung, sauf de manière agrégée ou anonyme.

Nous pouvons associer des témoins et d'autres marqueurs numériques à des renseignements personnels. Veuillez consulter la section « Comment associons-nous les témoins et les marqueurs numériques aux renseignements personnels? »

Vous pouvez supprimer ou désactiver les témoins utilisés par nos sites en suivant les instructions indiquées dans la section « Aide » de votre navigateur. Toutefois, si vous supprimez ou désactivez les témoins, il est possible que nos sites ne fonctionnent pas de façon à vous offrir une expérience optimale.

6. Quand recueillons-nous des renseignements personnels?

Nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez volontairement lorsque vous utilisez certains services de Samsung et lorsque vous communiquez avec nous, notamment quand vous communiquez avec nous par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Par exemple, nous recueillons des renseignements personnels lorsque vous:

  • créez un compte Mon Samsung;
  • enregistrez un produit ou une garantie;
  • localisez un détaillant;
  • participez à un concours, à un concours promotionnel ou au programme P3 (Power Partner Program);
  • remplissez un sondage;
  • vous inscrivez à une infolettre ou à une liste d'envoi;
  • obtenez un rabais;
  • faites une demande, un compliment ou une plainte;
  • demandez de l'information au sujet d'un produit;
  • posez votre candidature pour un emploi chez Samsung;
  • participez à un concours sur Twitter;
  • communiquez avec nous sur Facebook.

Si vous effectuez l'une de ces activités, il est possible que nous vous demandions de fournir certains renseignements tels que votre adresse courriel, votre nom, votre adresse de résidence, votre code postal et votre numéro de téléphone à la maison, afin de répondre à votre demande ou de procéder à votre inscription, ou si ces renseignements sont requis et pertinents pour notre interaction avec vous. Il se peut également que nous vous posions quelques questions optionnelles concernant d'autres moyens de communiquer avec vous (tels que votre numéro de téléphone au travail, votre numéro de cellulaire et votre numéro de télécopieur), votre sexe, votre tranche d'âge, votre tranche de revenu et votre préférence linguistique. Nous vous demandons vos coordonnées et votre préférence linguistique afin de mieux vous servir. Dans certains cas, il est également possible que nous vous demandions des renseignements concernant votre âge afin de respecter les règles liées à l'ouverture d'un compte Mon Samsung par des enfants ou des mineurs, ou à leur participation à un concours ou à une promotion. Nous vous demandons de fournir d'autres renseignements afin de mieux comprendre les caractéristiques sociodémographiques de nos clients. De plus, il est possible que nous vous demandions la permission de communiquer avec vous pour vous fournir de plus amples renseignements sur Samsung, notamment de l'information sur nos produits, nos offres spéciales et nos infolettres.

Dans certains cas, par exemple si vous utilisez notre fonction de clavardage en ligne ou communiquez avec notre centre d'appels, il se peut que vous interagissiez avec l'employé de l'une de nos sociétés affiliées ou avec un fournisseur de services qui recueillera vos renseignements personnels. Ces renseignements personnels seront mis à notre disposition pour que nous puissions comprendre vos besoins et vos préoccupations, et aussi pour que nous puissions effectuer une communication ou fournir un service de suivi nécessaires. Il se pourrait aussi que nous recevions des renseignements personnels vous concernant et concernant vos produits, de la part de partenaires de service indépendants autorisés qui fournissent un service sous garantie ou un autre service en notre nom, ou à la suite de vos communications avec nous.

Si vous êtes un partenaire d'affaires, nous recueillerons les renseignements personnels que vous indiquez lorsque vous configurez votre compte. Dans la plupart des cas, vous pouvez refuser de nous fournir vos renseignements personnels. Cependant, si vous participez à certains programmes de récompenses ou d'encouragement à la vente, nous pourrions devoir recueillir vos renseignements personnels afin de respecter nos obligations de déclaration fiscale et de vous fournir les récompenses ou les primes d'encouragement à la vente.

Nous utilisons la surveillance vidéo comme moyen de sécurité dans nos établissements.

