Si vous avez besoin d’une assistance technique pour vos produits Samsung*, nous organiserons une solution de service de cueillette pratique et sécuritaire à votre domicile. Communiquez avec nous en composant le 1 800 SAMSUNG, en utilisant le CLAVARDAGE EN DIRECT ou en envoyant un message texte à WECARE (932272) et nous vous aiderons à établir le diagnostic de votre appareil au moyen du service à distance Samsung. Nous organiserons également la cueillette et la livraison comprises dans le service si une réparation est nécessaire et nettoierons votre appareil avant la livraison.

Service porte-à-porte

Il vous suffit d’appeler au 1 800 SAMSUNG, utiliser le clavardage en direct ou envoyer un message texte à WECARE (932273) pour organiser une cueillette sécuritaire et pratique de votre appareil à votre domicile.

Service à distance

Le #Service à distance Samsung permet à un de nos techniciens spécialement formés de visualiser et de contrôler à distance votre téléviseur Samsung et votre téléphone intelligent Galaxy afin de vous offrir une assistance directe.

Service de désinfection des appareils

Nous offrons un service de désinfection gratuit des appareils au moyen d’une lampe UV-C pour les appareils mobiles, ainsi vous procurant ainsi la tranquillité d’esprit de savoir que votre produit réparé a été nettoyé après le service.

* Veuillez noter que le service de cueillette et de livraison porte-à-porte est disponible pour les téléphones Samsung Galaxy, les tablettes, les appareils vestimentaires, les téléviseurs Samsung et les micro-ondes Samsung.

Le #Service à distance est disponible pour les appareils Samsung Galaxy, les téléviseurs Samsung et les réfrigérateurs Family Hub Samsung.

~Samsung ne peut garantir l’efficacité de cette désinfection. Les résultats peuvent varier et ne pas tuer toutes les bactéries, tous les germes et tous les virus. Les assainisseurs UV-C sont les appareils de tierces parties et leur efficacité peut varier en fonction du marché et du modèle.

  • Mobile
  • TV
  • Microwave
  • Galaxy Book

Mobile

#Restezchezvous. Service porte-à-porte pour votre appareil mobile.

Foire aux questions

1. Dans quelles villes fonctionne le service de cueillette directe?

Pour soutenir les Canadiens dans leurs efforts de respecter le confinement et de suivre le mouvement #Restezchezvous, nous avons lancé un nouveau service porte-à-porte au Canada, en vigueur dès maintenant.

2. Quel est le processus d’utilisation du service?

Afin d’obtenir une assistance technique pour votre téléphone, votre tablette ou appareil vestimentaire Samsung, il vous suffit d’appeler au 1 800 SAMSUNG et l’un de nos spécialistes du centre d’appels vous aidera à établir le diagnostic de votre appareil et organisera la cueillette de celui-ci, si nécessaire.

Si le service de cueillette est nécessaire, nos agents vous enverront un bordereau d’expédition de FedEx par courriel. Une fois que vous aurez reçu votre bordereau d’expédition, veuillez planifier une heure de cueillette de votre appareil à votre domicile en appelant FedEx au 1 800 GoFedEx (1 800 463-3339).

Vous pouvez obtenir des instructions relatives à la préparation de vos appareils pour l’expédition ici.

3. Qui effectuera la cueillette de l’appareil?

Samsung est fier de travailler avec FedEx, notre partenaire de cueillette et de livraison autorisé. Samsung prendra également en charge tous les frais d’expédition liés à ce service.

La santé et la sécurité de nos clients, de nos employés et de nos partenaires demeurent notre priorité absolue. Pour tous les services nécessitant une cueillette et une livraison, veuillez consulter le site https://www.fedex.com/fr-ca/coronavirus.html afin d’obtenir plus de détails sur les mesures entreprises par FedEx dans le contexte actuel de la COVID-19.

4. Comment vous assurez-vous que l’appareil est désinfecté avant de le retourner?

Samsung est fière de fournir le service de désinfection des appareils dans le cadre de votre service. Ainsi, nous vous procurons la tranquillité d’esprit de savoir que votre produit réparé a été nettoyé avant de vous être retourné. Le service de désinfection Galaxy désinfectera votre téléphone Samsung au moyen d’une lampe UV-C qui nettoie sans recourir à l’utilisation de produits chimiques agressifs.

