Service de réparation pour votre smartphone, tablet ou wearable

Si votre smartphone, tablette ou wearable ne fonctionne plus comme à son habitude, il existe deux façons de faire parvenir l'appareil mobile à nos techniciens : envoyez-nous votre appareil ou apportez-le au centre de service le plus proche.

Service d'envoi

L'envoi en service rapide et pratique par la poste. Vous nous envoyez l'appareil et nous le réparons en quelques jours.¹

Et voilà comment faire :


  1. Créez une sauvegarde des données du smartphone ou de la tablette. Suivez les instructions étape par étape avec l'appli gratuite Smart Switch. Supprimez les comptes sur l'appareil mobile et réinitialisez-le aux paramètres d'usine (Paramètres > Gestion globale > Réinitialision)
  2. Retirez les accessoires tels que les housses ou les vitres de protection. Ceux-ci doivent impérativement être enlevés pendant la réparation.
  3. Emballez l'appareil de manière sûre pour le transport et joignez une description du défaut à l'emballage.
  4. Envoyez le colis à l'un des centres de service Samsung.
  5. Recevez votre appareil réparé.

Image

Visiter un de nos centres

Trouvez le centre de service Samsung près de chez vous et apportez votre appareil. De nombreux dysfonctionnements peuvent être réparés en un rien de temps, vous pouvez ainsi réutiliser votre appareil mobile rapidement et dans son intégralité. Si aucun centre de service se trouve à votre proximité nous vous invitons à l'amener chez votre revendeur. Il se chargera de nous le faire parvenir.

Nos centres de réparation

Il existe actuellement 18 centres de service Samsung certifiés en Suisse.

Avant de passer au centre de service :

Veuillez créer une sauvegarde des données du smartphone ou de la tablette. Pour cela, vous pouvez, par exemple, utiliser l'appli gratuite Smart Switch . Pour protéger vos informations personnelles, supprimez également les comptes de l'appareil mobile tels que Samsung et Google Account et réinitialisez-les aux valeurs par défaut (Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation). Retirez les accessoires que vous avez posés vous-même, tels que les housses ou les protecteur d'écran.

Coûts de la réparation

Le montant des frais de réparation dépend du type de dommage et si le défaut est couvert par la garantie du fabricant. En cas de réclamation dans le cadre de la garantie, vous n'aurez bien entendu à assumer aucuns frais. Dans le cas d'une réparation payante, nous vous donnerons le forfait dès que notre technicien aura été en mesure d'inspecter l'appareil et son défaut.

Prix indicatifs pour le remplacement d'écrans

Les prix indicatifs suivants s'appliquent pour le remplacement de l'écran de votre smartphone.²

Galaxy série S et N

Modèle Prix
Galaxy S10+ CHF 328.-
Galaxy S10 CHF 295.-
Galaxy S9+ CHF 339.-
Galaxy S9 CHF 319.-
Galaxy S8+ CHF 309.-
Galaxy Note10+/5G CHF 340.-
Galaxy Note10 CHF 308.-
Galaxy Note9 CHF 326.-
Galaxy Note8 CHF 319.-

Galaxy série A

Modèle Prix
Galaxy A9 CHF 179.-
Galaxy A8 CHF 169.-
Galaxy A7 CHF 149.-
Galaxy A6 CHF 149.-
Galaxy A5 CHF 149.-
Galaxy A3 CHF 139.-
   
   
   

Réparation en garantie ?

Samsung garantit à ses clients finaux que ses produits sont exempts de défauts de matériaux et de fabrication pendant toute la durée de la garantie, soit 24 mois à compter de la date d'achat. Cela signifie que si les conditions de garantie sont remplies, nous réparerons, remplacerons ou rembourserons l'appareil en question en émettant une note de crédit. Sont exclus de la garantie les dommages auto-infligés dus à une mauvaise utilisation (accident, chute) ou les dommages causés par des raisons dont Samsung n'est pas responsable (par exemple, foudre, eau, incendie, tension secteur incorrecte, ventilation inadéquate, etc.).

Augmenter la capacité de votre Smartphone

Une batterie neuve peut assurer les mêmes performances que le premier jour. Cette offre est maintenant disponible pour différents smartphones Galaxy dans nos centres de service à un prix avantageux.³

Nous sommes là pour vous !

S'il ne s'agit pas d'une erreur au niveau du matériel, il existe également de nombreuses façons de résoudre le problème. Ci-dessous, vous trouverez différentes façons de nous contacter pour vous conseiller et vous assister.

¹ Pour autant que les pièces de rechange d'origine nécessaires soient disponibles. ² Prix valable uniquement pour la réparation de l'écran sans verre arrière. Les frais pour d'autres types de réparation ne sont pas inclus. ³ Cette promotion s'applique exclusivement aux utilisateurs des modèles Galaxy S6 (SM-G920F), S6 edge (SM-G925F), S6+ (SM-G928F), S7 (SM-G930F), S7 edge (SM-G935F), S8 (SM-G950F), S8+ (SM-G955F), S8+ DUOS (SM-G955F/DS), S9 DUOS (SM-G960F), S9+ DUOS (SM-G965F) et/ou Note8 (SM-N950F), Note9 (SM-N960F) dans certains centres de service Samsung en Suisse jusqu'à révocation ou jusqu'à épuisement des stocks. Les pièces de rechange retirées dans le cadre de la promotion restent la propriété du centre de service concerné. L'échange ou le rachat au comptant sont exclus.
Samsung n'est pas responsable de la perte de données dans le cadre de cette promotion. Le client doit s'assurer que ses données sont sauvegardées avant que la promotion ne soit demandée.
En participant à la promotion, le client accepte que toutes les données du client et de l'appareil soient transmises à Samsung Electronics Schweiz GmbH. Samsung utilise ces données dans le cadre d'une enquête de satisfaction client. Vous trouverez de plus amples informations dans le site Web de la protection des données de Samsung.