La distance œil-moniteur est l'un des paramètres les plus importants à prendre en compte pour choisir une nouvelle télévision. Cette distance non seulement permet de déterminer la taille idéale de l'écran, mais elle joue aussi un rôle dans l'intégration de votre TV dans votre intérieur. Si votre nouvelle télévision est une Smart TV Samsung, n’oubliez pas que vous devez pouvoir lire des textes, en grands ou petits caractères, sur l'écran. Dans cet article, nous vous aidons à définir la bonne distance œil-moniteur dans votre environnement.

Déterminer la distance de vue idéale

Choisir la Smart TV qui correspond le mieux à votre situation passe presque toujours par l'évaluation de la distance de vue. La distance de vue détermine la taille de l'écran et représente donc un facteur important de votre future décision. Le choix du format d'un écran écarte rapidement de nombreux modèles de TV ce qui facilite aussi votre décision finale. Le format d'un écran est calculé en pouces suivant une diagonale (d'un coin à l'autre de l'image). Un pouce correspond environ à 2,54cm.


Une petite distance de vue

Vous savez déjà où prendra place votre nouvelle Samsung Smart TV ? Mesurez la distance de vue de l'endroit où vous serez assis à l'endroit prévu pour installer la télévision. Il y a moins de 2 mètres entre vous et la télévision ? Il faudra dès lors porter votre choix sur les plus petits formats d'écran : 32 pouces. L'avantage d'un modèle aussi compact est qu'il convient aux espaces restreints et qu'ils ne consomment pas plus d'énergie que le strict nécessaire.


Une Smart TV avec écran de taille moyenne

Dans de nombreux cas, la distance de vue tournera autour des 2 mètres. Plus ou moins. Dans ce cas, le meilleur choix portera sur un écran au format moyen de 40 à 43 pouces. Si votre distance de vue est de 2,5 mètres, Samsung vous conseille d'opter pour un format d'écran de 46 à 50 pouces. Il n'y a pas si longtemps, ce format de télévision était le plus grand mais aujourd'hui, il y a de nombreux écrans plus grands sur le marché. Et ces grands écrans ne sont pas hors de prix. Voilà pourquoi nous appelons ces télévisions de 46 à 50 pouces des écrans de taille moyenne.

La Curved SUHD TV Série 7 UE40KS7500 est l'exemple parfait d'une télévision Samsung de 49 pouces. Jetez-y un œil !


Acheter une grande TV Samsung

Si vous prenez place à environ 3 mètres de votre télévision, nous vous recommandons les modèles de la gamme 51 à 58 pouces. La taille de votre pièce est si grande que la distance de vue entre vous et la télévision excède les 3 mètres ? Vous pouvez dès lors vous tourner vers les très grands modèles dont la diagonale d'écran dépasse les 60 pouces. Gardez à l'esprit que dans le cas d'une grande télévision, qualité de l'image et résolution se doivent d'être parfaites aussi. Plus l'écran est grand, plus la résolution doit être importante pour assurer une qualité d'image optimale.


Vous recherchez une Smart TV plus grande que 51 pouces ? Dans ce cas, nous avons entre autres la magnifique Curved SUHD TV Série 9 UE65KS9000 à vous proposer.


Guide de sélection pour déterminer la télévision qui vous correspond

Vous êtes à la recherche de la télévision qui conviendra parfaitement à votre espace ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Ne vous demandez pas plus longtemps quelle télévision correspond le mieux à votre distance de vue. Notre guide de sélection pour télévisions est à votre disposition. Vous y trouverez votre nouvelle Smart TV en maximum 4 étapes.