Samsung a soigneusement testé les appareils de désinfection utilisés dans le cadre du service de désinfection Galaxy pour s’assurer que la lumière UV-C utilisée ne nuise pas à la performance de votre téléphone. Les assainisseurs UV-C conviennent aux téléphones intelligents Galaxy, aux oreillettes Galaxy Buds et aux montres Galaxy Watch.

* Samsung ne peut garantir l’efficacité de cette désinfection. Les résultats peuvent varier et ne pas tuer toutes les bactéries, tous les germes et tous les virus. Les assainisseurs UV-C utilisés sont les appareils de tierces parties et leur efficacité peut varier en fonction du marché et du modèle.

5. Ce service a-t-il un coût?

Samsung paiera les frais d’expédition de FedEx, de votre domicile au centre de service et du centre de service à votre domicile.

Pour les réparations couvertes par la garantie du fabricant, le service n’exige aucuns frais pour la réparation des appareils sous garantie.

Pour les réparations non couvertes par la garantie, notre centre de service autorisé déterminera le type de réparation nécessaire et communiquera avec vous pour vous faire part d’un devis de réparation, et vous paierez directement le centre de service. Dans certaines circonstances, des frais d’inspection peuvent s’appliquer pour tout devis de réparation refusé.

Garantie prolongée pendant la pandémie de COVID-19

Veuillez noter que si vous ne pouvez pas bénéficier de services de réparation pour votre appareil en raison des fermetures de centres de service liées à la flambée de coronavirus (COVID-19) après le 21 mars 2020, et que la garantie du fabricant pour votre appareil expire pendant cette période, Samsung prolongera la garantie du fabricant pour une période d’un (1) mois à compter de la date de réouverture du centre de service autorisé.

*Cette prolongation de garantie du fabricant ne s’applique pas aux produits achetés pour un usage commercial ou à l’extérieur de Canada.
**Veuillez noter que les conditions générales susmentionnées sont susceptibles d’être modifiées ou complétées.


6. Combien de temps faut-il pour effectuer le service de réparation?

Votre appareil sera réparé et vous sera retourné dans les trois (3) jours ouvrables suivant sa réception à notre centre de service autorisé.

7. Comment sauvegarder mes données sur mon appareil?

Samsung et le centre de service autorisé ne sauvegarderont pas vos données; nous ne sommes pas responsables de la perte ou de l’endommagement des données sur votre appareil lorsque vous nous l’envoyez pour réparation. Pendant la réparation, certains processus nécessitent une réinitialisation des données. Veuillez vous assurer de sauvegarder toutes vos données importantes avant d’envoyer l’appareil en réparation, faute de quoi vos données seront supprimées. De plus, vous devez retirer et conserver toutes les cartes SD ou SIM avant d’envoyer un appareil au centre de service autorisé. Pour sauvegarder vos données, vous pouvez suivre les étapes indiquées ici :https://www.samsung.com/ca/support/mobile-devices/samsung-galaxy-smartphones-how-to-back-up-your-device/

Pour une assistance supplémentaire pendant le processus de sauvegarde, demandez de l’aide par téléphone ou par clavardage en direct – www.samsung.com/ca_fr/support

TV

#StayHome. Service porte-à-porte pour votre téléviseur Samsung.

Foire aux questions

1. Dans quelles villes fonctionne le service de cueillette directe?

Le service est offert partout au Canada.

Veuillez noter que dans certaines régions, le service de cueillette peut ne pas être offert. Si vous êtes dans une région non desservie, veuillez communiquer avec nous au 1 800 SAMSUNG, utiliser le clavardage en direct ou envoyer un message texte à WECARE (932 273) et nous vous aiderons à trouver la solution de réparation la plus appropriée.

2. Quel est le processus d’utilisation du service?

Assurez-vous d’envoyer le SSD d’origine pendant la réparation afin d’éviter de ne plus être couvert par la garantie. Si vous avez mis à niveau votre SSD et qu’il est défectueux, Samsung le remplacera par un SSD conforme aux spécifications OEM d’origine.

