Que faire lorsque ma machine à laver ne se remplit pas ou ne se vide pas?

Date de dernière mise à jour : août 11. 2020

Si votre lave-linge ne se vide pas ou ne se remplit pas, cela peut être dû à un filtre bouché ou à un tuyau tordu. Les instructions ci-dessous sont un bon guide pour résoudre certains des problèmes les plus courants liés aux problèmes de vidange ou d'alimentation en eau, y compris le nettoyage des filtres. Dans le même temps, les instructions ci-dessous sont les cas les plus courants pour vérifier les problèmes. Par conséquent, si vous rencontrez toujours un problème, veuillez contacter le centre de service client. (Les instructions ci-dessous peuvent s'appliquer à certains modèles uniquement.)

Vérifier les options basiques de la machine à laver

 

Lorsque le lave-linge ne fonctionne pas, veuillez vérifier que la porte est bien fermée. Le lave-linge doit être branché et sous tension. Veuillez également vous assurer que la vanne d'alimentation en eau est complètement connectée et ouverte.

 

Vérifiez le bon raccordement du tuyau d'eau chaude et froide


Il existe deux types de tuyaux d'eau (chaude et froide) situés à l'arrière de la machine à laver et il doit être connecté à la valve correspondante. Vérifiez également si les tuyaux d'alimentation en eau chaude et froide ne sont pas pliés et que les deux vannes d'alimentation en eau sont complètement ouvertes et que le filtre du tuyau n'a aucun problème à l'intérieur.

Vérifiez le code d'erreur sur le panneau d'affichage

  • Parfois, les codes d'erreur 4C (4E) peuvent s'afficher en raison d'un blocage du tiroir distributeur.
  • La raison la plus courante est un problème d'alimentation en eau ou un tuyau d'alimentation en eau bloqué ou plié. Dans cette situation, le lave-linge se vidangera pendant 3 minutes et le bouton d'alimentation sera inopérant. Dans ce cas, veuillez nettoyer le filtre à impuretés et le filtre à mailles.
  • Cependant, les erreurs 4C (4E) peuvent également être causées par de mauvaises vannes d'alimentation en eau, la pression de l'eau, une mauvaise installation du tuyau d'eau, un mauvais capteur de niveau d'eau, un mauvais tuyau d'air, un mauvais contact du connecteur, une mauvaise carte mère, etc.
  • Par conséquent, il est recommandé de contacter le centre de service client si le problème n'est pas résolu après avoir fait ce que vous pouvez.

Comment nettoyer le filtre à mailles dans le tuyau d'eau

 

Afin de résoudre un problème d'alimentation en eau ou de vidange, il est recommandé de nettoyer les filtres de la machine à laver. Il existe deux types de filtres sur le produit, l'un se trouve à l'intérieur du tuyau d'eau et l'autre est un filtre à impuretés au bas de la machine à laver.

Comment nettoyer le filtre à mailles dans le tuyau d'eau

Faites très attention lorsque vous retirez le raccordement d'eau CHAUDE pour éviter d'éventuelles blessures. (Fermez le robinet d'alimentation en eau chaude et froide avant de nettoyer les filtres du tuyau d'arrivée.) De plus, lorsque vous avez terminé le nettoyage, ouvrez le robinet et assurez-vous que les connexions sont étanches.

 1. Dévissez le tuyau et retirez le filtre à mailles.

unscrew the hose and pull out the mesh filter

 2. Avec une paire de pinces, retirez doucement le filtre à mailles de l'extrémité du tuyau.

gently pull out the mesh filter from the hose

 3. Rincez-le sous l'eau. En plus du filtre à mailles, nettoyez également l'intérieur et l'extérieur du connecteur fileté.

rinse the filter under water

4.  Remettez le filtre en place.

push the filter back into place

 5. Revissez le tuyau sur la machine à laver.

screw the hose back
Comment nettoyer le filtre à impuretés

Vérifiez que le filtre à impuretés n'est pas obstrué. Si vous avez besoin de nettoyer le filtre à impuretés, suivez les étapes ci-dessous.
 
Étape 1. Ouvrez le couvercle du filtre à impuretés.

open the debris filter cover

Étape 2. Retirez le bouchon de vidange blanc du tuyau de vidange d'urgence et vidangez l'eau dans un récipient approprié.

remove the drain plug and drain the water

Étape 3. Une fois que l'eau cesse de s'écouler du tuyau de vidange auxiliaire, retirez le filtre à impuretés en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et en le tirant.

after water stops remove the debris filter turning it counterclockwise

Étape 4. Nettoyez le filtre à impuretés avec une brosse douce.

cleaning the debris filter with a soft brush

Étape 5. Inspectez et nettoyez le filtre, puis réinstallez-le en le poussant et en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit bien fixé. Réinstallez le capuchon du tuyau de vidange d'urgence et fixez-le également.

reinstall the filter by pushing it and turning it clockwise until secure

Étape 6. Réinstallez le couvercle en le plaçant dans les trous en bas de l'ouverture du panneau d'accès et en le poussant ou en le pliant vers le haut.

reinstall the cover

Note: 

  • Vous pouvez ouvrir le couvercle d'accès au filtre à impuretés en insérant une pièce de monnaie ou une clé dans la fente au-dessus du panneau d'accès et en l'ouvrant doucement.Avant d'ouvrir le couvercle, placez une serviette ou un panier en dessous pour éviter d'endommager le sol par l'eau.

Nous vous remercions pour votre commentaire