7. Comment associons-nous les témoins et les marqueurs numériques aux renseignements personnels?

Il est possible que nous associions des témoins, des fichiers pixels et d'autres marqueurs numériques à vos renseignements personnels dans certaines situations. Par exemple, des témoins sont utilisés en association avec votre compte Mon Samsung. Il est possible que nous utilisions des témoins pour enregistrer l'adresse courriel que vous employez pour ouvrir une session sur votre compte Mon Samsung, et ce, afin de faciliter l'ouverture de session lorsque vous revenez sur nos sites. Il est également possible que nous utilisions des témoins pour protéger nos sites contre le non-respect des conditions d'utilisation de ceux-ci. Cliquez ici pour consulter nos conditions d'utilisation.

Il se peut que nous utilisions des fichiers pixels et d'autres marqueurs numériques pour savoir si vous avez pris connaissance de nos communications promotionnelles ou publicitaires. Nous effectuons le suivi de cette information pour déterminer l'efficacité de notre matériel promotionnel et connaître vos intérêts.

Nos fournisseurs de gestion de la publicité peuvent aussi utiliser des témoins et des marqueurs numériques pour vous reconnaître lorsque vous visitez un site Web et ainsi personnaliser la publicité sur le site Web d'après votre historique de navigation sur le Web.

8. À propos des enfants et des mineurs

Nos sites et les services que nous offrons sur nos sites ne s'adressent pas aux enfants de moins de 13 ans. Nous ne recueillerons pas intentionnellement de renseignements personnels d'enfants de moins de 13 ans.

Sauf pour quelques exceptions, nos concours et promotions ne s'adressent pas aux mineurs (personnes n'ayant pas atteint l'âge de la majorité dans leur endroit de résidence). Nous ne permettrons pas intentionnellement à des mineurs de participer à un concours ou à une promotion s'ils ne sont pas admissibles à ceux-ci.

Si nous apprenons que nos politiques concernant les enfants et les mineurs n'ont pas été respectées, nous supprimerons tous les renseignements personnels qui ont été recueillis sur l'enfant ou le mineur en question, sauf les renseignements personnels nécessaires pour conserver un dossier de l'événement et pour empêcher que cette situation se reproduise. Nous demandons aux parents et aux tuteurs légaux de surveiller l'utilisation d'Internet que font leurs enfants et mineurs et de contribuer à la mise en application de notre déclaration de confidentialité.

9. Comment utilisons-nous vos renseignements personnels?

Si vous créez un compte Mon Samsung, vous serez en mesure d'enregistrer vos produits Samsung, d'obtenir du soutien pour ces produits et de faire le suivi de toute réparation demandée. Nous recueillons vos renseignements personnels afin de vous offrir une expérience de soutien personnalisée pour les produits Samsung dont vous êtes le propriétaire. Nous recueillons ces renseignements afin que vous puissiez accéder à vos produits enregistrés, obtenir les dernières nouvelles et alertes concernant vos produits, recevoir des avis sur les produits (tels que des avis de rappel), télécharger des manuels et des pilotes, et connaître l'état de vos commandes, réparations et échanges. De plus, nous utilisons ces renseignements, avec votre permission, pour trouver d'autres produits et services de Samsung qui pourraient vous intéresser, notamment pour vous envoyer nos infolettres et à des fins promotionnelles et de marketing.

Il est possible que nous conservions des dossiers comportant nos communications avec vous, les détails de vos demandes, compliments ou plaintes, ainsi que nos réponses. Il se peut également que nous conservions des dossiers concernant vos achats et rabais ainsi que des renseignements sur les produits que nous vous avons fournis. Ces renseignements nous permettent de vous offrir des services de soutien à la clientèle, de sonder vos opinions, de compiler des statistiques et de l'information commerciale, et de trouver les produits, services, concours et promotions qui pourraient vous intéresser.

Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels pour un concours promotionnel, nous utilisons seulement ces renseignements aux fins de l'administration du concours ou programme, à moins que vous nous ayez également permis d'utiliser ces renseignements à des fins promotionnelles et de marketing.

Si vous souhaitez acheter l'un de nos produits en ligne, vous serez redirigé vers le site Web d'un détaillant autorisé dans la plupart des cas. Vous saurez que vous êtes redirigé vers un détaillant, car une page distincte du navigateur s'ouvrira pour afficher le site Web de celui-ci. Les renseignements que vous fournissez à ces détaillants ne sont pas régis par la présente déclaration de confidentialité. Nous ne garantissons pas la confidentialité des renseignements personnels que vous fournissez à ces détaillants. Nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de tout détaillant auprès duquel vous faites un achat.

