Samsung réinvente la manière de capturer et partager le moment grâce au Gear 360

Feb 21. 2016

Créez, regardez et partagez facilement des photos et des vidéos 360° pour profiter d’une expérience totalement connectée

Casablanca – 21 février 2016 – Samsung Electronics Co. Ltd a annoncé aujourd’hui le lancement du Samsung Gear 360, une caméra 360° qui permet au consommateur de créer, regarder et partager facilement, grâce à des photos et des vidéos, leurs expériences favorites. Le Gear 360 est conçu pour les voyages, les rassemblements festifs et toutes les activités apparentées afin d’offrir une expérience visuelle globale. La nouvelle caméra tire le meilleur parti de l’expérience Samsung Galaxy en offrant aux utilisateurs la possibilité de devenir les créateurs de leurs propres contenus de réalité virtuelle et ainsi en profiter grâce au casque Gear VR.

« Samsung continue de repousser les limites de l’expérience mobile et de l’élargir au-delà du Smartphone », a ainsi commenté M. DJ Koh, président de la branche mobile du groupe Samsung Electronics. Avant d’ajouter, « Dans la foulée de la commercialisation du casque Gear VR, annoncé à la fin de l’année dernière, le Gear 360 continue de repousser les limites des contenus immersifs, en offrant une expérience visuelle qui rend la capture et le partage des moments de vie, une chose encore plus facile ».

Un design compact et de hautes performances pour toute activité

Samsung Gear 360 est dotée de deux lentilles FishEye, équipées toutes deux d’un capteur photographique de 15 mégapixels, permettant aux utilisateurs de filmer des vidéos à 360° en haute résolution (3840 x 1920), mais également prendre des images fixes de 30 mégapixels. Les utilisateurs pourront également prendre des photos et filmer des vidéos grand-angles à 180° en utilisant uniquement un côté des lentilles de la caméra. Conçue afin d’offrir le meilleur résultat à toute heure de la journée, la caméra Gear 360 dispose d’un objectif lumineux F2.0 qui crée des images en haute résolution, même dans des conditions de faible éclairage, permettant ainsi aux utilisateurs de créer des vidéos complètement panoramiques.

Avec un design de forme sphérique, léger et compact, Le Gear 360 est totalement adapté à une utilisation nomade ou pour les activités intérieures. Il dispose aussi d’un trépied facile d’utilisation et est compatible avec une sélection d’accessoires et de montures disponibles actuellement sur le marché.

L’expérience Galaxy

Samsung continue de repousser les limites des matériels, logiciels et services afin de créer des objets conçus pour améliorer la façon dont les consommateurs se connectent, partagent, organisent et tirent le meilleur parti de la vie. L’entreprise redéfinit le possible, au-delà des limites de la technologie actuelle, en introduisant toute une pléthore d’expériences mobiles homogènes.

Quand le Gear 360 est synchronisé avec un Smartphone Samsung, les utilisateurs pourront prévisualiser le contenu en temps réel lors de l’enregistrement. En outre, le Gear 360 affichera automatiquement le contenu filmé pour que les utilisateurs puissent le visualiser et l’enregistrer sur leur Smartphone ou le télécharger et le partager directement sur les réseaux sociaux tels que Google Street View. Pour une véritable expérience de visionnement à 360°, les utilisateurs pourront tout simplement regarder les contenus qu’ils créent eux-mêmes grâce au casque Gear VR. Toutes ces caractéristiques seront disponibles via une application mobile dédiée pouvant être téléchargée à partir du Galaxy Apps, Google Play et directement sur ordinateur pour des possibilités d’édition plus approfondies.

Le Gear 360 est compatible avec une sélection de Smartphones Samsung dont les nouveaux Galaxy S7 et Galaxy S7 edge, le Galaxy S6 edge+, le Galaxy Note 5, le Galaxy S6 edge et le Galaxy S6.

La caméra Gear 360 sera disponible à partir du 2e trimestre 2016 dans certains pays. 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.samsungmobilepress.com ou news.samsung.com/galaxy.

Caractéristiques de la caméra Samsung Gear 360

Caméra Deux caméras FishEye de 15 mégapixels CMOS
Processeur d’image DRIMe5s
Vidéo MP4 (H.265)
— Lentilles doubles : 3840 x 1920 (30 fps)
Image JPEG
— Lentilles doubles : 30 M (7776 x 3888)
Audio Codec : MP3 / AAC / AAC+ / eAAC+
Format : MP3, M4A, AAC, OGG
Stockage Carte microSD (jusqu’à 128 GB)
Fonctionnalités Affichage
— 0.5 » (72 x 32) PMOLED

Mode de prise de vue
— Vidéo, Photo, Projection accélérée, bouclage vidéo

Mode de caméra
— Mode lentille mono / double
Réglage de caméra
— Netteté, balance des blancs, HDR, EV, limite ISO, Rédution du vent

IP53 Certifié résistant à la poussière et à l’eau
Services Samsung Samsung Gear 360 App, PC S/W (Gear 360 ActionDirector)
Connectivity Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac (2.4 / 5 GHz)
Wi-Fi direct,
BT v4.1
USB 2.0
NFC
capteurs Accéléromètre, gyroscope
Dimension 66.7 x 56.2 x 60
Poids 153 (en comptant la batterie)
Batterie 1350 mAh Li-ion

* Toutes les fonctionnalités, les caractéristiques, spécifications et autres informations sur les produits fournis dans le présent document, y compris, de façon non limitative, les avantages, la conception, la tarification, les composants, les performances, la disponibilité et les capacités du produit sont sujets à modification sans préavis ni obligation.
** La performance de la batterie peut varier selon la configuration et l’utilisation de l’appareil.

Liste Préc Pas de page suivante