SmartThings

La vie connectée avec SmartThings.

Synchronise ton domicile en fonction de ton mode de vie. Laisse SmartThings te donner un aperçu de tes appareils connectés, t’aider dans tes tâches ménagères et améliorer tes expériences, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de ton domicile. Tout cela avec une seule application.

Télécharge l’application SmartThings.

Une grande maison moderne en arrière-plan, avec un mobile Galaxy, une tablette et une montre intelligente au premier plan. Les trois écrans présentent l’interface utilisateur graphique (GUI) SmartThings avec des options permettant de faire fonctionner divers appareils domestiques.
Une vidéo montre les différents avantages de SmartThings avec quatre histoires différentes. Un couple se réveille avec une routine automatisée qui allume la bouilloire. Le texte «Bonjour automatique à 7h00» apparaît. L’homme allume le lave-linge dans la cuisine en utilisant son smartphone. Le texte «Démarrer le lave-linge avec Smart Control» apparaît. La femme dort encore lorsque les stores automatisés s’ouvrent. Le texte «Réveil automatique à 9h00» apparaît. Sur l’écran de leur réfrigérateur intelligent, une notification de lavage apparaît avec le texte «Cycle terminé». Un autre homme quitte la maison accompagné de son chien. Le texte «Aucune détection de mouvement dans la maison» apparaît et le détecteur de mouvement SmartThings éteint tous les appareils. Il reçoit une notification sur son téléphone et le texte «Être notifié quand les appareils s’arrêtent» apparaît. Une femme au travail reçoit une notification sur son téléphone et le texte «Être notifié quand des bruits sont détectés» apparaît. Elle vérifie la SmartThings Cam avec son téléphone et voit que c’est son chat. Enfin, trois femmes entrent dans une maison et le texte «Lumières automatiques allumées arrivant à la maison» apparaît. Une fois à l’intérieur, une femme allume Party Mode via son téléphone, créant aussitôt une atmosphère de fête. Les lumières et la musique s’allument, une autre personne arrive, et le texte «Être connecté rend la vie sans effort» apparaît.

La vie simplifiée. Un habitat sur mesure.

Optimise les réglages de tes appareils domestiques pour un mode de vie intelligent adapté à tes besoins. Profite d’un meilleur contrôle sur ton domicile grâce à des appareils innovants compatibles avec SmartThings qui simplifient ta vie quotidienne.

Au premier plan, nous voyons l’arrière de la tête d’une femme blonde et d’une femme rousse. Elles regardent une émission sur un grand téléviseur de salon en arrière-plan.
Un écran Galaxy affiche l’interface utilisateur graphique (GUI) SmartThings avec la possibilité de passer en mode film et l’option de régler la télévision, les lumières et le purificateur d’air dans le salon.

Profite à fond du film avec SmartThings. SmartThings s’occupe de la télévision, des lumières et de l’ambiance; le pop-corn, c’est ta responsabilité.

Un lave-linge intelligent se trouve à droite et à gauche un canapé, un panier à linge et du linge attendant d’être lavé.
L’écran d’une tablette affiche l’interface utilisateur graphique (GUI) de SmartThings avec une notification indiquant que la lessive est terminée et des options permettant de définir des scènes automatisées.

Reçois des rappels utiles sur les petites choses, comme lorsque ta lessive est terminée. Si tu es absent, SmartThings gardera ton linge frais jusqu’à ton retour.

Un salon avec un canapé blanc au centre, une lampe et une plante à droite et un climatiseur intelligent à gauche.
Un écran Galaxy affiche l’interface utilisateur graphique (GUI) de SmartThings Welcome Cooling avec une température cible, les températures intérieures/extérieures et des paramètres supplémentaires.

Avec SmartThings, plus besoin d’attendre que ton intérieur se rafraîchisse. Ton climatiseur se met automatiquement en marche pour t’accueillir dans la fraîcheur quand tu rentres chez toi.

Laisse tes soucis de côté

Ton domicile en un coup d’œil

Gère les paramètres de ton domicile sans même te lever du canapé. Utilise l’application SmartThings d’où tu veux afin de vérifier les appareils et bien plus encore.

Une femme est allongée sur le canapé en regardant son smartphone tout en souriant. Sur le côté droit du premier plan, un écran Galaxy montre l’interface utilisateur graphique (GUI) de l’application SmartThings avec des options pour faire fonctionner divers appareils domestiques dans le salon, l’évaluation de la qualité de l’air et la température actuelle.

Tout ton foyer entre tes mains

SmartThings est une puissante télécommande pour ton domicile. Découvre comment une seule application peut améliorer considérablement ton mode de vie.

Un salon avec un climatiseur au mur et deux Cube Air Purifiers empilés à côté de la table basse au centre de la pièce. Un canapé se trouve derrière la table basse et au-dessus du canapé se trouve un téléviseur Q7 QLED de 65 pouces fixé au mur. Au premier plan à gauche, un écran Galaxy montre une télécommande mobile de la télévision intelligente.

