Comment installer une carte Nano-SIM dans le Galaxy Z Fold7 et le Z Flip7
La carte USIM contient vos informations d’abonné et permet à votre appareil de se connecter à votre réseau mobile. Si vous configurez un nouveau Galaxy Z Fold ou Flip, ou si vous remplacez votre carte USIM, il est important de l’insérer correctement pour éviter d’endommager le plateau de carte SIM. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour insérer une carte USIM en toute sécurité dans votre Galaxy Fold7 et Z Flip7.
Remarque :
- Veillez à ne pas insérer la carte SIM à l’envers.
- Si vous forcez l'insertion du plateau dans l'appareil alors que la carte SIM n'est pas correctement installée, le plateau risque de se plier ou de se casser.
- Vérifiez toujours l’orientation avant de le réinsérer dans l’appareil.
- Images simulées à des fins d’illustration. L’expérience utilisateur et l’interface utilisateur réelles peuvent différer.
Comment installer une carte Nano-SIM dans le Galaxy Z Fold7
Pour insérer correctement une carte Nano-SIM dans votre appareil Galaxy Z Fold7, suivez les étapes ci-dessous :
Remarque : Le plateau de carte SIM est très fin. Veillez à ne pas le plier ou le casser lorsque vous le retirez ou le remettez en place.
Étape 1. Pliez l'appareil et tenez-le droit de sorte que les caméras avant et arrière se trouvent en haut. Insérez la broche d'éjection dans le trou du plateau Nano-SIM pour desserrer le plateau. Le plateau de carte Nano-SIM se trouve à côté du haut-parleur, comme illustré sur l'image ici.
Remarque : Veillez à ne pas insérer la broche dans un orifice autre que celui du plateau SIM.
Étape 2. Retirez doucement le plateau de son logement.
Étape 3. Placez une carte Nano-SIM sur le plateau, les contacts dorés orientés vers le haut, puis appuyez doucement sur la carte pour la fixer.
Étape 4. Réinsérez le plateau dans son logement.
Comment installer une carte Nano-SIM dans le Galaxy Z Flip7
Pour insérer correctement une carte Nano-SIM dans votre appareil Galaxy Z Flip7, suivez les étapes ci-dessous :
Remarque : Évitez d’insérer la broche d’éjection dans l'orifice du microphone situé entre le bouton de volume et le bouton d’alimentation sur le côté gauche de l’appareil photo arrière.
Étape 3. Retirez doucement le plateau de son logement.
Étape 4. Placez une carte Nano-SIM sur le plateau, contacts dorés vers le bas, puis appuyez doucement sur la carte pour la fixer.
Étape 5. Insérez à nouveau le plateau dans son logement.
Remarque : L’orientation des modèles à SIM simple et à double SIM peut différer. Veuillez aligner le trou du plateau avec celui de l’appareil pour assurer leur correspondance.
Remarque :
- Utilisez uniquement des cartes Nano-SIM. Les autres tailles ou cartes SIM modifiées peuvent endommager votre appareil.
- Si la carte Nano-SIM n’est pas insérée correctement ou si une carte SIM non prise en charge est utilisée, un message d’erreur peut s’afficher sur votre appareil et cela peut endommager l’appareil.
- Assurez-vous que la carte SIM est bien placée dans le plateau. Si elle est mal fixée, elle pourrait ne pas être reconnue par l’appareil.
- N’insérez pas le plateau s’il est mouillé. Assurez-vous toujours que le plateau et l’appareil sont secs avant l’installation.
- La goupille d’éjection doit être insérée perpendiculairement (bien droite) afin d’éviter d’endommager le mécanisme interne.
- Vous pouvez activer la carte SIM pour l'utiliser et personnaliser les paramètres de la carte SIM. Sélectionnez Paramètres puis, dans le menu Connexions, appuyez sur Gestionnaire SIM.
Nous vous remercions pour votre commentaire
Veuillez répondre à toutes les questions.