Si vous êtes un client d'affaires, nous utilisons vos renseignements personnels pour communiquer avec vous si vous nous avez fourni vos renseignements personnels à cette fin. Nous utiliserons aussi vos renseignements personnels pour gérer tout programme de récompenses ou dans le cadre d'autres programmes d'encouragement à la vente auxquels vous et votre employeur pourriez participer.

Nous avons installé des caméras à l'entrée de nos établissements et dans les zones à l'intérieur de nos établissements qui renferment de l'équipement et de l'information sensibles, pour prévenir le vol, les intrusions et l'accès non autorisé et afin de rappeler aux employés et aux visiteurs qu'ils sont sous surveillance. De plus, nous utilisons des caméras pour enregistrer les incidents relatifs aux activités illicites, dont les menaces faites aux employés, afin de nous aider et/ou d'aider les forces de l'ordre à mener les enquêtes. Seul le personnel autorisé visionnera ces enregistrements vidéo. Si les enregistrements vidéo ne sont pas nécessaires dans le cadre d'une enquête relative à un incident, ils sont écrasés à intervalles réguliers.

10. Divulguons-nous vos renseignements personnels?

Nous divulguerons vos renseignements personnels lorsque nous devrons le faire selon la loi, par exemple si nous recevons une ordonnance de la cour, une sommation ou une demande d'une institution ou d'un organisme gouvernementaux qui ont besoin de vos renseignements personnels pour mettre en application une loi du Canada ou d'une province. Il est également possible que nous divulguions vos renseignements personnels s'il nous est nécessaire de recouvrer une dette de votre part ou si nous avons une raison de croire que la divulgation est nécessaire dans le cadre d'une enquête ou d'une décision d'enquêter relativement à la violation de lois du Canada, d'une province ou d'un territoire du Canada ou d'une juridiction étrangère, et si la législation nous le permet ou nous y oblige.

Il est possible que nous partagions vos renseignements personnels avec nos sociétés affiliées faisant partie de la famille d'entreprises de Samsung. Cliquez ici pour consulter la liste de nos sociétés affiliées.Il est également possible que nous partagions vos renseignements personnels avec nos fournisseurs de services indépendants. Nous partageons vos renseignements personnels dans le but de traiter les renseignements et les données, stocker des données, remplir les commandes que vous avez passées, vous livrer des produits, vous offrir un service à la clientèle, sonder vos intérêts sur nos produits et services, évaluer votre satisfaction, vous aviser des concours et promotions, gérer ces concours et promotions, et vous offrir des produits et services supplémentaires.

Si nous divulguons vos renseignements personnels à nos sociétés affiliées ou à des fournisseurs de services indépendants, c'est uniquement pour qu'ils nous apportent leur assistance, sauf si nous avons obtenu votre consentement express. Nous ne vendons ni ne louons vos renseignements personnels à d'autres entités. Si nous divulguons vos renseignements personnels à nos sociétés affiliées ou à des fournisseurs de services indépendants, nous exigeons que vos renseignements personnels demeurent en sécurité, confidentiels et utilisés seulement en conformité avec les fins pour lesquelles ils ont été recueillis et avec la présente déclaration de confidentialité. Dans certains cas, par exemple lorsque vous communiquez avec notre centre d'appels ou participez à du clavardage en ligne ou encore utilisez un site Web ou une application fournis par l'une de nos sociétés affiliées, il se peut que vous fournissiez vos renseignements personnels directement à notre société affiliée. Dans ces cas, il se peut que notre société affiliée utilise vos renseignements personnels à ses fins, en conformité avec sa propre déclaration de confidentialité. Veuillez examiner l'avis ou la déclaration de confidentialité applicable au service auquel vous accédez pour comprendre les pratiques de gestion des renseignements personnels de nos sociétés affiliées, car ces pratiques peuvent être régies par d'autres lois.

11. Sociétés affiliées et fournisseurs de services indépendants à l'étranger

Il est possible que nos sociétés affiliées et fournisseurs de services indépendants se situent à l'extérieur du Canada. Nous demandons à nos sociétés affiliées et à nos fournisseurs de services indépendants qui reçoivent vos renseignements personnels de notre part de protéger ceux-ci de la même façon que nous le faisons. Toutefois, vos renseignements personnels seront également assujettis aux lois de ces juridictions.

