Comment utiliser les Galaxy Buds Live avec la meilleure qualité audio

Date de dernière mise à jour : août 18. 2020

Contrairement à la plupart des écouteurs, les Galaxy Buds Live ont une conception ergonomique. Pour optimiser la qualité du son, il vous suffit de les porter correctement. Si la qualité du son laisse à désirer, essayez les solutions recommandées pour l’améliorer.

Galaxy Buds Live

Avant d’essayer les solutions recommandées ci-dessous, vérifiez que le logiciel de votre appareil et les applications associées sont mis à jour vers la dernière version. Vérifiez comment mettre à jour le logiciel de votre appareil mobile dans l’ordre suivan

 

Étape 1. Accédez à Paramètres Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Appuyez sur Téléchargement et installation

Étape 3. Suivez les instructions à l’écran.

Comment porter correctement les Galaxy Buds Live

À l’intérieur des Galaxy Buds Live se trouvent des haut-parleurs AKG spécialement conçus pour reproduire tous les sons. La conception ergonomique offre un son spacieux, comme si vous étiez assis au premier rang dans une salle de concert. Ajustez délicatement les écouteurs de manière à les loger au mieux au creux de vos oreilles afin de profiter de tous les avantages qu’offre les Galaxy Buds Live.

Étape 1. Tenez les bords supérieur et inférieur de chaque écouteur et retirez-les du boîtier de chargement.

Bords supérieur et inférieur ensemble

Étape 2. Vérifiez la direction de chaque écouteur et orientez leur moitié inférieure (haut-parleur) dans la direction de la partie inférieure de votre oreille. Assurez-vous de placer les écouteurs gauche et droit dans la bonne oreille, en orientant le haut-parleur vers l’intérieur.

Instructions relatives à la mise en place des Buds Live

Étape 3. Placez les moitiés inférieure et supérieure dans les régions correspondantes de vos oreilles, puis ajustez les écouteurs de manière à bien les loger au creux de vos oreilles.

Régions correspondantes de vos oreilles

Ⓐ Haut-parleur

  • Si les écouteurs ne sont pas correctement positionnés dans vos oreilles, ils risquent de ne pas fonctionner. Dans ce cas, utilisez une paire d’embouts d’ailettes qui s’adaptent à vos oreilles afin de porter les écouteurs correctement.
  • Si le capteur tactile n’entre pas en contact avec votre oreille, l’écouteur risque de ne pas fonctionner. Utilisez les embouts d’ailettes correspondant à vos oreilles si vous n’entendez pas de son signalant la détection de l’écouteur.

Fixation d’un embout d’ailette à l’écouteur

 

Étape 1. Sélectionnez l’embout d’ailette correspondant à votre oreille.

Étape 2. Sélectionnez le bout d’ailette correspondant à l’oreille gauche ou droite en vérifiant la lettre L (gauche) ou R (droite) gravée dessus.

Étape 3. Repérez la lettre L (gauche) ou R (droite) au bas de la face arrière de l’embout d’ailette et assurez-vous qu’elle est orientée face à l’écouteur. Accrochez l’embout d’ailette dans le crochet de fixation.

  • Ne placez pas les écouteurs dans vos oreilles sans les embouts d’ailettes. Cela pourrait blesser vos oreilles.
  • Ne tirez pas excessivement sur l’embout d’ailette lorsque vous le fixez ou le détachez. L’embout d’ailette pourrait se déchirer.
  • Ne placez pas les embouts d’ailettes sur les écouteurs dans le mauvais sens. Les écouteurs n’entreront pas correctement dans vos oreilles.
Fixation d’un embout d’ailette

Étape 4. Couvrez le reste de l’écouteur avec l’embout d’ailette.

Étape 5. Suivez la même procédure pour l’autre écouteur.

Remarque:

  • Votre appareil contient des aimants susceptibles d’affecter les dispositifs médicaux, tels que les stimulateurs cardiaques ou les défibrillateurs à synchronisation automatique implantables. Si vous utilisez l’un de ces dispositifs médicaux, gardez votre appareil à une distance de sécurité et consultez votre médecin avant de l’utiliser.
  • Gardez une distance de sécurité entre votre appareil et les objets qui sont affectés par des aimants. Les objets magnétiques, tels que les cartes de crédit, les livrets, les cartes d’accès, les cartes d’embarquement ou les cartes de parking peuvent être endommagés ou désactivés par les aimants de l’appareil.
  • Suivez tous les avertissements et instructions affichés par le personnel autorisé dans les zones où l’utilisation d’appareils sans fil est restreinte, comme les avions et les hôpitaux.
Vérification 1. Assurez-vous que la taille de chaque écouteur est adaptée à la taille de vos oreilles ou de vos trous d’oreille.