3. Qui effectuera la cueillette de l’appareil?

Samsung est fier de travailler avec FedEx, notre partenaire de cueillette et de livraison autorisé. Samsung prendra également en charge tous les frais d’expédition liés à ce service.

La santé et la sécurité de nos clients, de nos employés et de nos partenaires demeurent notre priorité absolue. Pour tous les services nécessitant une cueillette et une livraison, veuillez consulter le site https://www.fedex.com/fr-ca/coronavirus.html afin d’obtenir plus de détails sur les mesures entreprises par FedEx dans le contexte actuel de la COVID-19.


4. Comment vous assurez-vous que l’appareil est désinfecté avant de le retourner?

Samsung est fière de fournir le service de désinfection des appareils dans le cadre de votre service, vous procurant ainsi la tranquillité d’esprit de savoir que votre produit réparé a été nettoyé avant de vous être retourné. Avant de vous rendre votre appareil, nous le désinfecterons avec des lingettes désinfectantes à base d’alcool. Votre appareil sera ensuite recouvert d’un emballage plastique et vous sera renvoyé.


5. Ce service a-t-il un coût?

Pour les réparations non couvertes par la garantie, notre centre de service autorisé déterminera le type de réparation nécessaire. Celui-ci communiquera avec vous pour vous faire part d’un devis de réparation, et vous le paierez directement. Dans certaines circonstances, des frais d’inspection peuvent s’appliquer pour tout devis de réparation refusé.

6. Comment sauvegarder mes données sur mon appareil?

Samsung et le centre de service autorisé ne sauvegarderont pas vos données; nous ne sommes pas responsables de la perte ou de l’endommagement des données sur votre appareil lorsque vous nous l’envoyez pour réparation. Pendant la réparation, certains processus nécessitent une réinitialisation des données. Veuillez vous assurer de sauvegarder toutes vos données importantes avant d’envoyer l’appareil en réparation, faute de quoi vos données seront supprimées. Sauvegardez vos données avant d’envoyer un appareil au centre de service autorisé. Pour sauvegarder vos données, vous pouvez suivre les étapes présentées ici : https://www.samsung.com/ca/support/computing/galaxy-book-samsung-recovery/


Pour une assistance supplémentaire pendant le processus de sauvegarde, demandez de l’aide par téléphone ou par clavardage en direct – www.samsung.com/ca_fr/support

7. Garantie prolongée pendant la pandémie de COVID-19

Veuillez noter que si vous ne pouvez pas bénéficier de services de réparation pour votre appareil en raison des fermetures de centres de service liées à la flambée de coronavirus (COVID-19) après le 21 mars 2020, et que la garantie du fabricant pour votre appareil expire pendant cette période, Samsung prolongera la garantie du fabricant pour une période d’un (1) mois à compter de la date de réouverture du centre de service autorisé.

*Cette prolongation de garantie du fabricant ne s’applique pas aux produits achetés pour un usage commercial ou à l’extérieur de Canada.

**Veuillez noter que les conditions générales susmentionnées sont susceptibles d’être modifiées ou complétées.

8. Combien de temps faut-il pour effectuer le service de réparation?

Votre appareil sera réparé et vous sera retourné dans les trois (3) jours ouvrables suivant sa réception à notre centre de service autorisé.

Microwave

#StayHome. Service porte-à-porte pour votre micro-ondes Samsung.

Foire aux questions

1. Dans quelles villes fonctionne le service de cueillette directe?

Pour soutenir les Canadiens dans leurs efforts de respecter le confinement et de suivre le mouvement #StayHome, nous avons lancé un nouveau service porte-à-porte au Canada, en vigueur dès maintenant. Pour savoir si le service est disponible dans votre région, veuillez communiquer avec notre centre de service autorisé ou consulter le localisateur de service – https://www.samsung.com/ca_fr/support/service-center/

Veuillez noter que dans certaines régions, le service de cueillette n’est pas disponible. Si vous êtes dans une région non desservie, veuillez communiquer avec nous au 1 800 SAMSUNG, utiliser le clavardage en direct ou envoyer un message texte à WECARE (932273) et nous vous aiderons à trouver la solution de réparation la plus appropriée.

