Comment nettoyer ma TV LED Samsung ?

Last Update date : 2018.04.17

Nettoyage général


Pour un nettoyage complet de votre image et de votre écran de votre TV LED, utilisez un chiffon doux, propre et sec. La plupart des TVs Samsung sont fournies avec un chiffon microfibre que vous pouvez utilisez pour cette raison. N’utilisez jamais des fluides, de la wax, ou des produits chimiques de nettoyage SAUF s'il s'agit d'une solution de nettoyage d’écran TV LED. Ne pas utiliser de l’eau à moins que les instructions fournies avec votre TV disent autre chose, et utilisez de l’eau seulement sur une partie de la TV où les instructions l'y autorisent.

Note : Nous ne donnons aucune marque ou aucun produit en particulier pour ne pas favoriser une compagnie tierce au détriment des autres (d'autant qu'ils ne sont pas tous vendus au même prix). Ces produits sont facile à trouver. Assurez-vous simplement que c'est bien un produit pour nettoyer les écrans de TV LED ou LCD et que cela soit indiqué explicitement.

Nettoyer les empreintes et les tâches graisseuses de l’écran


Pour nettoyer les empreintes et les tâches graisseuses sur l’écran de votre TV, utilisez une bouteille avec une solution de nettoyage d’écran LED ou un nettoyeur d’écran similaire. Vous pouvez la trouver dans la plupart des magasins en ligne, en particulier ceux qui vendent des moniteurs ou des TVs. Mettez une petite quantité de produit sur un chiffon doux, propre et sec, puis frottez l’écran délicatement.

ATTENTION : N’utilisez jamais n’importe type de nettoyant-vitres, savon, poudre à récurer, ou n’importe quel nettoyeur avec des solvants comme l’alcool, le benzène, de l’amoniac, ou du diluant pour peinture. N’utilisez jamais des tampons abrasifs ou du papier-toilettes Si vous le faites, vous pouvez rayer l’écran ou retirer de l’anti-reflet, anti-éblouissement de l’ecran et causer des dommages permanents.

Pour nettoyer votre télévision correctement, suivez ces étapes :

1. Débranchez votre TV avant de commencer.

2. Nettoyez le cadran de votre TV avec un chiffon microfibre (doux, propre, non pélucheux et sec).

3. Pour nettoyer l’écran, essayez d’abord d’essuyer délicatement avec un chiffon microfibre.

4. Essuyez l’écran avec le chiffon aussi délicatement que possible. Les écrans de LED TV sont fragiles et peuvent être endommagés si vous appuyez trop fort.

5. Laissez l’écran sécher complètement avant de rebrancher votre TV si vous avez utilisé une solution de nettoyage d’écran TV LED.

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK