Photographie

Photographie urbaine : levez les yeux au ciel

Des idées pour prendre en photo le ciel et les couchers de soleil à votre manière.

Photographies aériennes d’une grande roue, d’une vue sous un puits de lumière et d’une fille qui médite devant un temple en Indonésie au coucher du soleil Photographies aériennes d’une grande roue, d’une vue sous un puits de lumière et d’une fille qui médite devant un temple en Indonésie au coucher du soleil

Nous vivons tous sous le même ciel, mais l’éventail de ses représentations en photographie est infini. Avec notre défi City Skies #withGalaxy, nous voulons découvrir le ciel de votre ville depuis votre perspective. Voici quelques images et conseils pour vous aider à prendre le ciel en photo, photographier des couchers de soleil et utiliser l’architecture à votre avantage.

Le ciel de la ville de New York est magnifique pour des photos de coucher de soleil. Le ciel de la ville de New York est magnifique pour des photos de coucher de soleil.
Arrière d’un téléphone Galaxy S10+ blanc prisme montrant ses 5 objectifs, avec un téléphone Galaxy S10+ noir sur le dessus Arrière d’un téléphone Galaxy S10+ blanc prisme montrant ses 5 objectifs, avec un téléphone Galaxy S10+ noir sur le dessus
Voyez plus grand
Pour cadrer plus de ciel dans votre coucher de soleil, utilisez l’appareil photo ultra grand angle du Galaxy S10+, l’un de ses cinq objectifs.
1

De magnifiques photos de couchers de soleil

Le soleil a beau être au centre de l’attention, ce sont les nuages qui confèrent une aura spectaculaire aux plus beaux clichés de couchers de soleil. Vous pouvez prédire la beauté du crépuscule en observant les nuages durant la journée. De beaux nuages accompagnés d’une brise légère annoncent souvent de superbes couleurs roses et rouges pour des photos dignes d’Instagram. Au coucher du soleil, trouvez un point de vue en hauteur pour prendre votre plus belle photo. Jouez ensuite avec la balance des blancs en Mode Pro pour obtenir la palette de couleurs idéale.

Les lignes nettes permettent d’accentuer les photographies du ciel à Londres et New York. Les lignes nettes permettent d’accentuer les photographies du ciel à Londres et New York.
Conseil
Baissez-vous (ou allongez-vous si besoin) pour voir le monde à l’envers et prendre une photo atypique du ciel.
2

Le potentiel de l’architecture

Jouez avec le design des bâtiments dans vos photographies du ciel. Ces derniers vous fournissent un sujet à cadrer et ajoutent des formes et des textures intéressantes à votre photo, particulièrement avec en fond de toile un ciel bleu limpide (magnifique, mais un peu vide !). Une cour d’immeuble peut offrir un cadre original au ciel, et les contours d’un gratte-ciel peuvent créer un motif graphique qui ressort parfaitement à l’écran.

Jeux de profondeur avec des reflets sur des surfaces uniques à Orlando en Floride et Séoul en Corée Jeux de profondeur avec des reflets sur des surfaces uniques à Orlando en Floride et Séoul en Corée
3

Reflets et profondeur

Parfois, le ciel est partout autour de nous. Les surfaces réfléchissantes donnent de la profondeur aux photos du ciel qui paraîtraient trop simples. Essayez d’en trouver quand vous explorez votre ville : de l’eau, des fenêtres, une sculpture, un rétroviseur ou encore une simple flaque d’eau.

Samsung Galaxy Samsung Galaxy

PARTAGER ET EXPLORER

Prêt à relever le défi ?

Rendez-vous sur notre page Instagram pour trouver de l’inspiration, puis partagez vos plus belles photos du ciel en milieu urbain #withGalaxy.

Le secret pour photographier le ciel comme un pro

Vous n’avez pas besoin d’équipement spécialisé pour prendre des clichés spectaculaires. Grâce à de nombreux capteurs intelligents, la gamme Galaxy S10 vous fera révéler vos talents cachés.*

Lisez les histoires suivantes

* When the Camera is open, Scene Optimizer is automatically turned on; accuracy of Scene Optimizer and Flaw Detection may differ depending on shooting conditions including multiple subjects, being out of focus, or moving subjects.