Un domicile qui s’adapte à tes horaires.

Ton domicile peut désormais faire face à ton emploi du temps chargé. SmartThings te permet de personnaliser ton domicile pour que tes matins soient plus faciles et tes nuits plus calmes.

Trois écrans Galaxy sont présentés. Le premier montre les réglages des automatismes avec des commutateurs à bascule pour quatre routines: Bonjour / Je pars / Je suis rentré / Bonne nuit. La seconde montre une femme se réveillant dans son lit, avec le réglage «À 7h00, ouvrir les stores de la chambre chaque matin». La troisième montre un couple au lit la nuit avec le réglage «À 22h30, baisser la lumière de la chambre de 50% chaque nuit».

Une expérience Galaxy enrichie avec SmartThings

Fais ce que tu fais tous les jours, mais mieux encore avec SmartThings. Désormais intégré en natif sur tes applications Galaxy, SmartThings rend tes expériences quotidiennes à la fois plus intuitives, pratiques et agréables.

L’intérieur d’une chambre bien rangée avec un lit, un téléviseur et bien plus encore. C’est l’aube, les stores sont baissés et le téléviseur est éteint.
Un smartphone Galaxy sur les draps blancs avec l’alarme qui sonne à 7 h.
L’intérieur de la même chambre, mais cette fois le téléviseur est allumé et les stores sont ouverts.
Une femme se réveille, s’étire dans le lit en souriant.
L’intérieur de la même chambre avec le téléviseur allumé et les stores ouverts.
Un écran de smartphone Galaxy affiche la page des paramètres «Se réveiller avec les appareils intelligents». Sous «Appareils à contrôler» on lit «Allumer le téléviseur», «Éteindre les lumières» et «Ouvrir les stores». Les trois commandes sont activées et sous chaque commande, on peut lire, respectivement, «Téléviseur de la chambre», «Lumière de la chambre, ampoule de la chambre» et «Stores de la chambre». Sous «Appareils à contrôler», «Plus d’options» propose les options de paramètres suivantes actuellement désactivées: «Exécuter uniquement quand tu es Chez toi» et «Exécuter quand l’alarme est désactivée».

* La fonctionnalité mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles utilisant Android R, One UI 3.1 et qui peuvent télécharger l’application SmartThings. Cette fonctionnalité est également disponible sur les téléviseurs Samsung fabriqués après 2018 qui peuvent se connecter à SmartThings.

Une main qui tient un smartphone Galaxy en face d’un téléviseur Samsung. L’écran du Galaxy affiche une superbe photo de paysage.
Un smartphone Galaxy qui lance une superbe photo de paysage sur un téléviseur Samsung en arrière-plan. Le téléviseur affiche la même image de paysage.
Une femme assise dans un sofa en face d’un téléviseur Samsung, qui voit une superbe photo de paysage sur l’écran, activée depuis son smartphone Galaxy.
Une notification apparaît à l’écran avec la question: «Personnaliser l’ambiance avec des appareils intelligents?» et deux options en dessous: «Contrôler les lumières» et «Baisser les stores».

* La fonctionnalité mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles utilisant Android R, One UI 3.1 et qui peuvent télécharger l’application SmartThings. Cette fonctionnalité est également disponible sur les téléviseurs Samsung fabriqués après 2018 qui peuvent se connecter à SmartThings.

L’intérieur d’un salon bien rangé avec des sofas, un téléviseur et bien plus encore.
Un téléviseur Samsung au centre et une barre de son en dessous. Une bulle de texte bleue, venant de la barre de son, dit : «Tu as une fête d’anniversaire à 15 h aujourd’hui.» Et, dans le coin en haut à droite du téléviseur, une notification apparaît avec le même rappel et un bouton «OK» en dessous.
Une fête d’anniversaire avec des enfants et des adultes qui portent tous des chapeaux d’anniversaire. Ils soufflent les bougies sur un gâteau d’anniversaire au centre, avec des confettis autour.
Un écran de smartphone Galaxy affiche la page des paramètres «Actions SmartThings». Sous «Appareils», on peut lire «Téléviseur du salon» et «Haut-parleur du salon». Les deux appareils sont activés. Sous «Appareils», «Calendriers» propose des options de paramètres pour l Calendrier 1 et le Calendrier 2. Seul le Calendrier 1 est activé.

* La fonctionnalité mentionnée ci-dessus est disponible sur les appareils mobiles utilisant Android R, One UI 3.1 et qui peuvent télécharger l’application SmartThings. Cette fonctionnalité est également disponible sur les téléviseurs Samsung fabriqués après 2018 qui peuvent se connecter à SmartThings.

Ajoute un peu d’astuce à ton domicile.

Laisse SmartThings s’occuper des tâches quotidiennes et du stress, pour que tu puisses te concentrer sur ce qui est le plus important.