12. Comment puis-je changer mes préférences relativement au marketing?

Si vous créez un compte Mon Samsung, nous vous demandons la permission de communiquer avec vous pour vous faire part des nouveaux produits, des offres et d'autres renseignements. Nous pourrions également vous demander de quelle façon vous préférez être joint. Vous pouvez changer ces préférences à tout moment en suivant les instructions pour vous « désabonner » des communications futures, en ouvrant une session dans votre compte et en modifiant vos préférences, ou en choisissant l'option de fermeture du compte dans votre compte Mon Samsung. Veuillez noter que le traitement du changement demandé peut prendre plusieurs jours.

Si nous avons recueilli vos renseignements personnels au téléphone ou par un autre moyen et que vous ne voulez pas que nous utilisions ces renseignements pour communiquer avec vous à des fins de marketing, veuillez choisir l'option permettant de vous « désabonner » des communications futures, ou aviser le responsable de la confidentialité au moyen des coordonnées suivantes :

Responsable de la confidentialité
2050 Derry Road West
Mississauga, Ontario
Canada L5N 0B9
Courriel: privacy.officer@samsung.com

Veuillez toutefois comprendre qu'il se peut que nous devions vous poser des questions concernant vos renseignements personnels afin de vérifier votre identité pour traiter votre demande. Il est également possible que nous conservions un dossier de nos communications.

Nous retirerons vos renseignements personnels de notre liste de marketing à la suite de votre demande. Toutefois, il est possible que nous communiquions avec vous pour d'autres raisons si nous devons vous aviser d'un problème concernant votre garantie ou vous faire part d'un avis de rappel relativement à un produit que vous avez acheté.

Si vous êtes un partenaire d'affaires, il se peut que pour vous désabonner de communications relatives aux affaires, y compris les communications promotionnelles ou de marketing liées à votre participation au Programme pour les partenaires, vous deviez fermer votre compte de partenaire d'affaires.

13. Comment puis-je modifier mes renseignements personnels?

Nous vous encourageons à tenir à jour vos renseignements personnels dans votre compte Mon Samsung. Vous pouvez modifier les renseignements personnels que vous nous avez fournis dans votre compte Mon Samsung en ouvrant une session dans celui-ci et en choisissant l'option de modification du compte. Vous pouvez également choisir l'option de fermeture du compte.

Vous pouvez demander d'avoir accès à vos renseignements personnels que Samsung a recueillis, en effectuant une demande par écrit au responsable de la confidentialité :

Responsable de la confidentialité
2050 Derry Road West
Mississauga, Ontario
Canada L5N 0B9
Courriel: privacy.officer@samsung.com

Vous pouvez également demander que nous retirions vos renseignements personnels de nos dossiers, en fermant votre compte Mon Samsung ou en communiquant avec le responsable de la confidentialité. Toutefois, il est possible que vous n'ayez plus accès à certaines portions de nos sites (telles que le compte Mon Samsung) et que vous ne soyez plus en mesure d'accéder à certains services, comme la réception d'information personnalisée en ligne ou d'avis concernant votre garantie. Bien que nous supprimions les renseignements personnels actifs de nos dossiers, certains renseignements personnels peuvent demeurer dans des dossiers archivés ou d'autres dossiers historiques. Toutefois, Samsung n'utilisera plus vos renseignements personnels à des fins commerciales.

Nous conserverons vos renseignements personnels en tant que données actives si nous avons suspendu, limité ou annulé votre accès à nos sites en raison du non-respect de nos conditions d'utilisation.

14. Comment obtenons-nous votre consentement?

En utilisant nos sites, vous consentez à la collecte de renseignements personnels. Lorsque vous créez un compte Mon Samsung, participez à un concours ou à une promotion, communiquez avec nous ou utilisez des parties interactives de nos sites, vous consentez à la collecte des renseignements personnels que vous nous fournissez volontairement. Dans certains cas, nous vous demanderons également de confirmer que vous connaissez les modalités de la présente déclaration de confidentialité et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

15. Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?