Comme expliqué précédemment, contrairement à la méthode de port des produits Galaxy Buds antérieurs, vous devez orienter leurs moitiés inférieures (haut-parleur) dans la direction de la partie inférieure de votre oreille et placer ces moitiés inférieures dans vos oreilles. Ainsi, si vos oreilles ou vos trous d’oreille sont de plus grande taille, les écouteurs peuvent pénétrer profondément dans les oreilles de sorte que l’antenne intégrée du produit puisse être recouverte par l’oreille. Cela peut affecter les performances Bluetooth et peut également entraîner une mauvaise qualité audio.

 

Pour vous assurer que la taille de chaque écouteur est adaptée à la taille de vos oreilles ou de vos trous d’oreille, nous vous recommandons de regarder dans le miroir vos oreilles avec les écouteurs insérés. Si la partie conduit aérien des écouteurs est masquée par vos oreilles lorsque vous les portez, il est possible que vos oreilles ou vos trous d’oreille soient plus grands.

Ignorer la démonstration

① Conduit aérien

Vous pouvez mesurer la taille de l’oreille ou du trou d’oreille en fonction des critères indiqués dans l’image ci-dessous.

Vérification de la taille du trou d’oreille

① Grand: Si vos oreilles ou vos trous d’oreille sont plus grands, contactez le centre d’assistance de Samsung pour obtenir de l’aide.

② Moyen

③ Petit

Vérification 2. Vérifiez les environnements réseau sans fil de l’appareil connecté avec les Galaxy Buds Live.

Dans ce cas, vous devez vous assurer que des symptômes similaires apparaissent lors de l’inspection lorsqu’un autre appareil sans fil est installé au même endroit et que les symptômes disparaissent quand il est déplacé ailleurs. Les problèmes liés à l’environnement réseau connecté peuvent entraîner une mauvaise qualité audio ou dégrader les performances Bluetooth. Voici quelques conseils et mesures de précaution à prendre lors de l’utilisation de réseaux sans fil.

 

  • Les services de réseau sans fil peuvent être désactivés en raison de problèmes liés au réseau du fournisseur de services. Assurez-vous de tenir les écouteurs à l’écart des ondes électromagnétiques.
  • Pour éviter tout problème lors de la connexion de vos écouteurs à un autre appareil, placez les appareils à proximité les uns des autres.
  • Assurez-vous que vos écouteurs et l’autre appareil Bluetooth soient à portée de la connexion Bluetooth (10 m). La distance peut varier en fonction de l’environnement dans lequel les appareils sont utilisés.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles entre les écouteurs et un appareil connecté, y compris les corps humains, les murs, les angles ou les clôtures.
  • Ne touchez pas l’antenne Bluetooth d’un appareil connecté.
  • Bluetooth utilise la même fréquence que certains produits industriels, scientifiques, médicaux et de faible puissance et des interférences peuvent se produire lors de l’établissement de connexions à proximité de ces types de produits.
  • Déconnectez le réseau sans fil actuellement connecté et reconnectez-vous.
Vérification 3. Vérifiez que le haut-parleur et le conduit aérien sont propres.

Si du cérumen ou des débris s’accumulent dans le haut-parleur et le conduit aérien, les sons émis par les deux écouteurs peuvent être différents ou la qualité audio peut être dégradée. Nettoyez le cérumen ou les débris avec une brosse propre, sèche et douce, des cotons-tiges ou d’autres outils.

 

  • Utilisez un chiffon doux et sec pour nettoyer les écouteurs après utilisation.
  • Gardez les écouteurs secs. Évitez que tout liquide n’entre en contact avec les écouteurs ou ne s’y infiltre.
  • Nettoyez régulièrement les écouteurs pour éviter que du cérumen ou des débris ne s’accumulent dans le haut-parleur et le conduit aérien.
cérumen ou débris

① Haut-parleur ② Conduit aérien

Vérification 4. Vérifiez le volume ou le son de l’appareil connecté.

