1996 - 1994

Essor d'une
puissance mondiale

Au milieu des années 1990, Samsung Electronics révolutionne son secteur d'activités par son ambition de commercialiser des produits de premier ordre visant à satisfaire les besoins de ses clients et son engagement à être une entreprise responsable. Le tout avec la qualité comme mot d'ordre.

Au cours de cette période, 17 produits différents (semi-conducteurs, écrans d'ordinateur, écrans LCD TFT ou encore tubes cathodiques couleurs) se classent parmi les cinq premiers en termes de parts de marché mondiales dans leurs domaines respectifs. 12 autres produits connaissent eux aussi un excellent succès. Être numéro un signifie également respecter ses obligations sociales, par exemple en matière de bien-être de la communauté, de préservation de l'environnement ou d'organisation d'événements culturels ou sportifs.
C'est pourquoi Samsung Electronics commence à participer activement à la promotion du sport. Grâce à ses efforts soutenus, son président de l'époque, Kun-Hee Lee, est élu membre du Comité International Olympique (CIO) en juillet 1996. Une belle preuve de l'engagement de l'entreprise à promouvoir le sport à l'échelle mondiale.

1996

  • Samsung Electronics met au point la première mémoire DRAM 1 Go
  • Samsung Electronics démarre la production en série de mémoires DRAM 64 Mo

1995

  • L'Institut des technologies avancées de Samsung (SAIT) met au point la première technologie MPEG-3 en temps réel au monde
  • Samsung Electronics met au point le premier téléviseur double écran 33 pouces au monde

1994

  • Samsung Electronics met au point le premier module DRAM 256 Mo au monde
  • Samsung Electronics a produit plus de 30 millions de fours à micro-ondes