Comment remplacer le filtre du purificateur d’eau de mon réfrigérateur?

Les réfrigérateurs Samsung sont équipés de filtres pour purifier l’eau ou désodoriser. Lorsque la limite maximum d’utilisations est atteinte pour chaque filtre, un voyant rouge apparaît pour t’informer que tu dois remplacer les filtres. Consulte les instructions ci-dessous pour remplacer le filtre du purificateur d’eau. Tu peux également consulter le manuel d’utilisation de ton réfrigérateur pour plus d’informations.

Lorsque le voyant du filtre à eau est allumé sur l’écran

Le voyant du filtre à eau est préréglé pour devenir orange après cinq mois ou 1700 litres, et rouge après six mois ou 1900 litres.

Pour réinitialiser le voyant du filtre à eau, tu dois remplacer le filtre et réinitialiser la fonction sur le panneau de contrôle. Selon le modèle, le voyant peut être vert ou bleu.

Le voyant indique de remplacer le filtre du purificateur d’eau

Remarque:

  • Le design du panneau d’affichage peut varier selon le modèle que tu possèdes.
  • Cette image est un exemple en anglais, mais elle est disponible dans la langue de ton pays.
Trouver l’emplacement du filtre du purificateur d’eau

En général, le filtre à eau se trouve au milieu ou au fond du réfrigérateur.

trouver l’emplacement du filtre du purificateur d’eau

Remarque: L’emplacement du filtre à eau peut varier selon le modèle de réfrigérateur.  

Comment remplacer le filtre du purificateur d’eau

Afin de toujours profiter d’une eau et de glaçons propres et salubres, il est recommandé de remplacer le filtre immédiatement lorsque l’indicateur de remplacement du filtre apparaît à l’écran. Après avoir remplacé le filtre, il est recommandé d’utiliser l’eau après en avoir versé plus de 500 ml.

 

Lorsque tu remplaces le filtre à eau, ferme d’abord la vanne d’alimentation en eau. Une fois le remplacement terminé, assure-toi que la vanne d’alimentation en eau est remise en marche.

Étape 1. Appuie sur le bouton « Ice Type/Filter Change » (Type de glace/changement de filtre) du panneau de commande et maintiens-le enfoncé pendant 3 secondes pour réinitialiser le filtre.

Étape 2. Ouvre le couvercle du filtre et tourne le filtre à eau dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Retire le filtre à eau de l’étui.

Étape 3. Insère un nouveau filtre dans le boîtier du filtre et tourne-le dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu'il se verrouille.

comment remplacer le filtre du purificateur d’eau

Remarque:

  • Cette image n’est qu’un exemple en anglais, elle est également disponible dans la langue de ton pays.
  • Maintiens la cartouche filtrante à l'horizontale lorsque tu la retires.

Réinitialiser le voyant du filtre après le remplacement

Après le remplacement par un nouveau filtre, réinitialise le cycle de remplacement du filtre en appuyant sur le bouton d'alarme et en le maintenant enfoncé pendant 3 secondes. Cette opération garantit d'excellentes performances et des cycles de remplacement adéquats. Lors de la réinitialisation, la couleur du voyant du filtre passe du rouge au vert (ou la mention Remplacez le filtre disparaît).

assure-toi de réinitialiser le voyant du filtre

Remarque: Cette image n’est qu’un exemple en anglais, elle est également disponible dans la langue de ton pays.

Comment trouver un numéro de série sur ton réfrigérateur

Pour remplacer le filtre, tu dois vérifier les numéros de série respectifs correspondant à chaque filtre de ton modèle de réfrigérateur. Tous les réfrigérateurs Samsung comportent des étiquettes à deux endroits différents sur leur surface extérieure.

 

  • Le numéro de série peut être facilement consulté en ouvrant la porte supérieure gauche à l’avant ou en bas à gauche.
  • Le nom du modèle et le numéro de série de ton réfrigérateur sont indiqués sur l'étiquette.

 

Pour obtenir une liste des filtres disponibles, contacte le centre de service à la clientèle ou achète un filtre en ligne en entrant le numéro de série du réfrigérateur.

vérifie le numéro de série de ton réfrigérateur

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!