Nous prenons des mesures administratives, techniques et physiques pour protéger vos renseignements personnels contre l'accès non autorisé, la divulgation non autorisée, le vol et la mauvaise utilisation. Parmi ces mesures, notons l'accès limité des employés à vos renseignements personnels, grâce à l'utilisation de mots de passe et de niveaux d'autorisation de sécurité graduels. Nous n'indiquons pas toutes nos mesures de sécurité en ligne, car cela pourrait réduire leur efficacité. Nous prenons des précautions physiques pour nous assurer que les serveurs informatiques sur lesquels vos renseignements personnels sont stockés et archivés sont sécurisés, et que l'accès à ces serveurs est protégé. Nous éduquons nos employés en ce qui a trait à leurs obligations de protéger vos renseignements personnels et nous demandons à nos sociétés affiliées et à nos fournisseurs de services indépendants de prendre des mesures comparables pour veiller à la protection de tous vos renseignements personnels qui leur sont divulgués.

Bien que Samsung prenne des précautions contre les atteintes possibles à la sécurité de ses systèmes, aucune entreprise ne peut entièrement éliminer les risques d'accès non autorisé à vos renseignements personnels et aucun site Web n'est entièrement sécuritaire. Samsung ne peut garantir que des accès non autorisés, du piratage, des pertes de données ou des atteintes à la sécurité ne surviendront pas. De ce fait, vous ne devriez pas nous transmettre vos renseignements personnels en utilisant nos sites si vous considérez que ces renseignements sont sensibles.

16. Liens vers des sites Web de tiers et des plugiciels de réseaux sociaux

Il est possible que vous puissiez accéder à des sites Web de tiers par l'intermédiaire de liens apparaissant sur nos sites, comme lorsque vous localisez un détaillant, effectuez un achat, téléchargez un coupon ou souhaitez participer à un concours organisé par l'un de nos partenaires promotionnels. Vous pouvez également vous connecter à des réseaux sociaux, dont Facebook, Google+, Twitter, Pinterest, Tumblr, Digg, Delicious et Reddit, par l'intermédiaire de liens apparaissant sur nos sites. Nous fournissons ces liens pour vous offrir davantage de commodité. Samsung n'a aucun contrôle sur ces sites Web de tiers et ne fournit aucune garantie que les pratiques de confidentialité des hébergeurs de ces sites Web respectent les normes de Samsung. L'utilisation de ces sites Web de tiers, y compris les autres sites Web de Samsung, est régie par leurs politiques de confidentialité respectives, et non pas par la présente déclaration de confidentialité. Ne transmettez pas de renseignements personnels sur ces sites Web sans d'abord lire les politiques de confidentialité régissant ces sites.

Vous pouvez créer des liens entre les sites de Samsung et les sites de réseautage social. Si vous le faites, Samsung aura la possibilité de publier dans votre compte de réseau social des mises à jour au sujet de ses produits et services, et ce, en utilisant les liens que vous aurez établis. Vous pouvez supprimer ces liens à tout moment en modifiant les paramètres du compte que vous possédez sur le site de réseautage social en question.

Si vous êtes connecté à un site de réseautage social tel que Facebook ou Google+ lorsque vous visitez nos pages, votre visite sur nos sites sera personnalisée selon votre profil de réseautage social. Par exemple, les pages Web de nos sites peuvent vous montrer des renseignements sur vous et de l'information que vos amis partagent avec vous concernant les pages Web de nos sites.

Vous pouvez changer la façon dont les sites de réseautage social et nos sites interagissent en modifiant vos réglages de confidentialité dans votre compte de réseau social. Vous pouvez également fermer la session de votre compte de réseau social avant de visiter nos sites pour dépersonnaliser votre expérience sur nos sites. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la politique de confidentialité de votre site de réseautage social qui régit votre utilisation de ces fonctions de plugiciels.

Samsung encourage tous les visiteurs de ses sites à participer au réseautage social de façon sécuritaire. Si vous visitez nos sites à partir d'un ordinateur public, vous devriez fermer les sessions de vos réseaux sociaux avant de fermer votre session de navigation Internet.

17. Avis aux personnes à l'extérieur du Canada

La présente déclaration de confidentialité est régie par les lois canadiennes. En nous fournissant vos renseignements personnels, vous comprenez que vos renseignements personnels seront assujettis aux lois canadiennes.