2. Quels sont les modèles applicables au service de cueillette?

Nous sommes heureux d’offrir un service de cueillette pour tous les micro-ondes Samsung. Pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients, le produit peut être laissé dans un garage ou sur le trottoir aux fins de cueillette ou dans le hall d’un condominium ou d’un immeuble à appartements.

3. Puis-je faire réparer mon lave-vaisselle/réfrigérateur?

Si vous éprouvez un problème avec un lave-vaisselle, un réfrigérateur ou un four, veuillez consulter https://www.samsung.com/ca_fr/support/

4. Quel est le processus d’utilisation du service?

Pour obtenir une assistance technique pour votre appareil Samsung, il vous suffit d’appeler au 1 800 SAMSUNG, d’utiliser le clavardage en direct ou d’envoyer un message texte à WE CARE (932 273) et l’un de nos spécialistes vous aidera à configurer le service.

5. Qui effectuera la cueillette du produit?

Le centre de service autorisé communiquera avec vous pour planifier la cueillette de votre micro-ondes Samsung.

6. Comment vous assurez-vous que le produit est désinfecté avant de le retourner?

Samsung est fière de fournir le service de désinfection des produits dans le cadre de votre service. Ainsi, nous vous procurons la tranquillité d’esprit de savoir que votre produit réparé a été nettoyé avant qu’il vous soit rendu. Nous désinfectons tous les produits réparés au moyen de lingettes désinfectantes à base d’alcool

Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de vous laver les mains après avoir manipulé le produit.

7. Ce service a-t-il un coût?

Samsung prend en charge les frais de cueillette et de livraison du produit ou les frais de service si le produit est couvert par la garantie du fabricant ou la garantie prolongée de Samsung.

Pour les réparations non couvertes par la garantie, notre centre de service autorisé déterminera le type de réparation nécessaire et communiquera avec vous pour vous faire part d’un devis de réparation, et vous paierez directement pour les deux services ainsi que pour les frais d’expédition et de manutention.

8. Garantie prolongée pendant la pandémie de COVID-19

Veuillez noter que si vous n’avez pas été en mesure de bénéficier de services de réparation pour votre micro-ondes en raison des fermetures de centres de service liées à la flambée de coronavirus (COVID-19) après le 21 mars 2020, et que la garantie du fabricant pour votre téléviseur a expiré pendant cette période, Samsung prolongera la garantie du fabricant pour une période d’un (1) mois à compter de la date où les services de réparation redeviennent disponibles dans votre région (comme déterminé par Samsung).

* Cette prolongation de garantie du fabricant ne s’applique pas aux produits achetés pour un usage commercial ou à l’extérieur du Canada.
** Veuillez noter que les conditions susmentionnées sont susceptibles d’être modifiées à l’entière discrétion de Samsung.


9. Combien de temps faut-il pour effectuer le service de réparation?

Votre micro-ondes sera réparé et vous sera retourné dans les trois (3) jours ouvrables suivant sa réception à notre centre de service autorisé.

10. Comment assurer la sécurité en matière de service à domicile?


● Le centre de service désigné communiquera avec le client 30 minutes avant de se présenter au domicile de ce dernier
● Le service communiquera à l’avance pour confirmer l’état de santé du client et de sa famille
● Le technicien qui se présente sur place respectera la distanciation sociale 2 mètres (6 pieds)
● Le technicien devra porter des gants et un masque pour entrer chez le client
● Le technicien désinfectera le produit avant et après la réparation au moyen de lingettes désinfectantes ou de lingettes désinfectantes à base d’alcool

11. Si je le souhaite, puis-je obtenir un service à domicile?

Nous continuons à offrir un service à domicile pour tous les autres électroménagers Samsung avec le consentement du client.

Pour ceux qui choisissent le service à domicile, veuillez noter que la sécurité de nos clients et de nos techniciens est notre plus haute priorité. Pour des raisons de sécurité, les techniciens des centres de service autorisés seront tenus de porter des masques, des gants et des bottes.

