Les vêtements sont encore humides après le séchage

Si les vêtements ne sont pas suffisamment secs après le séchage, procédez comme suit :
 

Si les vêtements sont encore humides après un cycle de séchage du capteur, dans la plupart des cas, cela est dû à la sélection d’un niveau de séchage trop bas. Pour régler le niveau de séchage, appuyez sur le bouton Dry Level (Niveau de séchage) et sélectionnez un réglage supérieur. Avec une charge plus lourde, par exemple avec des jeans, un niveau de séchage supérieur est nécessaire. 

Les vêtements sont encore humides après le séchage

 

Évitez de mélanger différents types de vêtements. Par exemple, si vous séchez simultanément des jeans et des t-shirts, les jeans prennent du retard dans le tambour, tandis que les t-shirts sont en avance. Quand les barres du capteur installées dans le tambour détectent que les t-shirts sont secs, le séchage est arrêté, alors que les jeans sont encore humides.

 

Vérifiez le lave-linge. S’il n’élimine pas complètement l'eau excédentaire, le cycle de séchage dure plus longtemps. Les vêtements qui sont trop mouillés quand ils sortent du lave-linge empêchent un fonctionnement efficace du sèche-linge. Cela arrive fréquemment quand le lave-linge est surchargé.

 

Les grands édredons peuvent sortir du sèche-linge encore humides ou avec des zones humides. Cela n’est pas anormal, suivant la grandeur et le poids de l’édredon. Les édredons lourds/épais ne sont pas retournés dans le tambour comme une charge normale de vêtements. Il peut être nécessaire d’extraire l’édredon du sèche-linge pour le positionner différemment et de le laisser ensuite sécher plus longtemps.

 

Ajoutez des vêtements. Quand il y a seulement quelques vêtements dans le sèche-linge pendant un cycle de séchage par capteur, le sèche-linge ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas, essayez avec plus de vêtements.

 

Si le sèche-linge a été installé récemment, il est possible que le tuyau d’évacuation de l’air soit obstrué. Les sèche-linge Samsung sont équipés d’un puissant ventilateur. Cela signifie que les résidus de poussière qui se trouvent dans le tuyau d’évacuation peuvent se détacher et s'accumuler dans une autre partie du système d’évacuation, généralement dans les coudes ou juste à la sortie du tuyau d’évacuation. Samsung vous recommande de remplacer le système d’évacuation flexible par un nouveau système non flexible si nécessaire, afin que le sèche-linge puisse continuer de fonctionner correctement.

 

Si les suggestions ci-dessus ne vous aident pas à résoudre le problème, le sèche-linge nécessite un entretien. 

Clique sur le bouton "Envoyer" ci-dessous pour nous faire part de ton opinion. Merci pour ta participation.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!