Comment sauvegarder mes photos sur le cloud ?

Par Samsung Belgique 29.09.2015

Voyages

samsung, galaxy, S6 edge, cloud

Que ce soit le premier plongeon de votre fils du fiston dans la piscine ou ce succulent barbecue sur cette plage française, chaque retour de vacances fournit son lot de photos inoubliables. Perdre ces souvenirs est le pire cauchemar de chacun. Heureusement, il existe toutes sortes de façons de conserver vos trésors. Une option simple et très avantageuse est avant tout de sauvegarder vos photos sur le cloud. Voici un aperçu des principaux fournisseurs.

Comment sauvegarder mes photos sur Google ?

Avez-vous un compte Google ? Si c'est le cas, vous disposez gratuitement de 15 Go de data pour conserver très simplement vos photos et autres données sur les serveurs de Google. Il existe deux façons de procéder : via votre compte Google ou via Google Photos.


Compte Google :

1. Sur votre smartphone ou tablette, ouvrez le menu « Applis » → « Paramètres » → « Comptes » → « Compte Google » (si aucun compte Google ne figure sur la liste, appuyez sur « + Ajouter un compte » pour créer un compte Google ou connectez-vous à votre compte Google).

2. Appuyez maintenant sur votre adresse email et cochez les éléments que vous souhaitez synchroniser.

3. Dès que vous vous connectez à Internet, votre smartphone ou tablette effectuera une sauvegarde en ligne des données cochées.


Google Photos :

1. Sur votre smartphone ou tablette, appuyez sur « Applis » et ensuite sur « Photos » (si vous n'avez pas l'appli Photos sur votre smartphone ou tablette, téléchargez Google+ ici ou via le Google Play Store et recherchez dans « Google + » ; une fois l'appli installée, Photos figurera également dans la liste de vos applis).

2. Appuyez sur le bouton de menu en haut à droite ou en bas à gauche, et ensuite sur Paramètres.

3. Ici, vous pouvez modifier les paramètres de sauvegarde en ligne, sans fil, de vos photos et vidéos. Vous pourrez par la suite retrouver ces photos et vidéos en ligne (sur votre ordinateur ou laptop) ici .


Attention : vu que Photos utilise votre compte Google (ou Gmail), veillez à vous connecter sur le bon compte.


Comment sauvegarder mes photos sur Dropbox?

Dropbox est un autre fournisseur d'espace de stockage gratuit sur le cloud. Il permet de sauvegarder gratuitement nettement moins de données : 2 Go. Si vous souhaitez stocker plus de données, vous devez payer un peu moins de 10 euros par mois pour 1 To d'espace de stockage.


Dropbox :

1. Ouvrez le Google Play Store sur votre smartphone ou tablette et recherchez « Dropbox » . Téléchargez cette appli.

2. Ouvrez Dropbox et créez un compte ou connectez-vous à votre compte existant.

3. Maintenant, vous pouvez opter pour une sauvegarde en ligne des photos et vidéos de votre appareil Samsung. Vous pourrez ensuite les retrouver en ligne sur www.dropbox.com .


Comment sauvegarder mes photos sur OneDrive?

OneDrive est le nom du service de stockage de Microsoft. Tout comme Google, OneDrive offre également 15 Go d'espace de stockage gratuit. Les programmes Microsoft comme Word, Excel et Powerpoint y reçoivent un emplacement spécial : ici, vous et d'autres personnes pouvez travailler ensemble, en ligne, sur ces fichiers.


Lorsque vous vous connectez pour la première fois à OneDrive, vous devez préciser si vous souhaitez télécharger automatiquement sur OneDrive les photos et vidéos que vous faites avec votre smartphone. Appuyez sur « Activée » pour activer le téléchargement automatique. Vous pouvez également faire ce réglage via le menu Paramètres :


1. Ouvrez l'appli OneDrive

2. Ouvrez Paramètres et appuyez sur « Sauvegarde Appareil photo »

3. Activez la Sauvegarde Appareil photo

4. Si vous voulez que la sauvegarde appareil photo ne soit active que durant la recharge de l'appareil, cochez l'option « Télécharger uniquement lorsque le chargement est en cours » .