Service de réparation pour ton smartphone, tablette ou wearable

Si ton smartphone, tablette ou wearable ne fonctionne plus comme à son habitude, il existe deux façons de faire parvenir l'appareil mobile à nos techniciens : envoie-nous ton appareil ou apporte-le au centre de service le plus proche.

Smart Repair

Il suffit parfois de quelques secondes pour que le smartphone ait l'air complètement différent de ce qu'il était avant. Ou bien il ne fonctionne plus comme d'habitude. C'est très ennuyeux, mais avec Samsung Smart Repair, c'est vite fait de revenir en arrière.

Grâce à l'outil Smart Repair tu peux enregistrer la réparation de ton smartphone en ligne, passer au centre de service le plus proche ou nous l'envoyer par la poste. Tu recevras ton appareil réparé en quelques jours ouvrables.

Et voilà comment faire :


  1. Réserve en ligne le service souhaité grâce à l'outil Samsung Smart Repair-Portal
  2. Crée une sauvegarde des données du smartphone ou de la tablette. Suis les instructions étape par étape avec l'appli gratuite Smart Switch. Supprime les comptes Samsung ou Google sur l'appareil mobile et réinitialise-le aux paramètres d'usine (Paramètres > Gestion globale > Réinitialision)
  3. Retire les accessoires tels que les housses ou les vitres de protection et garde-les à la maison. Ceux-ci doivent impérativement être enlevés pendant la réparation.
  4. Emballe l'appareil de manière sûre pour le transport et colle l'étiquette pour l'envoi par poste sur le colis. Tu peux également apporter ton appareil au Service Center Mobile
  5. La réparation sera effectuée directement par notre partenaire de service Samsung avec des pièces de rechange d'origine.
  6. Reçois ton appareil réparé en 5 jours ouvrables.²

  1. Sont valables les conditions d'utilisation Smart Repair.
Image

Nos centres de services

Trouve le centre de service Samsung près de chez toi et apporte ton appareil. De nombreux dysfonctionnements peuvent être réparés en un rien de temps, tu peux ainsi réutiliser ton appareil mobile rapidement et dans son intégralité. Si aucun centre de service se trouve à ta proximité nous t'invitons à l'amener chez ton revendeur. Il se chargera de nous le faire parvenir.

Avant de passer au centre de service :

Merci de créer une sauvegarde des données de ton smartphone ou de ta tablette. Pour cela, tu peux, par exemple, utiliser l'appli gratuite Smart Switch . Pour protéger tes informations personnelles, supprime également les comptes de l'appareil mobile tels que Samsung et Google Account et réinitialise-les aux paramètres d’usine (Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation). Retire les accessoires que tu as posés toi-même, tels que les housses ou les protecteur d'écran.

Coûts de la réparation

Le montant des frais de réparation dépend du type de dommage et si le défaut est couvert par la garantie du fabricant. En cas de réclamation dans le cadre de la garantie, tu n'auras bien entendu à assumer aucuns frais. Dans le cas d'une réparation payante, nous te donnerons le forfait dès que notre technicien aura été en mesure d'inspecter l'appareil et son défaut.

Augmenter la capacité de ton Smartphone

Une batterie neuve peut assurer les mêmes performances que le premier jour. Cette offre est maintenant disponible pour différents smartphones Galaxy dans nos centres de service à un prix avantageux.³

Nous sommes là pour toi !

S'il ne s'agit pas d'une erreur au niveau du matériel, il existe également de nombreuses façons de résoudre le problème. Ci-dessous, tu trouveras différentes façons de nous contacter pour te conseiller et assister.

¹ Les conditions d'utilisation de Smart Repair s'appliquent. Samsung n'est pas responsable de la perte de données dans le cadre du service Smart Repair. Le client doit s'assurer que ses données sont sauvegardées avant d'utiliser le service. En participant, le client accepte que toutes les données relatives au client et à l'appareil soient transférées à Samsung Electronics Switzerland GmbH. Samsung utilisera ces données dans le cadre d'une enquête de satisfaction auprès des clients. Vous trouverez de plus amples informations dans la politique de confidentialité de Samsung. ² Pour autant que les pièces de rechange d'origine nécessaires soient disponibles. ³ Cette promotion s'applique exclusivement aux utilisateurs des modèles Galaxy S6 (SM-G920F), S6 edge (SM-G925F), S6+ (SM-G928F), S7 (SM-G930F), S7 edge (SM-G935F), S8 (SM-G950F), S8+ (SM-G955F), S8+ DUOS (SM-G955F/DS), S9 DUOS (SM-G960F), S9+ DUOS (SM-G965F) et/ou Note8 (SM-N950F), Note9 (SM-N960F) dans certains centres de service Samsung en Suisse jusqu'à révocation ou jusqu'à épuisement des stocks. Les pièces de rechange retirées dans le cadre de la promotion restent la propriété du centre de service concerné. L'échange ou le rachat au comptant sont exclus.
Samsung n'est pas responsable de la perte de données dans le cadre de cette promotion. Le client doit s'assurer que ses données sont sauvegardées avant que la promotion ne soit demandée. En participant à la promotion, le client accepte que toutes les données du client et de l'appareil soient transmises à Samsung Electronics Switzerland GmbH. Samsung utilise ces données dans le cadre d'une enquête de satisfaction client. Vous trouverez de plus amples informations dans le site Web de la politique de confidentialité.