Que faire lorsque votre appareil Samsung Galaxy chauffe pendant son utilisation
Les appareils Galaxy sont conçus pour fonctionner de manière fiable à la fois à des températures élevées et basses. Lors d'une élévation temporaire de la température, des fonctionnalités de protection du système et de la batterie (comme la limitation de charge) peuvent s'activer automatiquement. En fonction de l'utilisation ou de l'environnement, l'appareil peut devenir chaud au toucher. Veuillez consulter les conseils ci-dessous pour gérer la chaleur et utiliser votre appareil en toute sécurité.
Causes de la chauffe de l'appareil et précautions
L'utilisation de chargeurs ou de câbles non d'origine, ou la charge sans fil lorsque des objets étrangers tels que du métal, des aimants ou des cartes se trouvent entre l'appareil et le chargeur, peut provoquer une surchauffe de l'appareil. Cela peut également se produire si le connecteur est contaminé par du liquide, de la poussière ou des particules métalliques. Un échauffement temporaire peut se produire lors de l'utilisation d'applications gourmandes en ressources, du multitâche ou de tâches intensives telles que la charge, le transfert de données ou l'enregistrement.
Remarque : fermez les applications en cours et mettez en pause l'utilisation de l'appareil pour lui permettre de refroidir naturellement.
L'appareil peut chauffer plus facilement dans les situations suivantes :
- Charge : chargeur ou câble endommagé ou non d'origine, objets étrangers sur la station de charge, ou utilisation d'applications exigeantes pendant la charge rapide
- Utilisation : configuration initiale, restauration de données, transfert de fichiers, jeux, streaming, enregistrement long, ou luminosité maximale de l'écran pendant de longues périodes
- Connexions : utilisation prolongée de point d'accès ou de partage de connexion, connexion à un téléviseur ou à un PC, ou utilisation de la navigation tout en regardant ou enregistrant des vidéos
- Environnement : zones chaudes ou confinées, lumière directe du soleil, literie, sacs, poches de vêtements, près de sources de chaleur telles que des chauffages ou des tapis électriques, ou zones à faible signal ou en itinérance
Actions à entreprendre en cas de surchauffe
1. Optimisez votre appareil Galaxy
L'optimisation de votre appareil réduit l'activité en arrière-plan et aide à réduire la chaleur.
2. Activez le mode de Économie d'énergie
Économie d'énergie réduit la consommation d'énergie et la chaleur. Vous pouvez également limiter l'activité des applications en arrière-plan.
Remarque :
- Vérifiez régulièrement que vos applications sont mises à jour vers la dernière version.
- Le mode de Économie d'énergie limite l'utilisation du réseau, la synchronisation des données et la localisation en arrière-plan.
3. Gérer la chaleur pendant la charge
L'appareil peut chauffer pendant la charge, surtout lors de l'utilisation de chargeurs sans fil ou rapides. S'il devient chaud, débranchez le chargeur et fermez les applications. Attendez qu'il refroidisse, puis rechargez-le.
Il est recommandé d'utiliser des chargeurs et des câbles approuvés par Samsung. Pour la charge sans fil, assurez-vous qu'aucun métal, aimant ou carte ne se trouve entre l'appareil et le chargeur.
Comment utiliser le mode Basique
Le mode Basique ajuste la vitesse de traitement maximale de l'AP pour réduire la chaleur et la consommation d'énergie. Réglez le mode Basique pour minimiser la génération de chaleur et utiliser votre batterie plus efficacement.
Remarque : le mode Basique n'affecte pas les performances.
Exécutez des diagnostics à l'aide de l'application Samsung Members
Ouvrez l'application Samsung Members et utilisez l'outil Diagnostics du téléphone pour vérifier l'état de la batterie.
Diagnostiquez votre téléphone Galaxy avec l'application Samsung Members
Remarque :
- L'auto-diagnostic n'est disponible que sur les appareils Galaxy avec l'application Samsung Members installée.
- Si la connexion est instable, réessayez en utilisant l'application Internet Samsung.
- Les noms de menu, les chemins et les dispositions des écrans peuvent varier en fonction de votre modèle d'appareil, de la version du logiciel ou de l'application.
Nous vous remercions pour votre commentaire
Veuillez répondre à toutes les questions.