* Actuellement disponible avec les smartphones et tablettes Galaxy au-dessus d’Android 8.0, Galaxy Watch3 et Galaxy Buds Live. La disponibilité peut varier selon les régions.
** Pour trouver ton Galaxy Watch et tes Buds avec SmartThings Find, la dernière version de l’application Galaxy Wearable doit être installée.

Retrouve tes objets indispensables au quotidien

Les SmartTags* fondés sur la technologie Bluetooth peuvent être attachés facilement à un jeu de clés, un sac voire au collier de ton animal. Tu penses que ton objet perdu ou ton/ta bien aimé(e) se trouve dans les parages sans réussir à les trouver? Appuie le bouton droit de ton application SmartThings et suis le son familier de ta sonnerie.

Un SmartTag est posé sur un sofa, connecté à un autre petit appareil Galaxy. Une icône de localisation GPS avec le SmartTag au centre dépasse du SmartTag.

* Les Galaxy SmartTags présentent une portée Bluetooth allant jusqu’à 120 m sans obstacle. Les performances réelles peuvent varier en fonction de l’environnement d’utilisation.

Contrôle ton domicile depuis ta voiture

Contrôle ton domicile avec SmartThings et Android Auto. Avec les notifications de ton domicile qui s’affichent directement sur le tableau de bord, tu peux garder les yeux sur la route, sans avoir à regarder ton smartphone. Bientôt rentré? Augmente le thermostat, lance le purificateur d’air et ouvre la porte du garage, le tout en cliquant sur le bouton Bienvenue à la maison dans ta voiture.

* Connecte-toi sans fil ou utilise un câble USB pour connecter ton appareil mobile à ta voiture et pouvoir utiliser SmartThings sur Android Auto.
** Pour voir si ta voiture est compatible, consulte la page Web Android Auto de Google. - Lien vers la page Android Auto de Google.

Sur la gauche, l’image du système d’infodivertissement d’une voiture connectée à SmartThings et montrant le menu «Chez toi». Sur la droite, un smartphone Galaxy montre la page de paramètres Android Auto avec plusieurs options de commande. La commande «Surveillance de sécurité» sous «Surveillance du domicile SmartThings» est désactivée. Les commandes «J’arrive à la maison» et «Bienvenue à la maison» sont activées sous «Scènes». Parmi les options «Jardin», «Porte de garage» et «Cuisine» sous «Appareils», seule l’option «Porte de garage» est activée.

* Connecte-toi sans fil ou utilise un câble USB pour connecter ton appareil mobile à ta voiture et pouvoir utiliser SmartThings sur Android Auto.
** Pour voir si ta voiture est compatible, consulte la page Web Android Auto de Google. - Lien vers la page Android Auto de Google.

La vie est un peu plus facile avec un assistant vocal, voire deux.

Allume la télévision et démarre l’aspirateur vocalement. Tu peux contrôler ton domicile avec ton assistant vocal préféré, ou tous en même temps.

Une femme est assise sur son canapé avec son smartphone. Il y a un climatiseur intelligent et un aspirateur robot intelligent dans la pièce. Deux phylactères apparaissent près de la femme avec le texte «Salut Bixby, démarre l’aspirateur» et «Ok, démarrage de l’aspirateur». Au-dessus, trois logos d’assistants IA sont affichés: Bixby, Hey Google et Amazon Alexa.

*Google est une marque commerciale de Google LLC.

Connecte-toi et pars à la découverte avec SmartThings

SmartThings est mieux intégré aux autres appareils intelligents afin de te rendre la vie encore plus facile. Il te suffit de rechercher le symbole «Works with SmartThings» dans les magasins et en ligne.

Image associant le logo « Works with SmartThings » aux icônes de différents appareils, tels que téléviseur, récepteur AV, climatiseur, lave-linge, sèche-linge, robot aspirateur, réfrigérateur, hub Wi-Fi, capteur de mouvements, caméra, capteur multifonctions, sonnette, ampoule, serrure, prise, interrupteur/variateur et thermostat, compatibles avec l'application SmartThings.

Lance-toi avec SmartThings!

La vie connectée à la portée d’une touche. Appuie sur le menu Mode d’emploi de l’application SmartThings.

Un code QR qui mène à un guide sur la façon de démarrer et d’utiliser SmartThings.

* Chaque appareil doit être connecté au Wi-Fi ou à un autre réseau sans fil.
* Pour l’interopérabilité par le biais de SmartThings, tous les appareils doivent être enregistrés avec un seul compte Samsung.
* La technologie, les fonctions et les caractéristiques disponibles peuvent varier selon le pays, le fournisseur de services, l’environnement réseau ou le produitet sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.
* Trouve le logo «Works with SmartThings» sur le produit ou l’emballage du produit.
* Les images sont modélisées et servent uniquement à des fins d’illustration.
* Bixby est limité à certaines langues et à certains accents/dialectes.
* Images de l’appareil et de l’écran simulées à des fins d’illustrations.
* Les appareils compatibles doivent être achetés séparément pour pouvoir accéder aux services SmartThings.

Contacter l'aide Samsung

Tu as des questions ?