La distance œil-moniteur est l'un des paramètres les plus importants à prendre en compte pour choisir une nouvelle télévision. Cette distance non seulement permet de déterminer la taille idéale de l'écran, mais elle joue aussi un rôle dans l'intégration de votre TV dans votre intérieur. Si votre nouvelle télévision est une Smart TV Samsung, n’oubliez pas que vous devez pouvoir lire des textes, en grands ou petits caractères, sur l'écran. Dans cet article, nous vous aidons à définir la bonne distance œil-moniteur dans votre environnement.

Définir la distance œil-moniteur idéale

Pour trouver la Smart TV la mieux adaptée à votre situation, il faut généralement commencer par définir la distance œil-moniteur. Cette distance détermine la taille de l'écran ; il s'agit donc d'un des principaux paramètres à prendre en compte lors de l'achat d'une nouvelle TV. Le choix d'une taille d'écran bien définie élimine d'emblée beaucoup de modèles, ce qui vous facilite grandement la tâche. La taille des moniteurs est représentée par la diagonale d'écran, exprimée en nombre de pouces (symbole : ''), un pouce équivalant environ à 2,54 centimètres.


Une petite distance œil-moniteur

Vous savez déjà où vous allez placer votre nouvelle Smart TV Samsung ? Mesurez alors la distance entre votre canapé et l'endroit où vous prévoyez d'installer votre télévision. Cette distance est inférieure à deux mètres ? Les modèles de petite diagonale (32 pouces) sont alors parfaits. L'avantage d'un modèle compact est qu'il s'intègre parfaitement dans les intérieurs peu spacieux et que vous ne consommez pas plus de courant que le strict nécessaire.


Une Smart TV de taille moyenne

Souvent, la distance œil-moniteur est d'environ deux mètres. Parfois un peu plus, parfois un peu moins. Dans ces cas, il est recommandé de choisir un appareil doté d'un écran de taille moyenne (de 40 à 43 pouces). Si la distance œil-moniteur est de 2,5 mètres, Samsung vous conseille d'opter pour un écran d'une diagonale de 46 à 50 pouces. Il n'y a pas si longtemps, ces modèles étaient les plus grands, mais entre-temps, des écrans (beaucoup) plus grands ont été mis sur le marché. A un prix tout à fait abordable. Les écrans de la catégorie des 46'' - 50'' sont donc maintenant considérés comme des moniteurs de taille moyenne.

Un exemple de télévision Samsung 49 pouces est la UE49KS7500 49'' 7-Series Curved SUHD TV. À découvrir !


Acheter une TV Samsung grand écran

Si la distance œil-moniteur avoisine les 3 mètres, nous vous conseillons de choisir un modèle de la catégorie des 51'' - 58''. Et si la distance entre votre canapé et votre téléviseur est supérieure à 3 mètres, achetez un grand écran ayant une diagonale de plus de 60 pouces. Si vous optez pour un grand écran, prêtez aussi attention à la qualité de l'image et à la résolution. Plus l'écran est grand, plus la résolution est importante pour avoir une qualité d'image parfaite.


Vous cherchez une Smart TV de plus de 51 pouces ? Jetez par exemple un œil au modèle UE65KS9000 65'' 9-Series Curved SUHD TV.