Comment utiliser les fenêtres multi-actives intuitives

Date de dernière mise à jour : sept. 21. 2020

Voulez-vous rechercher quelque chose pendant que vous regardez une vidéo? Vous pouvez redimensionner la fenêtre de l'application pour utiliser deux applications à la fois après avoir activé l'option dans le panneau Edge sur le côté droit. La fenêtre multiple vous permet d'exécuter jusqu'à trois applications en même temps dans la vue en écran partagé. Vous pouvez également exécuter plusieurs applications en même temps dans la vue contextuelle.

Multi-Active Windows

Multi window permet de prendre en charge la fenêtre multi-active divisée haut / bas et gauche / droite pour améliorer l'expérience multitâche avec des applications limitées. Il vous permet d'exécuter jusqu'à trois applications en même temps et vous offre les options suivantes: vue en écran partagé et vue contextuelle.

Multi-active windows

Vue en écran partagé: haut / bas

Left/Right

Vue en écran partagé: gauche / droite

Comment utiliser les diviseurs en mode écran partagé


Ⓐ Changer de disposition.
Ⓑ Changer de position (2 écrans uniquement).
Ⓒ Enregistrez la disposition actuelle sur le panneau Bord.
Les deux mêmes applications peuvent être ouvertes dans différentes fenêtres, comme nous l'appelons, Multi-instance. Les applications prenant en charge plusieurs instances sont Internet, Myfiles, Samsung Notes et MS Office.

Edge panel

Vous pouvez accéder rapidement à vos applications et fonctionnalités préférées sur la barre de fenêtre multi-active à partir des panneaux Edge. Ajoutez des applications fréquemment utilisées au panneau Edge pour les lancer ensemble dans la vue en écran partagé en un seul clic.
 
Comment ajouter des paires d'applications sur le panneau Edge


Étape 1. Dans la vue en écran partagé, appuyez sur les cercles entre les fenêtres de l'application.
Étape 2. Appuyez sur l'icône «Ajouter des paires d'applications» (ⓒ).
Les applications que vous utilisez dans la vue en écran partagé seront enregistrées sur le panneau Edge en tant que paire d'applications.

Note: 

  • Certaines applications peuvent ne pas prendre en charge cette fonctionnalité.
  • Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles sur l'écran de couverture.L'écran de couverture prend en charge 2 configurations multi-fenêtres (haut / bas).
  • Ne supporte pas 2 fenêtres sur le côté inférieur ou gauche.
  • Si la poignée du panneau Edge n'est pas visible, lancez l'application Paramètres, appuyez sur Affichage> Écran Edge, puis appuyez sur le commutateur du panneau Edge pour l'activer.

Vue en écran partagé

Comment exécuter plusieurs applications


Étape 1. Appuyez sur le bouton Récents pour ouvrir la liste des applications récemment utilisées.
Étape 2. Faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite, appuyez sur l'icône d'une application, puis sur Ouvrir en mode écran partagé. L'application sélectionnée se lancera dans la vue en écran partagé.
Étape 3. Dans l'autre fenêtre, faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour sélectionner une autre application à lancer.

 

Pour lancer des applications ne figurant pas dans la liste des applications récemment utilisées, appuyez sur le bouton Retour et sélectionnez une application.Lancement d'applications à partir du panneau Edge


Étape 1. Lorsque vous utilisez une application, faites glisser la poignée du panneau Edge vers le centre de l'écran.
Étape 2. Appuyez et maintenez une application, faites-la glisser vers la gauche, puis déposez-la là où Déposer ici pour ouvrir apparaît.
L'application sélectionnée se lancera dans la vue en écran partagé.

Note: Vous pouvez configurer le lancement d'une application dans la vue en écran partagé en la touchant une fois. Appuyez sur l'icône "Crayon" et appuyez sur Plus d'options (trois points verticaux). Ensuite, appuyez sur Tap sous Ouvrir en vue d'écran partagé. Si vous appuyez sur le commutateur Afficher les applications récentes pour l'activer, vous pouvez lancer les applications récemment utilisées dans la vue en écran partagé à partir du panneau Edge.

Pop-up view

Pop-up view

Pop-up view

Comment exécuter plusieurs applications


Étape 1. Appuyez sur le bouton Récents pour ouvrir la liste des applications récemment utilisées.

 

Étape 2. Faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite, appuyez sur l'icône d'une application, puis appuyez sur Ouvrir dans une fenêtre contextuelle. L'écran de l'application apparaîtra dans la vue contextuelle.


Si vous appuyez sur le bouton Accueil tout en utilisant une fenêtre contextuelle, la fenêtre sera réduite et affichée sous forme d'icône d'application. Pour utiliser à nouveau la fenêtre contextuelle, appuyez sur l'icône de l'application.


Lancement d'applications à partir du panneau Edge


Étape 1. Faites glisser la poignée du panneau Bord vers le centre de l'écran.
Étape 2. Appuyez et maintenez une application, faites-la glisser vers la gauche, puis déposez-la là où Déposer ici pour une vue contextuelle apparaît.
L'application sélectionnée se lancera dans la vue contextuelle.

Multi-tâches: glisser-déposer

Vous pouvez partager du contenu entre différentes applications par glisser-déposer. Et une capture d'écran instantanée peut être partagée en capturant plusieurs fenêtres ensemble. 

Drag and Drop

① Gallery to Message        ② Split Screen Capture

Note:

  • Applications de support: Galerie, Internet, Message, MyFiles, Samsung Notes, MS Office, MS Outlook, OneDrive, WhatsApp (texte uniquement), Ligne (texte, image), etc.La liste des applications prises en charge peut varier selon la région et le pays.
  • En mode paysage de l'écran de couverture, les fenêtres multiples et le panneau de bord ne sont pas disponibles.
  • Une connexion réseau est nécessaire pour ouvrir deux applications telles que Word et PPT à partir d'applications Office en même temps à l'aide de la fonction Glisser-déposer. 

Note: La capture d'écran et le menu de l'appareil peuvent varier en fonction du modèle de l'appareil et de la version du logiciel.

Veuillez cliquer sur le bouton Soumettre ci-dessous pour appliquer vos commentaires. Merci pour votre participation.

Nous vous remercions pour votre commentaire