Galaxy Book

Service porte-à-porte pour votre Galaxy Book.

Foire aux questions

1. Dans quelles villes fonctionne le service de cueillette directe?

Le service est offert partout au Canada.

Veuillez noter que dans certaines régions, le service de cueillette peut ne pas être offert. Si vous êtes dans une région non desservie, veuillez communiquer avec nous au 1 800 SAMSUNG, utiliser le clavardage en direct ou envoyer un message texte à WECARE (932 273) et nous vous aiderons à trouver la solution de réparation la plus appropriée.

2. Quel est le processus d’utilisation du service?

Assurez-vous d’envoyer le SSD d’origine pendant la réparation afin d’éviter de ne plus être couvert par la garantie. Si vous avez mis à niveau votre SSD et qu’il est défectueux, Samsung le remplacera par un SSD conforme aux spécifications OEM d’origine.

3. Qui effectuera la cueillette de l’appareil?

Samsung est fier de travailler avec FedEx, notre partenaire de cueillette et de livraison autorisé. Samsung prendra également en charge tous les frais d’expédition liés à ce service.

La santé et la sécurité de nos clients, de nos employés et de nos partenaires demeurent notre priorité absolue. Pour tous les services nécessitant une cueillette et une livraison, veuillez consulter le site https://www.fedex.com/fr-ca/coronavirus.html afin d’obtenir plus de détails sur les mesures entreprises par FedEx dans le contexte actuel de la COVID-19.


4. Comment vous assurez-vous que l’appareil est désinfecté avant de le retourner?

Samsung est fière de fournir le service de désinfection des appareils dans le cadre de votre service, vous procurant ainsi la tranquillité d’esprit de savoir que votre produit réparé a été nettoyé avant de vous être retourné. Avant de vous rendre votre appareil, nous le désinfecterons avec des lingettes désinfectantes à base d’alcool. Votre appareil sera ensuite recouvert d’un emballage plastique et vous sera renvoyé.


5. Ce service a-t-il un coût?

Pour les réparations non couvertes par la garantie, notre centre de service autorisé déterminera le type de réparation nécessaire. Celui-ci communiquera avec vous pour vous faire part d’un devis de réparation, et vous le paierez directement. Dans certaines circonstances, des frais d’inspection peuvent s’appliquer pour tout devis de réparation refusé.

6. Comment sauvegarder mes données sur mon appareil?

Samsung et le centre de service autorisé ne sauvegarderont pas vos données; nous ne sommes pas responsables de la perte ou de l’endommagement des données sur votre appareil lorsque vous nous l’envoyez pour réparation. Pendant la réparation, certains processus nécessitent une réinitialisation des données. Veuillez vous assurer de sauvegarder toutes vos données importantes avant d’envoyer l’appareil en réparation, faute de quoi vos données seront supprimées. Sauvegardez vos données avant d’envoyer un appareil au centre de service autorisé. Pour sauvegarder vos données, vous pouvez suivre les étapes présentées ici: https://www.samsung.com/ca/support/computing/galaxy-book-samsung-recovery/


Pour une assistance supplémentaire pendant le processus de sauvegarde, demandez de l’aide par téléphone ou par clavardage en direct – www.samsung.com/ca_fr/support

7. Garantie prolongée pendant la pandémie de COVID-19

Veuillez noter que si vous ne pouvez pas bénéficier de services de réparation pour votre appareil en raison des fermetures de centres de service liées à la flambée de coronavirus (COVID-19) après le 21 mars 2020, et que la garantie du fabricant pour votre appareil expire pendant cette période, Samsung prolongera la garantie du fabricant pour une période d’un (1) mois à compter de la date de réouverture du centre de service autorisé.

*Cette prolongation de garantie du fabricant ne s’applique pas aux produits achetés pour un usage commercial ou à l’extérieur de Canada.
**Veuillez noter que les conditions générales susmentionnées sont susceptibles d’être modifiées ou complétées.

8. Combien de temps faut-il pour effectuer le service de réparation?

Votre appareil sera réparé et vous sera retourné dans les trois (3) jours ouvrables suivant sa réception à notre centre de service autorisé.