Étude de cas

De l’entrepôt au trottoir : Comment les appareils robustes de Samsung rationalisent la logistique de détail omnicanale

sept. 10. 2025

Aperçu

Il est essentiel pour les détaillants d’aujourd’hui de maintenir les opérations opérationnelles sur tous les canaux, du réapprovisionnement des étagères à la gestion des stocks, en passant par l’exécution des commandes en ligne et la gestion des collectes à l’auto. Les employés de la vente au détail comptent sur les appareils mobiles pour ces tâches, souvent en les utilisant pendant quatre heures ou plus chaque jour. Malheureusement, plus de la moitié des travailleurs de la vente au détail signalent des écrans fissurés ou des défaillances de batterie, et la moitié disent que lorsqu’un appareil tombe en panne, toute la chaîne de livraison se brise1.

Défis

Les appareils grand public tombent souvent en panne en raison des types de tâches effectuées dans le secteur de la vente au détail. Les entrepôts exposés à la chaleur provoquent une surchauffe ; les stationnements pluvieux endommagent les tablettes fragiles et les batteries tombent souvent en panne au milieu d'une journée de travail. Plus de 33 % des travailleurs de la vente au détail affirment que les défaillances des appareils ont retardé leur travail de plus d’une heure, ce qui a eu des répercussions sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement2. Les remplacements fréquents augmentent les coûts et frustrent les employés.

Solution

Fonctionnalité qui correspond aux conditions de vente au détail

Conçus selon les normes MIL-STD-810H3 et IP684, les appareils robustes Samsung offrent une protection supplémentaire. Les associés qui s’attendaient autrefois à ce que les appareils tombent en panne utilisent maintenant une technologie qui continue de fonctionner, peu importe l’environnement et la fonction.

Une puissance qui prend en charge les longues périodes de travail

Les batteries5 remplaçables et les chargeurs POGO6 gardent les appareils alimentés de l’ouverture à la fermeture. Les associés échangent les batteries sur place et poursuivent leurs tâches sans interruption.

Gestion des stocks sans erreurs

Les appareils s’intègrent au point de vente mobile et au logiciel d’exploitation existants, améliorant ainsi la précision en temps réel. La fonction7 CCP de la Galaxy Tab Active5 Pro permet aux clients d’effectuer des paiements directement sur la tablette. De plus, la fonction de numérisation permet au personnel de balayer les étiquettes rapidement et de manière fiable pour éliminer les erreurs et maximiser la disponibilité8.

Mobilité pour un service omnicanal

Grâce aux sangles et à la fonctionnalité PoS mobile, les associés se déplacent facilement entre l’entrepôt, les allées et le trottoir. Ils servent les clients où qu’ils se trouvent, en exécutant les commandes rapidement et en réapprovisionnant les tablettes pendant leurs déplacements.

Déploiement qui s’adapte facilement

Knox Mobile Enrollment facilite le déploiement, permettant aux administrateurs informatiques d’attribuer et d’activer des appareils pour le personnel sur plusieurs sites sans interruption.

Résultats9

Les équipes de vente au détail peuvent désormais servir les clients sans interruption, gérer les stocks en temps réel et livrer les commandes en bordure de trottoir plus efficacement. Dans le secteur de la vente au détail, plus de 50 % des travailleurs sont confrontés à des défaillances d’appareils qui ont un impact direct sur la chaîne de livraison et l’expérience client10. Les appareils robustes offrent aux détaillants l’assurance que les opérations omnicanales restent sur la bonne voie. Les appareils robustes Samsung améliorent le temps de fonctionnement tout en réduisant les frais généraux en raison d’une rupture minimale et d’un cycle de vie plus long de l’appareil. En fin de compte, les employés de la vente au détail peuvent passer moins de temps à dépanner et plus de temps à se concentrer sur la meilleure expérience client possible.

Explorez le Galaxy XCover7 Pro et la Galaxy Tab Active5 Pro et voyez comment ils aident les détaillants à rationaliser les opérations omnicanales.

  1. Selon un sondage remis à 103 travailleurs de la vente au détail randomisés partout au Canada en 2025. 
  2. Voir la note de bas de page 1.  
  3. Cet appareil a passé avec succès les tests des spécifications militaires (MIL-STD-810H, une norme de l’armée américaine) dans un sous-ensemble de 21 conditions environnementales spécifiques, notamment la température, la poussière, les chocs et vibrations, ainsi que la basse pression et la haute altitude. L’utilisation dans le monde réel diffère des conditions environnementales particulières des tests de certification MIL-STD-810H. Samsung ne garantit pas le rendement de l’appareil dans toutes les conditions extrêmes.
  4. L’indice de protection IP68 signifie que l’appareil est protégé contre la pénétration de poussière nuisible et d’eau douce statique jusqu’à une profondeur de 1,5 mètre pendant une durée maximale de 30 minutes, sous certaines conditions d’essai définies. Les résultats individuels peuvent varier. L’indice de protection IP68 ne signifie pas que l’appareil est étanche. Utilisation à la plage ou à la piscine non conseillée. Rincez les résidus et séchez après avoir mouillé l’appareil.
  5. Batterie supplémentaire vendue séparément. Pour des batteries remplaçables supplémentaires, seuls les produits certifiés par Samsung sont compatibles.
  6. Accessoires POGO vendus séparément.
  7. La tablette Samsung Galaxy Tab Active5 Pro prend en charge la technologie CCP. Des solutions tierces et une connexion réseau sont nécessaires pour utiliser la fonction de paiement. La disponibilité du service peut varier en fonction de la région, de l’opérateur de télécommunications et des solutions fabriquées par des développeurs tiers.
  8. Le numériseur peut être activé avec Samsung Knox Capture, vendu séparément. Un compte Samsung est nécessaire.
  9. Résultats basés sur les commentaires reçus de certains clients utilisant des appareils robustes, reflétant leurs expériences personnelles. Les résultats réels peuvent varier.
  10. Voir la note de bas de page 1.