Vous pouvez percevoir une baisse de volume ou du bruit en fonction du volume de l’appareil connecté. Pour éviter ce problème, réglez correctement le son de l’appareil connecté. Pour cela, ajustez correctement les options de réglage du volume et du son.

Vérification 5. Vérifiez la version du logiciel installé.

Assurez-vous que les versions les plus récentes de l’application Galaxy Wearable installée sur l’appareil mobile, du logiciel de l’appareil mobile et du logiciel Galaxy Buds Live sont installées. Pour garantir une expérience optimale, il est recommandé de mettre à jour chaque logiciel, y compris l’application Galaxy Wearable, vers la dernière version.

 

Mise à jour du logiciel des écouteurs

 

Mettez à jour le logiciel de vos écouteurs via le service de micrologiciel en direct (FOTA).

Lancez l’application Galaxy Wearable sur l’appareil mobile et appuyez sur Mise à jour du logiciel des écouteurs.

• Téléchargement et installation: Recherchez et installez les mises à jour manuellement.

• Dernière mise à jour: Affichez les informations relatives à la dernière mise à jour du logicielle.

 

Pour mettre à jour le logiciel de votre appareil mobile:

 

Étape 1. Accédez à Paramètres > Mise à jour du logiciel.

Étape 2. Appuyez sur Téléchargement et installation.

Étape 3. Suivez les instructions à l’écran.

Conseils supplémentaires sur l’utilisation des Galaxy Buds Live

  • Si des corps étrangers sont placés sur le capteur tactile, ils peuvent provoquer un dysfonctionnement du capteur. Avant de porter les écouteurs, nettoyez d’abord le capteur.
  • La présence de sueur ou de liquide sur les contacts de charge peut entraîner la corrosion des Galaxy Buds Live. Veillez donc à nettoyer la sueur ou le liquide sur les contacts de charge des écouteurs avant d’insérer ces derniers dans le boîtier de chargement.
  • Si vous chargez les Galaxy Buds Live alors que le port du chargeur est humide, vous risquez d’endommager les Galaxy Buds Live. Séchez soigneusement le port du chargeur avant de charger les Galaxy Buds Live.
  • Chargez complètement la batterie avant d’utiliser les écouteurs pour la première fois ou s’ils n’ont pas été utilisés pendant une période prolongée.
  • Ne placez pas les embouts d’ailettes sur les écouteurs dans le mauvais sens. Les écouteurs ne se rechargeront pas s’ils ne sont pas correctement insérés dans le boîtier de chargement.
  • Si le même symptôme persiste en dépit des conseils ci-dessus, contactez le centre d’assistance de Samsung avec l’appareil afin de demander l’aide appropriée.

Remarque:

  • Les articles fournis avec le Galaxy Buds Live, les accessoires disponibles et leurs images peuvent varier en fonction de la région.
  • Les articles fournis sont conçus exclusivement pour les Galaxy Buds Live et peuvent ne pas être compatibles avec d’autres appareils.
  • L’apparence et les caractéristiques sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.
  • Vous pouvez acheter des accessoires supplémentaires sur le site Web de Samsung. Assurez-vous qu’ils sont compatibles avec les modèles avant de les acheter.
  • N’utilisez que des accessoires approuvés par Samsung. L’utilisation d’accessoires non approuvés peut entraîner des problèmes de performances et des dysfonctionnements qui ne sont pas couverts par la garantie.
  • La disponibilité de tous les accessoires est sujette à changement à la seule discrétion des fabricants. Pour plus d’informations sur les accessoires disponibles, consultez le site Web de Samsung.

Si vous observez un comportement inhabituel sur les mobiles, tablettes ou appareils portables Samsung, vous pouvez nous envoyer une question dans l’application Samsung Members.

 

Cela nous permettra d’examiner le problème de plus près. Les données sont anonymisées et ne sont conservées que pendant la durée de l’investigation. Pour en savoir plus sur l’envoi d’un rapport d’erreur, consultez la section « Comment utiliser l’application Samsung Members ».

Remarque: Les captures d’écran et le menu de l’appareil peuvent varier en fonction du modèle de l’appareil et de la version du logiciel.

Nous vous remercions pour votre commentaire